Aller au contenu

Dis Papa...................


PACHY54

Messages recommandés

ça devient bien compliqué et je n'ose imaginer les consèquences voire les séquelles à terme......... sachant que les enfants ne sont pas tendres entre eux !!! et cela est faire fi de ce que ressentiront les enfants en grandissant, il va y avoir des situations très difficiles !

 

Pour ma part, je reste très réservé et ne sais que penser ! surtout quand on voit des jeunes ados voire des adultes rechercher par tous les moyens leurs parents biologiques 5, 10 ou 20 ans plus tard !

 

 

Pleurs et larmes......

 

[TABLE=class: yiv1663391931MsoNormalTable, width: 100%]

[TR]

[TD=width: 100%]

 

 

 

 

 

 

Dis, papa, pourquoi j’ai deux papas ?

>

> - Dis, papa, c’est qui mon papa ?

> - C’est moi, mon chéri.

> - Mais alors, pourquoi j’ai deux papas ?

> - Parce que ton papa aime ton deuxième papa, et que tes deux papas s’aiment tellement qu’ils se sont mariés, pour pouvoir t’élever ensemble.

> - Mais pourquoi tu me dis que c’est toi mon papa ? Mon second papa, c’est pas mon papa ?

> - Si, mon chéri, c’est ton papa, comme moi.

> - Mais tous mes copains, à l’école, ils ont qu’un papa !

> - Ton second papa, c’est ton papa, qui t’aime autant que moi, mais moi je suis celui qui t’a conçu.

> - Ça veut dire quoi «
conçu
» ?

> - Ça veut dire que ton papa a déposé dans le ventre d’une dame la petite graine qu’il porte en lui,

> et c’est comme ça qu’il t’a eu.

> - ? !

> - C’est très difficile à comprendre quand on est petit, tu sais, mais bientôt on te l’apprendra à l’école, et tu verras alors que c’est simple.

> - Dis-moi, papa, c’est qui cette dame ?

> - Cette dame, c’est celle qui t’a mis au monde. C’est comme ça que tu es né.

> - C’est ça qu’on appelle une maman ?

> - Oui, mon chéri.

> - Mais alors c’est ma maman !

> - Oui, mon chéri.

> - Et pourquoi elle est pas avec moi, ma maman ? Elle m’aime pas ? Tu m’as dit que les parents qui aiment leurs enfants sont toujours avec eux, qu’ils les abandonnent jamais,

> même quand ils vont travailler. Elle m’a abandonné ma maman ? Elle travaille tout le temps ?

> - Tu sais, mon chéri, on peut aimer quelqu’un même quand on n’est pas avec lui.

> - Ça veut dire que tu aimes ma maman ? Mais alors pourquoi tu es jamais avec elle ? Tu es bien tous les jours avec mon deuxième papa, que tu aimes ?

> Peut-être que tu l’aimes pour de faux ma maman, mais moi je l’aime pour de vrai parce que c’est ma maman.

> - …

> - Je pourrais voir une photo d’elle pour voir comment elle est ? J’aimerais la connaître ma maman. A l’école, j’ai plein de copains qui ont tous une maman.A la sortie, moi je les regarde les mamans : elles sont jolies, tu sais. La mienne aussi doit être jolie… J’aimerais tant qu’elle vienne me chercher ! Tu sais quoi, papa ?

> J’aimerais être comme mon ami Paul : il a une vraie maman, et aussi un papa ! Il a de la chance, lui, tu crois pas ?

> Même que Brigitte, ma copine de classe, elle m’a dit la même chose que pour Paul, parce qu’elle aussi elle a deux mamans, et qu’elle voudrait connaître son papa.

> Elle m’a même dit qu’on lui avait dit que pour avoir un enfant il faut un papa et une maman. Même toi tu me l’as dit.

> Alors, tu vois, c’est pour ça que moi je comprends pas pourquoi j’ai deux papas ! Je trouve que c’est pas juste, parce que moi, je l’aime ma maman, même si elle est pas avec moi.

>

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[/TD]

[/TR]

[/TABLE]

 

 

 

 

 

 

additif : je ne sais pourquoi mais il me semble qu'il y a un dénominateur commum, je vous laisse le choisir.

