Aller au contenu

Y61 3.0 : Fumée blanche et bleue, voyant allumé, broute et ne peut accélérer (résolu)


funkris

Messages recommandés

Bonjour à tous,

alors voilà après avoir parcouru le forum de long en large et essayé pas mal de trucs je vous demande de l'aide et des conseils, voilà mon problème :

 

Heureux propriétaire du y61 3litres Long BVA juillet 2001, 110000 kms depuis 4 mois, je prends l'autoroute jeudi matin et 1 km à peine en pleine accélération le voyant défaut moteur s'allume et la bête décide de s'arrêter progressivement, plus du tout de jus, et cale juste à l'entrée d'une aire de repos. AIE !!!!!

Voilà ce que j'ai fait : je tente redémarrage, ça marche mais il tourne sur un ralenti plus que boiteux et qu'en j'accélère il monte très peu dans les tours et il fume blanc/bleu. Comme j'ai installé un boitier Kit power le mois dernier, je pense à une panne de ce coté et je rebranche comme à l'origine : aucun changement. J'appelle un garage que je connais et il me dit de ne plus le faire tourner et de lui amener dès que possible.

 

Deux heures après, en le voyant il essaie de se brancher avec son portable mais il n'arrive pas à lire comme il faut les défauts de l'ECU car il n'a pas le bon logiciel. Il débranche la pompe à injection et se connecte dessus et me dit qu'il y a déjà un défaut d'avance de l'injection sur la pompe et que donc le premier problème vient de là car ces pompes sont très fragiles. Il veut quand même continuer d'autres examens en demandant à un gars de chez Nissan de passer avec sa valise pour voir éventuellement d'autres soucis mais pour lui la pompe est morte : 1800 ttc matériel (échange standard à Paris) + 10 heures de MO 86,4 heures = 2664 euros +petites fournitures éventuelles. AIE AIE AIE !!!

 

J'attends le devis final et le diagnostic de Nissan que je n'ai toujours pas (et lui non plus).

En parcourant le forum j'ai vu que le passage d'un câble d'antenne cibi près de l'ECM (droite passager) pouvait poser des problèmes d'erreur à l'injection, ayant monté ma cibi la semaine dernière et ayant justement fait passer le câble à droite sous la boite à gant et caché le surplus contre le plastique de droite, je file au garage ce matin pour démonter tout ça en faisant beaucoup rigoler mon garagiste au passage. Pas de chance aucun changement ... on discute un moment : ouvrier, patron on parle de prix, je veux éventuellement fournir une pompe (en Allemagne 1100 euros ttc) ou faire réparer la mienne à Béziers (sur les conseils de Sébastien Péré que j'ai appelé au secours vendredi après midi), le garagiste n'apprécie pas du tout, pas de garantie, problèmes à venir, c'est sur la pompe est morte !!! Bref je ne sais plus quoi faire. J'ai vu aussi que ce genre de symptômes pouvaient venir du contacteur de la pédale d'accélérateur mais je n'ai pas osé en parler au garagiste en question. Donc, j'ai vraiment besoin d'aide.

Je précise que lorsque j'ai acheté mon patrol j'ai fait : les 4 pneus, vidange, filtres air, huile, habitacle, gasoil, plaquettes, boitier Kit power, cibi, longues portées, traitement anti-corrosion châssis, vitres teintées, amortisseur de direction touchdog, pare brise, élargisseurs de voie +++++ plein de gasole toujours chez total avec exellium + 250 ml huile 2temps chaque plein, je ne pousse jamais le moteur à froid.

 

Au secours !!!:2::2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.