Aller au contenu

Pose réservoir additionnel y60 long


olivier 72

Messages recommandés

Un côté de ces brides est directement fixé ds le châssis l'autre dans le plancher. Enfin des petits interrupteurs qui vont bien: l'un actionne la pompe Facet (170l/h il me semble) et l'autre qui shunte l'alimentation de la jauge et me permet de lire à volo le niveau du réservoir principal ou de l'auxiliaire, puisque ma jauge est une jauge de patrol, un peu raccourcie et adaptée à son nouveau logement.

Si cela peut donner des idées? N'hésitez pas à poser vos questions.

Au fait le réservoir fait une cinquantaine de litres.

p9274264_580.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé un peu vite : mon T pour la mise à l'air est placé en amont du petit boitier noir. Je ne savais pas à quoi il servait... Mais il doit avoir une bonne raison d'être là, donc je le réutilise. Par contre si quelqu'un connait son utilité je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

il eut mieux valu le mettre dans la partie entre le réservoir et le clapet : petit rappel c'est un clapet qui limite la dépression dans le réservoir et non une mise à l'air libre. Le sens de l'air va de l'extérieur vers le réservoir.

 

Tu dis avoir fixé l'avant dans le châssis et l'arrière sur le plancher : tu ne crains pas des mouvements différentiels du fait des silent-bloks de la caissse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais bien d'un clapet puisque la vraie mise à l'air est interdite il me semble. J'ai donc prévu au cas où, une dérivation de cette mise à l'air au départ du réservoir auxiliaire via un autre T, branchée ensuite juste avant le tubas mais avec un robinet quart de tour pour faire office d'anti glou glou au remplissage du réservoir additionnel. Et donc éviter les sorties d'air (ou autre!) en temps normal.

Pour les fixations, effectivement! Les "bretelles" sont souples, seule la patte AR est rigide, et pour l'avant il est juste encastré au-dessus de la traverse transversale. Je vais peut être envisager des silent-blocs pour les fixations côté caisse.

Merci de ces remarques constructives. Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une cinquantaine de litres!

Pour les brides, elles font 4mm d'épaisseur et 30 de large. En plus de l'encastrement de toute la partie avant et le blocage de l'AR, je pense que cela doit suffire... Enfin j’espère, l'avenir me le dira... Prochain périple l'Islande. Ce sera un bon test!!! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la mise à l'air, j'ai laissé le shunt en amont du clapet. Par contre j'ai fait un by-pass avec un robinet quart de tour pour l'utiliser comme anti "glou-glou" au remplissage. Ainsi je suis en règle et devrais pouvoir faire mon plein plus rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour, pour répondre aux deux dernières questions: la contenance théorique doit être d'environ 60 litres, mais mon alimentation ne dois pas puiser assez profond et je dois plutôt être aux alentours de 45/50 litres utilisables. Concernant la solidité, nous avons sillonné l'Islande cet été et je peux vous assurer que c'est solide... La pompe Facet qui a régulièrement pris des bains ne montre pas de signes de fatigue non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.