 

 

Modifié par PACHY54
couleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Le mariage Gay ..... pour ma part rien à faire.... je pense que dans notre pays nous avons d'autre soucis .... La hausse de tout notre quotidien : Gasoil, Gaz , Electricitée ,La nourriture , avoir un toit etc etc ...... Vivre convenablement, j' ai 32 ans et je ne sais meme pas si un jour j'aurai une retraite par exemple , Les usines ferment petit a petit , la délinquance augmente partout meme dans nos campagnes , et y en a qui creve de faim et qui bosse comme des malades...

mais bon LE MARIAGE GAY et le seul soucis ........

 

Y' EN A MARRE!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): +1

 

Quand on ne peut pas faire de social on fait du sociétal et franchement en ce moment je pense qu'il y a de l’énergie à dépenser ailleurs. Changer le nom d ' "école maternel" parce que le terme à une connotation sexiste, mais ou va-t-on ? je suis vraiment triste pour ceux qui cherchent un emploi et/ou ceux qui viennent de ou vont le perdre; quand on voit ou se situe les préoccupations du moment c'est atterrant ! :2 (10):

 

Cordialement,

Petit caillou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui que ce soit a le droit d'avoir son opinion sur ce sujet ô combien polémique et diviseur !

 

Toutefois l'origine de cette discussion initiée par notre ami Pachy54, agitateur d'idées, s'apparente, AMHA, à de la propagande anti "mariage pour tous" :2 (15)::2 (15):

 

Compte tenu de ce qui se fait déjà dans le monde, et de plus, dans certains pays très cathos comme l'Espagne ou le Portugal, je trouve que nous sommes un pays de vieux c*ns réacs ...

 

Le royaume uni vient d'adopter une loi là dessus en même pas une journée, alors que nos députés font traîner le débat ... et après, on s'étonne d'être la risée du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3):bah..............rien de grave.un débat reste un débat, on a le droit de penser ce qu'on veut...........pour?? contre??? de toutes les façons on n'aura pas le choix que d'admettre ce qui aura été voté mais quoi qu'il en soit et quel que soit le sujet, ce que je reproche dans tous ces cas de société c'est le passage en force comme si en cinq ans il fallait imposer tout ce qu'on veut sans toutefois que ladite société n'ait pas été consultée par référendum pour qu'elle soit à la base d'un quelconque boulversement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais bien que notre cher PACHY a le don pour mettre le doigt là où ça fait mal....

 

Bien que nous l'ayons averti à moultes reprises sur le risque de persévérer dans la voie des sujets politiques et polémiques ! :2 (21):

 

 

bonjour Didier,

 

Je ne veux être ni pour ni contre quoi qu'en dise ou pense ZEP 1300, par contre, cette prose n'est pas de moi bien qu'elle me satisfasse en tant que polémiste dûment patenté !

 

Cette prose a un vécu par une institutrice, pardon maître d'école, laquelle a déjà été confrontée à pareille situation.....

 

La question demeure une fois de plus, même en oubliant le problème des adultes,

 

qu'en sera t-il du devenir de l'enfant ?

 

Pour moi, c'est la seule question qui me vient à l'esprit et qui me préoccuperait sérieusement les méninges !

 

Hier soir, je suis allé au Conseil Municipal de ma commune, la première mais aussi la dernière, je pense ....

 

Quand j'entends les propos, les questions, j'avoue que je reste abasourdi et à l'image donnée par tous nos gouvernants, depuis 30 ans, donc tous bords confondus et mélangés, je pense que notre société est quand même très mal en point !

 

Le propre de l'Homme est d'avoir son devenir devant lui, des perspectives d'avenir ! Qu'en est-il à ce jour ?

 

Le citoyen est trompé depuis des lustres, les changements se font à son insu malgré lui, les objectifs sont partiels et partials !

 

Je vais faire un parallèle assez osé :

 

depuis la suppression des maisons closes, on combat la prostitution avec la "location d'un sexe", il faut éradiquer les clients, etc..... vous l'avez entendu sur toutes les ondes sans aucun doute.

 

et là depuis, qq mois, on voit poindre la "location d'un ventre" contre espèces sonnantes et trébuchantes:2 (1):, et ce, en toute légalité !

 

il y a quelque chose de choquant, enfin, c'est mon ressenti ! alors qu'il y a moultes enfants qui ne demanderaient qu'à être adoptés, choyés, câlinés, etc.....

