Aller au contenu

Il n'y a plus de jeunesse !


Jeff

Messages recommandés

comme disait la mère Denis : c'est ben vrai ça. Ben oui que de bons souvenirs et des baffes on en prend encore même après 40 piges:respect2: :2 (15): maman regarde ce c.n de gosse où il s'est encore fourré avec son 4x4.:2 (20):. Un petit souvenir quand j étais tout drôle. à l'époque des trois chaines la télécommande de la tv c'était moi et sur que je n'étais pas le seul. adishatz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ne pas s'étonner qu'un gamin veuille le dernier Ipod et 50 € d'argent de poche hebdomadaire quand on voit le nombre de pubs sur le sujet et les jeux idiots à télécharger pour 3 € par semaine a minima.

Ces gosses ( attention, hein ! c'est pas du langage de cousins:2 (15):) ont été formatés par leur tamagoshi offert par leurs "Vieux" qui n'ont qu'à fermer leur clapet avec leurs abonnements aux chaines à péage ( cables ou satellites) et qui doivent se rappeller leur jeu Mario tout aussi intélectuel.

Mais il y a beaucoup mieux, la WI. Z'avez vu les guignols dans leur salon devant leur écran qui ne fichent jamais une baballe de tennis hors jeu. Normal ce sont des champions de salon. L'image d'Epinal de la famille unie sur le canapé face à la télé et la commande in the mimine.:icon_55:

Ceci n'est pas une critique, quoique cela puisse y ressembler, c'est juste un constat, et il m'arrange bien à vrai dire, car plus ces "jouets" trouvent prenneur, plus mes actions montent. :semoque::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

pour la valeur de l'argent:

moi je me fie a un produit de consommation courante non sujet aux fluctuation saisonnières : le beurre

les salaires ont augmenté certes, mais les prix aussi , en fait les un ont suivis les autres..

depuis l'euro ; il n'y a que les produits d'origine asiatique qui ont baissés tout le reste a plutôt augmenté..

pour le train de vie:

c'est vrais aussi qu'on est pieds et poings dans le cercle infernal de la location de service

le tel portable, l'internet, le canal pluche, le crédit revolving, et j'en passe..

tout ça pour dire que quand tu as tout payé , tu t’aperçois que tu gagnes pas assez..

pour le niveau social:

tes gamin te disent que c'est important ca..

si il a pas les pompes de marque et ,le jeen de marque, ben c'est un paria le mino..

ben oui faut qui soit au moins au niveau des autres ..

sinon la honte..

moi je lui dit :"tu lui dira que ton pere a un troll.."

j'en dis pas plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3):tes gamin te disent que c'est important ca..

si il a pas les pompes de marque et ,le jeen de marque, ben c'est un paria le mino..

ben oui faut qui soit au moins au niveau des autres ..

sinon la honte..

 

Après, tout dépend ou tu vis. Ici chez nous a la cambrouse j'ai élevé mes fils un peu comme je l'ai été, bien sur j'ai aussi suivi l'évolution de la vie. Jamais ils n'ont demandé des vêtements de marques mais sont toujours partis a l"école bien fringués. Et a ce jour je ne pense pas qu 'on se soit foutu d'eux parce qu'ils n'étaient pas a la page. Ensuite , bien sur, c'est une façon de les éduquer et de leur faire comprendre la valeur de l'argent. Et ça, leur permet de donner la réplique a leurs camarades si ils l'ouvre un peu plus. Qu'est ce qui vaut mieux avoir des gaudasses nick ou bien manger? Je pense que les miens ont fait un choix et ils l'assument. Pour infos, le grand, bientot 15ans 1.82m 90kgs un beau poulet (pas de bresse celui là) et le second 13 ans va sur les traces de son frère. Quant au tel ils n'ont pas non plus, mais ils économisent pour en avoir un. Mais seulement a 15 ans. Ils ne s'en portent pas plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit souvenir quand j étais tout drôle. à l'époque des trois chaines la télécommande de la tv c'était moi et sur que je n'étais pas le seul. adishatz

 

Ah, toi aussi, on se sent moins seul :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Y'avait aussi les samedi soirs avec les émissions de Gilbert et Machine Carpentier, quel calvaire ces samedi soirs !!!! Plus tard ayant quitté le foyer familial, la télé -> hors de ma vue, objet satanique :2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

Pour les minos, ch'ai pas, j'en ai pô, mais ce qui est sur, c'est qu'il n'y avait pas internet non plus, et que sans internet je continuerais à pointer au bureau comme un con (je parle pour moi ! Pour les autres, je sais bien qu'il faut bien gagner sa croute) au lieu d'avoir la liberté que j'ai aujourd'hui :2 (15):

 

Vous pouvez pas imaginer comme c'est bandant d'avoir au téléphone un client qui te parle compression de personnel, augmentation du budget à réaliser, grève de RER, patati, patata ..... et d'aller se piquer une tête ensuite car on est dans un mouillage bien tranquille au vent d'une petite ile charmante :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Alors le progrès, c'est pas moi qui vais cracher dessus ! Faut juste savoir trouver son propre équilibre dans une société d'hyper consommation.

 

Je suis retourné en France en décembre dernier, la première chose qui m'a sauté aux yeux, c'était le délire de cette frénésie de consommation !

 

Et c'était pas les minos qui achetaient ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.