Aller au contenu

Y60 après chgt culasse : galère, galère ....


saabsd

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Alors je vous explique l'affaire :

 

Comme je l'ai dit dans ma présentation je m'occupe de l'entretien du Patrol d'un copain et il se trouve qu'il a fallu changer la culasse.

 

Enfin bref je démonte la culasse du moteur, je démonte les soupapes et autres éléments que je remonte sur une culasse neuve. je remonte la culasse sur le moteur et jusqu'ici tout va bien.

 

C'est là que les choses se gâtent, on le démarre et je sais pas pourquoi le copain accélère fort alors qu'on venait de le démarrer après 2 mois sans tourner alors qu'il fait froid. Les premières secondes au ralenti pas de souci mais après on entend un claquement régulier.

 

Après réflexion et analyse je pense, en maudissant l'empressement du copain à accélérer, qu'il s'agit de poussoirs hydrauliques. Je les démonte, les nettoie, les laisse tremper dans l'huile puis les remonte. On le démarre péniblement, le claquement semble avoir disparu mais le moteur ne tourne pas "rond" puis finit même par s'étouffer....

 

je vérifie la distri pas de problème elle est bien calée, puis je démonte la durite d'air entre le turbo et le collecteur : pas mal d'huile en tout cas trop à mon goût dans le collecteur la durite et à la sortie du turbo...

 

On le fait tourner sans le turbo ça va déjà mieux même si c'est pas le top (mais ça je pense que c'est une petite prise d'air dans l'arrivée de gazole) je pense alors que l'huile dans l'arrivée d'air l'empêche de tourner correctement . Je me dis que ça vient du turbo mais celui-ci ne semble pas avoir de jeu (en tout cas à la main) et il tournait bien avant (on a même déplacé un tracteur avec une remorque de bois en tirant avec le troll).

 

Alors j'avoue que je sais plus trop quoi penser et quoi faire. Me serais je planté quelque part en remontant? L'accélération immédiate après le démarrage :2 (10): aurait elle eu des effets si dévastateurs ?

 

Merci de vos avis et conseils qui seront les bienvenus et pour lesquels je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.