 

je ne vois, en l'occurence sur ce sujet sociétal, rien de politique et ce débat est dans la bonne case, me semble t-il !

 

Au vu des réponses, je crois que je ne suis pas le seul à m'interroger sur l'intérêt de cette loi ; pourquoi ne pas avoir fait un référendum comme les Suisses le font lors des votations pour tous les sujets importants pour leur société ?

Modifié par PACHY54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien d accord avec la réponse de zep !

de toute façon ,ça passera,:une majorité de gens ont votés pour ça en mai dernier !!

pour ma part ,je m en tamponne et cela ne me gène pas,tout le monde a droit de vivre comme il l entend sans que cela ne gène autrui !

ce qui me gêne et me fait plus que c...r c est que ce débat soit mis maintenant sur le tapis alors qu il y a bien d autre choses beaucoup,beaucoup plus importantes a régler !!

certains l ont mis plus haut !!mais en " fins " stratèges :2 (10): ( tu parle )nos dirigeants nous enfument avec ce débat alors que cela aurait pu attendre une fin de mandat tranquillou;et là je suis sur que personne ( sauf quelques intégristes religieux )n y aurait trouver a redire!

quand je voit que les anglais ,ont fait ça en une journée:2 (24):

et je suis sur que nous sommes une majorité de français a penser ça!

réglons d abord le cas de tous ces plans sociaux et le "bien vivre "des gens ,ensuite................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

sauf que je préfère hautement vivre en France qu'en Angleterre car ça passe en une journée pour beaucoup de choses et le pauvre, le non friqué, est complètement mis de coté

Dans ce pays il est plus confortable d'être noble, financier ou riche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilbert, je crois que des histoires de vécu il y en a de plus graves et bien plus fréquentes...

 

L'institutrice qui aurait entendu ce discours n'a t-elle jamais entendu de la bouche d'un gamin que son père est alcoolique et sa mère au chômage (ou l'inverse, voire même les deux !) ?

 

N'a t-elle jamais été confrontée à un enfant issu d'une famille monoparentale (par choix, ou suite à un décès ou un divorce) qui lui aurait raconté son désarrois ?

 

En quoi ce discours est-il plus "choquant" qu'un autre ?

 

Sur ce, une fois de plus, chacun est libre d'en penser ce qu'il veut... mais je ne vois pas l'intérêt de se déchirer à ce sujet sur PGR ! Il y a d'autres sites pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilbert, je crois que des histoires de vécu il y en a de plus graves et bien plus fréquentes...

 

L'institutrice qui aurait entendu ce discours n'a t-elle jamais entendu de la bouche d'un gamin que son père est alcoolique et sa mère au chômage (ou l'inverse, voire même les deux !) ?

 

N'a t-elle jamais été confrontée à un enfant issu d'une famille monoparentale (par choix, ou suite à un décès ou un divorce) qui lui aurait raconté son désarrois ?

 

En quoi ce discours est-il plus "choquant" qu'un autre ?

 

Sur ce, une fois de plus, chacun est libre d'en penser ce qu'il veut... mais je ne vois pas l'intérêt de se déchirer à ce sujet sur PGR ! Il y a d'autres sites pour ça...

 

 

je ne pense pas qu' il faye se déchirer à ce sujet bien au contraire..... Celà permet à chacun de s' exprimer... mais après il faut voir quels sont les probleme du pays? est ce vraiment le mariage pour tous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que je préfère hautement vivre en France qu'en Angleterre car ça passe en une journée pour beaucoup de choses et le pauvre, le non friqué, est complètement mis de coté

Dans ce pays il est plus confortable d'être noble, financier ou riche

 

entierement d accord avec toi,et il n y a pas photo !!

je voulait juste signaler qu un gouvernemant ultra conservateur comme eux,a fait passer ce texte en une journée,et quand on voit le cirque de certains deputés a l assemlblée,c est pitoyable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je respecte trois couples d'homos ( l'un tient un restaurant, l'autre travaille sur une plate-forme commerciale et le troisième gère une entreprise) qui n'ont pas attendu, et surtout pas demandé un texte pour établir leur famille, ils l'ont créée, autant les déclarations de politiques homos en recherche de buletins de vote, de guignols aux gay prides, d'affolées dans la mode, et de crétin(es) dans des démonstrations outrancières sur-médiatisées, me gonflent particulièrement.:2 (10):

On focalise la plebe sur un point politique particulier, pour mieux cacher l'ampleur des dégats alentours.

