Aller au contenu

Canicule : l'usage sauvage des bouches d'incendie


Jeff

Messages recommandés

  • Administrateur

Pour la seule journée de vendredi, une centaine de bouches d'incendie ont ainsi été vandalisées dans les villes de Lille, Roubaix et Tourcoing, rapporte le journal La Voix du Nord.

 

Devant l'ampleur du phénomène, certains maires ont pris les devant : ceux de Pantin (Seine-Saint-Denis) et d'Asnières (Hauts-de-Seine) ont ainsi pris vendredi un arrêté municipal interdisant cette pratique.

 

Dans leur arrêté, Pantin et Asnières annoncent qu'une «amende forfaitaire de 9.000 euros (soit le prix de 2.000 m3 d'eau) sera appliquée» aux contrevenants, qui devront aussi s'acquitter des frais de réparation en cas de dégradation.

 

4918183_bouches-new.jpg

 

[video=youtube;kt-xkrGP3_k]

 

De mieux en mieux :2 (21): le mot civisme a disparu de France ? :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite vidéo, ils ont ouvert les bouches deux jours de suite et c'est situé juste devant la caserne du fort de Pantin.

Inondation des rues et gêne aux automobilistes constatée (quoi de plus marrant que d'arroser les voitures qui attendent au feu rouge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Toujours de mieux en mieux ..... Triste France ....

 

les pompiers pris à partie et la voiture du maire incendiée

Des riverains qui s'en prennent aux pompiers, la multiplication des départs de feu jusqu'à l'incendie du véhicule du maire de la commune, la température est montée ces derniers jours à La Ricamarie.

 

Des riverains de la rue du Gendarme Martin à La Ricamarie auraient cassé des bouches à incendie ce week-end afin de remplir leurs piscines. Les pompiers, qui ont voulu procéder à la fermeture des vannes, ont été agressés verbalement et la police a dû disperser la foule avec du gaz lacrymogène.

 

La nuit a été agitée avec plusieurs départs de feux et, le lendemain, la voiture du maire a été incendiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien. On vient de se rendre compte que le civisme n'existe que très peu dans ce pays, on avance à grands pas..........On crame des voitures à la moindre fête, on caillasse les médecins, on tente de tuer les pompiers, on chasse les facteurs, les ambulanciers et tout ce qui porte un signe distinctif de l'état ou d'une corporation, on a détruit les commissariats de proximité, on menace les enquêteurs de mort et leurs proches avec, les magistrat ne sont pas en reste, les élèves prennent leurs profs pour des copains, on leur casse la gueule ou ce sont les parents qui le font sous prétexte qu'on ne veut pas admettre que sa descendance est une brêle et le restera après l'échec scolaire, les banlieues de toutes les grandes villes sont des états de non droit où règne la Caïra et le califat de la drogue et on parle encore d'un éventuel civisme?? on est sur la bonne voie, mais on a trente ans de retard....:2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y aura t'il un jour, un gouvernement qui aura les burnes pour faire le ménage et faire respecter les lois, à tout le monde sans exceptions ?

 

oui peut être en 2017 :2 (21): on croise les doigts :2 (26):

 

 

 

Bouches incendie reconverties en jeux d’eau : 15 millions de litres d’eau/heure gaspillés (les "jeunes" disent vouloir continuer) 300 ouvertures recensées dans le seul département de la Seine Saint Denis pour la seule journée de vendredi

 

4gDtpR4.jpg

 

 

La situation risque néanmoins de perdurer à en croire les propos d’un des "jeunes" présents sur place :

 

« On fait ça pour une raison très simple : ces "jeunes" n’ont pas les moyens de se payer la piscine, et encore moins de partir à la mer ou en vacances. Alors on continuera tout l’été s’il le faut. Peu importent les risques de sanctions.

 

648x415_enfants-jouent-rue-eau-bouche-incendie-aubervilliers.jpg

 

6501325.jpg

 

 

C'est absolument honteux !!!

 

Après les officines commerciales souterraines, les rodéos à motos et quads, les voitures brulées, les mariages pittoresques, autre hobby ... les ouvertures de bouches à incendie.

Parce que les habitants de ces quartiers sont les seuls à avoir chaud, peut-être? Qu'ils aillent zoner au centre commercial, s'ils veulent du frais, plutôt que détruire le bien public sans la moindre considération.

Ce manque d'éducation et d'irrespect gangrène vraiment de façon inquiétante notre pays.

 

La Hollandisation de la France à grande échelle et sa cohorte d'incivilités tolérées non réprimée, qui ont prospérées avec le laxisme ambiant,commence à avoir des effets de nuisance tous azimuts ...:2 (10)::2 (10)::2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
:2 (24):Il n'y a pas si longtemps, les CRS ont été envoyés pour "matraquer" des toubibs et des l'infirmières.... Et là, on fait rien ? :2 (24):

 

Ben non car après on va dire que les CRS sont raciste :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.