Aller au contenu

Problème démarrage et corrosion sur 3,3 TD


moderato

Messages recommandés

Bonjour à tous,

D'abord bravo pour toutes les infos mises en ligne sur ce site, c'est une mine d'or où il fait bon puiser... sans modération...

Quant à moi, j'ai depuis six mois un Patrol 260 3,3 TD de 1989, un monstre de couple, et sain mécaniquement, mais qui a deux soucis : un problème de démarrage et la corrosion du châssis.

Pour le démarrage, le moteur a du mal à se lancer dès qu'il fait froid : je suis obligé d'accélérer à fond (avec gros nuage de fumée blanche à la clef), et le moteur met parfois une bonne minute à se stabiliser et à tourner au ralenti tout seul. Par contre, une fois parti, c'est impec. Vu que j'habite la montagne à 1600m, et qu'il couche dehors, j'ai peur qu'il démarre pas du tout cet hiver... alors j'hésite à tenter des réglages-réparations (chez un diéseliste) ou à partir sur un Y60 (tristesssse : j'aime bien son côté rustique)... mais pour le boulot le troll est indispensable :2 (10):

pour la corrosion, j'ai fait la bêtise de blaksoner le châssis... pas terrible d'après ce que j'ai lu... je vais essayer de faire un traitement anti-rouille et puis j'aviserai. A priori les attaches de caisse ne sont pas touchées (pour le moment en tout cas).

Merci d'avance pour vos conseils avisés :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.