Aller au contenu

Brexit


Corrivolpi

Messages recommandés

  • Modérateur

Technocrates, ploutocrates, retourneurs de vestes, fumistes et laquais en tout genre, vous tous siégeant dans votre tour d'ivoire au parlement Européen ou ailleurs, ce petit message vous est adressé...

 

Vous qui œuvrez uniquement pour vos intérêts et pour ceux dont vous êtes redevables, au détriment du bon sens et de l'intérêt de tous les peuples d'Europe avez été aujourd'hui bien surpris...

 

Attention aux extrémistes, aux populistes entend t'on déjà dans vos bouches. Mais naît-on populiste, ou le devient -on à force de désillusions, et du fait de ne pas être entendu, d'être manipulés à longueur d'année par des "élites" qui n'en ont que faire des préoccupations des peuples ?

 

Aujourd'hui l'un des vôtres à eu le courage de poser LA question, et la réponse est sans équivoque...

 

Parions que dans l'avenir, plus aucun de vous ne tentera une telle mésaventure (Sarkozy l'avait fait aussi en 2005, et s'est par après assis sur la volonté des français)...

 

L'effondrement de l'Europe, ce n'est finalement que VOUS qui en êtes les artisans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les citoyens anglais ont sanctionné un gouvernement aveugle et sourd à leurs problêmes de vie quotidienne en répondant à une question inadaptée et mal venue. Si demain notre cher président nous posait la même question, la réponse serait identique, non pas par conviction mais par rejet. C'est souvent le problème des référendums

nos démocraties (ou pseudo) sont à bout de souffle et le monde politique ne suscite que haine et dégout ( Balkany, Cahuzac, Thévenoux etc etc....) et dire qu'en 2017 ils reviennent tous.

moi aussi je suis dégouté et en colère.

Berg 69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les français avaient voté non à l’Europe ; à l'époque de Chirac il me semble.

Oui en 2005 (comme dit plus haut) mais on a dit NON à un traité jugé trop libéral (sachant qu'en fait il fixait des limites au traité de Nice de 2001 qui lui était archi libéral, mais bon ...) et pas à l'Europe en tant que telle.

 

Là je pense qu'un certain nombre d'Anglais et Gallois se mordent les doigts d'avoir voté "pour protester contre leur gouvernement qui ne s'occupe pas bien d'eux" en pensant que le "Remain" l'emporterait. Pas de bol, le Brexit l'emporte. On fait quoi maintenant ? Ah mince, on n'avait rien prévu ...

 

Cela étant dit, je partage l'analyse de départ selon laquelle les gens en ont assez de cette fracture entre eux et les élites cooptées, automaintenues et incestueuses.

Modifié par papa125
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui devrait surtout nous faire tous réfléchir, c'est quand on voit le leader du "Remain" (Edit : lire brexit) revenir sur ses promesses électorales le lendemain... comme quoi au delà du démagogue, c'est un incompétent, un menteur ou les deux.

... et curieusement l'opposition n’a pas été foutue de le confronter à ces impossibilités, l'inexactitude de ses chiffres et de son programme tout au long de la campagne ?? Ni même les journalistes ?

Franchement, on nous prendrait pas pour des cons ?

 

Je ne suis pas une star de la géopolitique et pourtant, il suffit de prendre un peu de hauteur pour s’apercevoir que c'est bien plus complexe qu'on veut nous le faire croire.

C'est à se demander si on ne voudrait pas nous inspirer une certaine crainte pour de futur choix électoraux à moindre cout... (de toute façon, ça ne va pas leur couter bien cher, ils n'étaient dans l’Europe que du bout des orteils et par la force des choses, regardez leur monnaie...)

 

J’exècre les théories fumeuses des complots, mais je n'aime pas qu'on me donne des informations interprétées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui devrait surtout nous faire tous réfléchir, c'est quand on voit le leader du "Remain" revenir sur ses promesses électorales le lendemain... comme quoi au delà du démagogue, c'est un incompétent, un menteur ou les deux.

... et curieusement l'opposition n’a pas été foutue de le confronter à ces impossibilitées, l'inexactitude de ses chiffres et de son programme tout au long de la campagne ?? Ni même les journalistes ?

 

Les arguments fumeux de Farage et Johnson sur la courbure des bananes ou l'argent qui pourrait revenir au système de santé ont été démontés par leurs adversaires, mais c'est là toute la difficulté avec des arguments démago et populistes : ils parlent plus facilement aux gens et permettent souvent d'emporter l'adhésion, même s'ils sont complètement fallacieux.

Mais pour aller au-delà de ces arguments il faut, comme tu le dis, prendre un peu de hauteur. Et en parlant à l'émotionnel et non au rationnel, on empêche justement les gens de prendre un peu de recul et le temps de la réflexion.

 

Pour résumer la situation actuelle des britanniques: :2 (15):

 

http://i.giphy.com/3o6gDWlzaQpOvFY78A.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui devrait surtout nous faire tous réfléchir, c'est quand on voit le leader du "Remain" revenir sur ses promesses électorales le lendemain... comme quoi au delà du démagogue, c'est un incompétent, un menteur ou les deux....

Tu ne ferais pas un contresens avec "remain", ce mot signifiant "rester" ? Parce que ce sont les leaders du "brexit" qui ont fait cette volte-face après le résultat, ceux du "remain" se morfondant d'avoir perdu après avoir voulu le référendum :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

Ce qui doit surtout faire réfléchir est le fait que certains soient juste trèèèèès motivés à ce que le système perdure puisqu'il les nourrit grassement....

En argent qui donne du pouvoir, ou en pouvoir qui permet d'avoir l'argent ...

 

Alors, il faut punir les anglais effectivement, pour dissuader les autres d'oser seulement poser la question.

Juncker a été très clair, Hollande, Merkel et les autres également, ils ont copieusement engueulé Cameron avec son idée alakon, on n'a pas idée d'avoir eu la bêtise de demander son avis au peuple britannique... Alors maintenant ouste, dehors !

 

Comme l'a dit Juncker à Farage en session du parlement européen : vous ne devriez même plus être là puisque vous avez toujours voulu partir. Logique !...

Pas très respectueux des électeurs, mais ce n'est pas grave, ce ne sont que des mal-comprenants d'électeurs qui ont fait l'erreur de voter et de le mettre en situation difficile.

On peut être sûr que TOUT sera fait pour que d'autres ne puissent même pas avoir l'idée de se poser la question, quitte à transformer l'UE en une véritable dictature bureaucratique et "financiocratique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps les Anglais ne prenaient que les avantages de l'Europe tout en nous laissant les inconvénients, n'étaient pas dans l'espace Schengen, n'avaient pas la monnaie Européenne, etc ... et y foutaient la merde depuis 40 ans !

:2 (12): Bref, bon débarras !

(et en plus ils ont ouvert une porte que d'autres ne manqueront finalement pas de prendre :2 (17): )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.