Aller au contenu

haro sur la viande...


Aerazur

Messages recommandés

Il y a des jours où je me demande si l'on ne va pas un peu trop loin, si nos cieux ne s'obscurcissent pas à force de ne plus savoir regarder.

 

Il y a des jours ou je me dis qu'on peut fort bien vivre dans une certaine presse... merci à nos amis helvètes de ne pas perdre le sens des réalités!

 

 

Haro sur la charcuterie, accusée de causer le cancer - Le Temps

 

 

 

Connerie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagine la souffrance ultime: Grillardines au barbecue + de l'alcool (Comment ? on me souffle à l'oreille qu'on fait tout ça depuis la nuit des temps...)

 

J'ai du raté un épisode...Et même si c'est avéré ça doit être dans des quantités infinitésimaux.

 

J'arrive même plus à en rire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'air est dangereux, la viande est dangereuse, le lait est dangereux, l'alcool est dangereux, fumer tue,la guerre tue, la mort tue,la tortue, tuer tue, turlutu tue, la turlute en tutu tue, chapeau point tue, .........................

Nos anciens n'avaient pas le traitement médicamenteux qu'on connait aujourd'hui, la sélection naturelle se faisait toute seule, ils mangeaient de la viande, fumaient, buvaient , bais...nt aussi, ils vivaient bien, travaillaient, profitaient de la... vie le peu de temps qu'ils avaient de libre , on fait des guerres, ont connu la polio et d'autres saloperies sans entendre parler des dangers de la viande, et du reste et ce qui va nous tuer ce sont toutes les mises en garde qu'on nous adresse et qui nous procurent un stress tel que c'est lui qui va nous tuer avant tout le reste.

Le poisson est plein de mercure, mais on en pêche tant et tant si bien qu'on se demande comment renouveler la manne et qu'on multiplie les fermes aquacoles où on trouve le moyen de donner de la merde en granulés à manger à des poissons qu'on croirait sortis du lac de la centrale de Tchernobyl.

A partir d'un certain âge ou d'un âge certain, on fabrique du sucre, du fer, on produit du cholestérol dont on ne fait qu'abaisser le taux "légal" au fur et à mesure des années, on nous gave de médocs en nous avertissant qu'un prenant encore plus d'âge on va devoir augmenter les doses, de peur qu'on ne sache pas que les laboratoires leur paient leurs vacances à la Costa Brava et leurs sports d'hiver, voire leur BM X6..................................

Puis viennent toujours à la suite des dangers de la bouffe les copains de Plassé qui nous expliquent que de toutes les façons , comme tout est pollué par l'air, les céréales sont touchées, les animaux qui s'en nourrissent aussi , que les fruits sont pollués par les pesticides , que les poissons de rivière sont fortement chargés en nitrate , que les mêmes nitrates ont inventé les algues vertes qui tueront les baigneurs et les promeneurs (ce qui n'est pas faux), les 4X4 chargent l'atmosphère de particules fines et sont complices du culs des vaches qui dégagent du méthane qui détruit la couche d'ozone pendant que Nicolas Hulot se promène le dimanche avec sa famille dans son bateau de 400 chevaux qui doit être alimenté par une éolienne Wi Fi .

Bref, un mec qui se soigne , qui prend ses médocs,qui ne fume pas, qui ne boit pas , qui ne mange pas de sucre, qui mange des légumes bio, qui respire avec son oxygène recyclé en circuit interne, qui ne se baigne pas à la mer, qui ne mange pas de viande , de poisson, va maintenant se demander comment il va encore survivre en traversant la route, en prenant sa voiture, l'avion, son vélo le dimanche, aller aux champignons sans se prendre une cartouche, tant et si bien qu'il va déclencher une dépression, devenir complètement parano et mourir d'abus d'anxiolytiques mais sain comme un bébé qui vient de naître (dans une salle d'accouchement stérilisée).:musique17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papikawa, c'est un foutu plaisir de lire une fois de plus une tirade si joliment ciselée.

 

Certes, je ne suis peut être pas totalement objectif, parce que comme toi surement je demeure un sapiens un brin primate et que mon néocortex civilisé s'accommode fort bien de la cohabitation avec mon paléocerveau toujours enclin à l'impulsivité reptilienne. Bref, une bien longue phrase pour te dire que ce manque d'objectivité tient au fait que je partage mot pour mot ta jolie tirade, et que si je pouvais je militerais pour qu'elle soit apprise par cœur dès l'entrée au CP tant le bon sens se fout le camp, et que nos nains ont un urgent besoin de tels repères.

