Aller au contenu

Tunisie


xav3007

Messages recommandés

on nous a dit que ça craignait rien si on ne longeait pas la frontière algérienne, je n'ai pas eu de retour me prouvant le contraire donc on va voir comment ça évolue, si ça craint trop on ira ailleurs, où je ne sais pas, mais ce qu il y a de sûr on y ira :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est un peu chaud, il a fait 18° aujourd'hui à Hammamet avec un grand soleil printanier, et on attend 20° pour demain ..... :2 (15):

 

Plus sérieusement, l'armée est évidement sur les dents après l'attaque algérienne, comme dans tous les pays magrébins. Toutes les stations pétrolières et de gaz sont ultra surveillées. Ailleurs, c'est comme d'hab, pas plus et pas moins de bordel comme depuis 2 ans, et la population n'en a pas après les étrangers, au contraire ils sont les bienvenus et très attendus même. La même région est toujours à éviter, c'est à dire le centre ouest, la zone comprise entre El Kef, Beja, Jendouba et Kasserine. Mais il n'y a pas grand chose par là. Ailleurs, c'est "mouch mouchkil", sauf à la proximité de la frontière libyenne (Ras El Djir, Dehiba, ...) qui est très déconseillée (plus que la frontière algérienne en fait).

 

La région montagneuse Matmata/Tataouine ne pose aucun problème. Pour le bac à sable, il faut voir. Ksar Ghilane est bien sur accessible, la question se pose en ce moment pour accéder plus bas, c'est à dire en descendant plus bas vers Tembaine, les Dakanis et Er Reched, le Nord de la zone Sud en fait. La zone Sud de la zone Sud est toujours interdite (Sud de Bir Aouine) mais c'est comme ça depuis 7 ou 8 ans ........

 

Si on veut faire la piste Entre Ksar Ghilane et Chenini, il vaut mieux la faire dans le sens Chenini -> Ksar Ghilane, car il y a fort à parier que le poste militaire au Sud de Ksar Ghilane ne laisse pas passer, ils étaient déjà chatouilleux avant l'attaque d'In Amenas.

 

Reste la question de la zone Er Reched/Sif es Souane, dont on ne sait si elle est accessible pour l'instant. Pour cause de projet sur l'Algérie en cours d'avortement (disons que c'est plus que probable), je devrais y descendre vers fin février. On attend les update.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon avis ... pas sur la Tunisie, que je connais mais n'ai pas pratiqué depuis bien longtemps

mais juste un avis général, préparer une "grande virée" n'est jamais inutile;

- les pistes, les dunes, les points intéressants seront toujours aux même endroits

dans un an, les choses auront certainement évoluées (je l'espère), à ce moment il sera temps

de réévaluer la faisabilité du projet

 

mais à garder à l'esprit que les "bandits" du Mali ... ont essaimés ...

un autre centre gazier en a fait les frais; Hassi R'mel (27/01/2013) Nord de Ghardaïa (Pays M'Zab)

2 gars de tués, et 7 blessés (gardes de pipe-line) :2 (10): ... (en fait l'attaque a eu lieu à 125 km au Sud-Est d'Alger ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, les attaques en Algérie n'ont jamais cessé, ce n'est pas une nouveauté, les accrochages sont fréquents, rien à voir avec le Mali (juste un vague prétexte). La seule nouveauté est le ciblage des stations gazières, mais c'est une tradition arabe, quand il y en a un qui fait un truc, tout le monde fait pareil. Ce ne sont pas des terroristes "maliens" qui ont fait le coup à Ghardaia, mais du pur sang algérien descendu de Kabylie.

 

Pour moi qui y vit, la Tunisie est "safe", hormis les zones citées (mais qui ont toujours été un peu "craignos", même avant le révolution), la seule nouveauté étant la frontière libyenne devenue infréquentable. Mais personne ne va par là ......

 

La frontière tuniso algérienne, c'est quand même le Grand Erg Occidental, erg extrêmement difficile à traverser, les trafiquants et les terroristes ne sont pas cons au point de circuler par là quand ils peuvent circuler tranquille plus au sud vers Ghadames !

 

Après, chacun son karma. Je ne fais pas partie du syndicat touristique tunisien, donc je ne vais forcer personne à venir, et encore moins si c'est pour flipper. Je trouve juste assez injuste la réputation non justifiée que l'on a "collé" à la Tunisie, alors qu'il existe les mêmes risques (c'est à dire très modérés) au Maroc par exemple, ou dans d'autres coins non musulmans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve juste assez injuste la réputation non justifiée que l'on a "collé" à la Tunisie, alors qu'il existe les mêmes risques (c'est à dire très modérés) au Maroc par exemple, ou dans d'autres coins non musulmans.
c'est pour cela que je ne fais aucun commentaire, ne connaissant pas les "tenants et aboutissants" de la situation actuelle,

à mon entendement;

- seules les personnes qui y résident, ou sont en contact très fréquents avec leurs proches sur place, peuvent s'exprimer de façon pertinente

 

un de mes principes, est; quand tu ne sais pas, tu fermes ta grande gueu*** :semoque:

et je tâche de m'y tenir :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite, info toute fraiche:

" A la garde mationale de ksar ainsi qu a la caserne ; personne ne passe.Les bidasses sur la piste en direction de SP4 : personne ne passe.

A l' ONTT de Kebili; YAPADPROBLEM tout est calme, vous pouvez aller vers er reched, avec une agence bien sur.

Sauf que des Italiens etaient obliges de rentrer vers Douz..."

 

Pour aller vers l'ouest depuis Douz, effectivement le Grand Erg Occidental oppose un obstacle non négligeable à qui veut s'y aventurer; dans ce coin là c'est du fech fech... mais y a moyen ... pour ceux qui ont pas peur :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, où que ce soit, amusez vous bien et profitez en bien :-)

 

Juste ce post car j'avais indiqué que dès que j'aurais des nouvelles du sud tunisien je les posterai et j'en ai eu aujourd'hui, de deux groupes: aucun problème pour circuler dans le bac à sable, pas plus de militaires qu'avant, restrictions inchangées.

 

Par contre évidement il n'y a pas grand monde, ce qui n'est pas pour me déplaire car Er Reched va peut être redevenir ce qu'il aurait toujours du être: un coin tranquille sans café !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonjouir A tous,

 

je vis en tunisie depuis 1990 !!! et oui :) le soleil ça retiens :)

bon alors pour ce qui est sécuritaire, je ne vois a mon avis aucun changement entre avant et après la révolutions et franchement quand je vois comment des émissions comme envoyé spécial de france 2 ou zone interdites de M6 et surement d'autres font tout pour pourrir la tunisie, ça me donne simplement envie de gerber.

c'est vrai que visuellement ya plus de barbus et de nikab qu'il ya deux ans mais bon .. ils marchent dans les rues sans faire chier personne vice versa. je dis pas non plus que la tunisie c'est devenu le paradis sur terre mais ça crain pas plus que le RER et la racaille française.

alors moi je dis toujours a ceux qui veulent découvrir WELCOM EVERYBODY :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.