Allez bon week-end à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me déchirer sur ce sujet ? non pas du tout.

 

Mais je vais lever une ambiguïté, je ne suis pas contre le mariage d'une part pour les hétéros et d'autre part pour les gays et lesbiennes, honnêtement, cela me laisse froid comme de la glace, chacun a le droit d'être heureux, et si leur Amour est total et que cela demeure dans un élan profond comme un homme et une femme, je ne pense pas que quiconque puisse s'y opposer.

 

Cela est une histoire d'ADULTES, gérée par des ADULTES ! on peut le supposer.

 

Par contre, le dilemme est et demeure avec les enfants et cela n'empêchera pas les faits que tu as cités, sachant que notre monde connaîtra encore des malheurs comme ceux mentionnés ou relatés quasi-quotidiennement au fil des informations dans les faits divers :

 

"que son père est alcoolique et sa mère au chômage (ou l'inverse, voire même les deux !) ?

 

N'a t-elle jamais été confrontée à un enfant issu d'une famille monoparentale (par choix, ou suite à un décès ou un divorce) qui lui aurait raconté son désarroi ?

 

Il y a des évènements de la vie que tu ne peux présager, cela est vrai ; par contre, faire un enfant toute seule, pour soi, c'est quelque chose qui me dépasse et que je n'arrive pas à appréhender et à comprendre, égoisme et égotisme conjugués ?

 

on ne fait pas un enfant pour soi mais pour lui, lui apporter le meilleur (ou le moins pire pour les défaitistes), la connaissance, la culture, l'éducation, l'ouverture aux autres, la découverte de notre monde, encore beau pour qui sait le regarder, etc..... même si bien après des années, nous avons de l'ingratitude en retour mais ainsi va la vie. (sentiment que je ne connais pas, j'ai cette chance incroyable et pourvu que ça douuuurre toujours !)

Modifié par PACHY54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'attends qu'une chose, que cette loi passe. ensuite je prendrai 4 femmes en Mariage, il y a pas de raison, il s'agit bien du mariage pour tous non. Alors je pourrai enfin avoir plusieurs femmes sans avoir à me laisser pousser la barbe. et ne me demandez pas comment je vais faire pour les assumer financièrement alloc et sexuellement je vais bien y arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Le mariage Gay ..... pour ma part rien à faire.... je pense que dans notre pays nous avons d'autre soucis .... La hausse de tout notre quotidien : Gasoil, Gaz , Electricitée ,La nourriture , avoir un toit etc etc ...... Vivre convenablement, j' ai 32 ans et je ne sais meme pas si un jour j'aurai une retraite par exemple , Les usines ferment petit a petit , la délinquance augmente partout meme dans nos campagnes , et y en a qui creve de faim et qui bosse comme des malades...

mais bon LE MARIAGE GAY et le seul soucis ........

 

Y' EN A MARRE!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

D'accord avec toi !!! je ne vais pas m'etendre sur le sujet....(sans jeux de mots :2 (15):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poudre aux yeux...

 

Mariage pour tous ou pas, en attendant on (enfin eux) proposent et font passer des lois que personne ne voit et dont on entendra parler bientôt, je ne cite rien ici, allez juste faire un tour sur les sites parlementaires et vous verrez.

 

Le bon peuple que nous sommes focalise la dessus ça nous occupe, nous fait réagir mais le reste en attendant passe tranquillement puisque tous le monde s'en fou...

 

Enfin pour l'instant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mariage pour tous" ,pour ma part je pense qu'il y a a la base une erreur sur la definition .Le mariage c'est l'union legale d'un homme et d'une femme.

Remplacez mariage par union et là plus de soucis! plus de polemique!

 

Ensuite en ce qui concerne l'adoption c'est un autre problème. Mais ne vaut il pas mieux un enfant heureux dans un couple homosexuel qu'un malheureux dans un couple hetero. Puis faut se dire aussi que les moeurs evoluent et que dans quelques années ces enfants seront acceptés par les autres sans qu'il y ai de moqueries.

Sortez un peu de vos préjugés, et un peu de tolérance ne fait pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.