 

En effet, dans cette quête (illusoire) d'une immortalité humaine, on en vient à grand renforts de pognon et de névroses à fabriquer des morts en bonne santé, qui auront eu le bon goût de céder la place dans une propreté exemplaire, bouffés de l'intérieur par les angoisses existentielles mais joliment présentables au dehors.

 

Certes, leur vie aura été malheureuse, mais exemplaire, puisque les valeurs premières sont désormais à la benne. Je me rejoins de fait de ne pas être à la mode, cela augmente mon capital adipeux, indice philosophique à ne jamais prendre à la légère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

Le rapport de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) tombé hier fait grand bruit.

Et pour cause : Il valide ce que de nombreux experts craignaient depuis des années. Fumer la viande rouge ou la charcuterie a des effets cancérogènes.

 

Chez les consommateurs réguliers la nouvelle a provoqué la consternation.

« Après une bonne raclette j’adore fumer une tranche de grison ou m’allumer une pipe au saucisson, mais tout ça c’est fini » déplore ce Savoyard de 34 ans.

 

Même son de cloche pour cette jeune parisienne de 22 ans : « Avant de sortir en boite, avec les copines, on aime se rouler un bon steack tartare et se le faire tourner ou se jeter un petit bang-paupiette. On pensait que c’était plus sain que la gandja… On va faire quoi maintenant ? ».

 

Et ce marseillais de 28 ans de déclarer: « J’arrête le spliff-rillette aujourd’hui. »

 

Aucune recommandation n’a été faite concernant la viande casher ou halal, souvent fumée sous forme de résine de graisse.

 

Une bonne nouvelle toutefois, l’étude de l’OMS maintient que la viande blanche peut toujours se fumer en toute sécurité.

Vous pourrez toujours vous griller votre petite roulée de peau de poulet pour accompagner le pastis du midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ça ne m'étonne qu'a moitié que les viandes soient dangereuse...

Vu les doses d'antibiotique et autre vaccins(obligatoire) que les bêtes ce prennent dans la couenne faut pas s'étonner, y'a quoi dans ces seringues ???

c'est pas l'éleveur qui pourri sa bête, c'est l'état qui (s')engraisse (avec)les multinationales pharmaceutique...

Pour les vaccins, c'est valable pour nous aussi !!!!!

Quand je pense que nos anciens fumaient leur barbaque toute l'année dans la cheminée (tués dans la grange), transformaient leur charcuterie eux-même, sans frigos et avec une hygiène, qui ferait dégueuler un troupeau de Yak, tout ça me fait bien rire, m'enfin... :2 (14):

C'est beau la propagande :2 (10):

 

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Bref, un mec qui se soigne , qui prend ses médocs,qui ne fume pas, qui ne boit pas , qui ne mange pas de sucre, ------- (j'enlève ça, car manger bio, c'est souvent un plaisir) , qui respire avec son oxygène recyclé en circuit interne, qui ne se baigne pas à la mer, qui ne mange pas de viande , de poisson, va maintenant ...

... vivre peut-être pas plus longtemps, mais en tout cas, la vie va lui paraître beaucoup, beaucoup plus longue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PapyKawa et Aerazur, je ne peux que m'incliner devant tant de sagesse et de bon sens (qui nous manque tant en ce moment).

 

Avant (il y a une treantaine d'années tout au plus) nous mangions de la viande effectivement, et des oeufs, du fromage, des patisseries et buvions du vin, de la bière etc... Aujourd'hui, nous Consommons (j'insite sur le mot), des Lipides, des acides gras saturés, des glucides, et fabriquons du Choléstérol (tiens qui ne serait plus si mauvais finalement??), du diabète, (dont les taux ne font qu'être baissés à la grande joies des labos..) on ne se bouge plus le derrière et on meurent d'angoisse pour nos enfants qui sont allèrgiques à tout...

 

Anxiogène, voilà notre société, est-ce volontaire? je ne sais pas mais tout nous fait peur, la nourriture / l'insécurité / l'insécurité routière / l'étranger / les religions / la politique / la crise / le chomage / la faillite / le Sida (ah on me dit que non, ça ne fait plus peur..).

 

Le bon sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un scoop ...

Il parait que vivre tue ... la preuve : 100% des vivants sont morts !

 

Bon ba encore une étude sortie de on ne sait pas trop qui en blouse blanche qui nous regarde droit dans les yeux et nous pond d'un ton laconique manger de la viande tue sans citer Paraclèse.

Et surtout nos chères médias qui en font les gros titre ...

Encore une étude qui prouve que les médias font du médiatique et pas de l'information (ha ba non sinon on appellerai ça des journaux...).

 

Enfin moi je vous dit droit dans les yeux que Francis Lalane et Johnny Halliday ne faisait qu'un seul repas par jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.