Aller au contenu

Les américains ont voté pour le changement....


piersophie71

Messages recommandés

  • Administrateur

Bcp doivent avoir la gueule de bois aujourd'hui :2 (15):

 

Victoire contre la dictature des médias, des élites, du showbiz tous ces gens qui ignorent copieusement les peuples et pensent pour eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Américains sont des gens très "pro" dans ce qu'ils font. Même leur humour est calibré en fonction de l'effet attendu.

 

Trump a fait une campagne des primaires particulièrement bien ciblée avec les mots et les gestes qui vont bien.

Puis il a fait une campagne présidentielle contre le candidat démocrate le plus facile (sont des ânes ces démocrates) après avoir bien cerné ses cibles qui différaient peu de celles de la campagne des primaires mais qui comportaient un gros volant d'indécis ou de gens sensibles au matraquage médiatique. Il s'est adapté et a tapé plus fort et plus facile à comprendre.

La pièce est jouée. Enorme succès de théâtre !

 

Dès ce matin, il entre avec une aisance toute pro dans le costume du "président pour tous" et il ne lui reste plus qu'à bien jouer les scènes l'une après l'autre.

Peut-être moins simple qu'il ne le pense ensuite, parce que ce ne sera pas lui qui choisira l'agenda mais le reste du monde.

 

La classe médiatique s'est ridiculisée. :(

 

Je complète le post de tout à l'heure par ceci : la meilleure analyse du succès de Donald Trump fut faite il y a trois mois par le cinéaste Michael Moore qui s'est fendu d'une analyse fouillée et quasiment extralucide. Sa traduction sur le Huffington Poste ci-dessous :

http://www.huffingtonpost.fr/michael-moore/cinq-raisons-pour-lesquelles-trump-va-gagner/

Modifié par Batz
Complément info
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Jeff, tu crois que ce multi-milliardaire va penser au petit peuple ?? j'en doute fort

 

Je ne dis pas ça Pierre, je dis que c'est une revanche du peuple ce vote, car TOUS les médias le donnaient perdant ! Comme les élites des USA (les nôtres aussi) et les gens du showbiz qui venaient appuyer le candidature de Clinton ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corrivolpi super ton dessin de Marsault je l'avais jamais vu :)

 

Je penses que Batz a tout dit, il faisait du show, c'était du spectacle. Par contre les states c'est bizarre comme même. C'est l'une des plus grosses puissances du pays, notamment sur l'immobilier, et il devient président, y aurai pas un peu conflit d’intérêt là ? :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Juppé vient de faire part en comité privé de ses inquiétudes quant au sérieux des sondages qui le mettent en tête ...

 

Au moins on ne peut pas lui reprocher sa lucidité :2 (15):

 

Trump a peut être été élu contre toute attente, surtout celle des médias, mais quand on voit le personnage et qu'on entend ses propos, imaginer la puissance et les responsabilités qu'il a maintenant fait froid dans le dos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

de Marsault la grande gueule :

 

trump_marsault.jpg

 

Le dessinateur Marsault – qui n’a pas l’habitude de mâcher ses mots et sa plume, s’est fendu sur la page facebook des éditions Ring, d’une réaction cinglante concernant l’élection américaine. La voici ci-dessous :« Et ça hurle, et ça s’indigne, et ça pense qu’on va tous mourir dans une demi-heure.

 

On a Josiane Citoyennedumonde, responsable de la rubrique « trucs artistiques inutiles subventionnés par le PS » chez France Culture, qui vient de moucheter les murs de ses toilettes sèches, devant les yeux de son copain Philippe Sarouel qui termine son hémorragie cérébrale en lisant Médiapart.

 

On a Jean-Pierre Diversité, porte parole d’un parti politique qui fût de gauche, qui nous explique qu’on est en train de vivre un truc bien pire que la Shoah et l’extinction des dinosaures réunis, que ça lui rappelle les années 30 et que ta sœur en interracial dans le parking à Vélib.

 

On a Gérard Lâcheté, député de droite, qui est parfaitement d’accord avec Trump mais qui va quand même lui chier un peu à la gueule pour pas passer pour un facho.

 

On a Enzo Mononeurone qui fait des statuts Facebook avec des émoticônes énervés, en espérant réussir à serrer Manon Che Guevara, qui vient de rentrer en première L et qui hésite entre aller manifester contre l’extrême-droite ou se taper Kévin Squatteur, le révolutionnaire débile qui a redoublé deux fois sa terminale.

 

QUOIQU’ON EN DISE, la victoire de Trump, c’est la victoire des pauvres, des usineux, des chômeurs, des crève-la-dalle. Le peuple.

 

Si, si, rappelez-vous: ces dizaines de millions de connards qui n’en peuvent juste plus de se faire courtoisement enculer depuis des années.

Le parallèle avec la France est criant, on a exactement le même contexte chez nous.

Je m’adresse aux politiques, aux journalistes et aux bien-pensants d’une manière générale: au lieu de nous traiter de racistes, d’abrutis ou de consanguins, demandez-vous pourquoi on vous déteste autant, demandez-vous pourquoi les flics manifestent, demandez-vous pourquoi tous les ouvriers sont passés du PC au FN, demandez-vous pourquoi on n’en peut plus.

 

Quand on trompe sa copine cent fois de suite après lui avoir fait cent fois les mêmes promesses, faut pas s’étonner qu’elle aille se faire cartonner ailleurs.

 

Les Américains ont eu Trump. Si on a Marine, faudra pas venir chialer. » Marsault

 

La victoire de Donald Trump vue par le dessinateur Marsault et par Laurent Obertone -

 

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.