Posté(e) : 11 février 200718 a Bonjour à tous, j'ai un prolème d'essui-glace, voilà, j'explique la panne : je met donc mes essui-glace en route, et là, il monte tout doucement, vraiment au ralenti, je les laisse enclenché, et là un coup ou deux rapide, puis plus rien, j'essaye toutes les positions, mais toujours rien ,je regarde le fusible, il est bon je repars en laissant enclenché la manette, et là un sursaut, mais sur seulement 1cm je sais que j vais me faire maudire, mais c'est sur une 306 XRD, je fais appel à vous, puisque madame en a besoin lundi matin pour son nouveau taf. et je vais essayer avec mes deux mains gauche je demande l'indulgence des modos, de laisser ce post, le temps de trouver quelques réponses ou voir, et ensuiteil pourra etre effacé . merci à tous pour le coup de main
Posté(e) : 11 février 200718 a Problème résolu, d'après météo france, il devrait pas pleuvoir par chez toi lundi :panneaulasortiecparla1cz:
Posté(e) : 11 février 200718 a Peugeot... Oui la panne est resolue dans la question Voiture Française = Panne electrique a gogo Le mieux mettre des essuis glace manuel (comme les vielles 2Cv) Non je penses a ton mecanisme qui doit avoir besoin d'un bon graissage.
Posté(e) : 11 février 200718 a Auteur tu pense à un problème de graissage je vais essayer et sinon u niveau du comodo, pensez-vous q'il faut le demonter pour voir les contacts je pensais à un truc, j'ai vu une broche au niveau du moteur essui-glace dans le compartiment moteur, il y a quatre fils, si je débranche la broce, et que je met le + sur le fil rouge, et le - sur le fil noir, en tirant 2 fil direct de la batterie, pour voir si le moteur fonctionne bien, est-ce une bonne idée
Posté(e) : 11 février 200718 a Auteur Peugeot... Oui la panne est resolue dans la question Voiture Française = Panne electrique a gogo Le mieux mettre des essuis glace manuel (comme les vielles 2Cv) Non je penses a ton mecanisme qui doit avoir besoin d'un bon graissage. c'est l'une des seul peugeot fiable elle à 280 000 km, 13ans, elle demarre au quart de tour, elle tien s bien la route, les deux seules choses connus sur les 306 de ces années, c'est la 3ème qui craque, et la peinture qui s'écaille cela fait 2ans que je l'ai, e l'ai payé 500rors, et je n'ai fait que pour 650rors de frais depuis donc pour moi, c'est une voiture rentable
Posté(e) : 11 février 200718 a Peugeot... Oui la panne est resolue dans la question Voiture Française = Panne electrique a gogo Le mieux mettre des essuis glace manuel (comme les vielles 2Cv) Non je penses a ton mecanisme qui doit avoir besoin d'un bon graissage. c'est l'une des seul peugeot fiable elle à 280 000 km, 13ans, elle demarre au quart de tour, elle tien s bien la route, les deux seules choses connus sur les 306 de ces années, c'est la 3ème qui craque, et la peinture qui s'écaille cela fait 2ans que je l'ai, e l'ai payé 500rors, et je n'ai fait que pour 650rors de frais depuis donc pour moi, c'est une voiture rentable Mef elle fait parti des voitures les plus volées
Posté(e) : 11 février 200718 a Auteur Mef elle fait parti des voitures les plus volées on s'égare du sujet
Posté(e) : 11 février 200718 a j ai eu le même probleme sur une laguna (aie pas sur la tête ) c'etait l'axe qui était grippé
Posté(e) : 11 février 200718 a Auteur j ai eu le même probleme sur une laguna (aie pas sur la tête ) c'etait l'axe qui était grippé merci baboune, et ça se démonte un moteur d'essui-glace
Posté(e) : 11 février 200718 a slt steph, 2 solution soit t a une fausse masse, dans ces cas las , retire un fil de masse de ton moteur d'essui glasse a la caisse ou au - de ta batterie et si ca marche et bien ca vien de là, autrement ton moteur est HS et demain J-Jacques t'en demonte un du parc il doit avoir 2 ou3 306, et je te tiens au jus, voila bon dimanche, quand au 3 mars pour ton ski y a pas de prob bob
Posté(e) : 11 février 200718 a Auteur ça y est, ça marche alors j'explique, il y a quelque temps, l'endroit ou se trouve le moteur d'essui-glace, à dans le fond un petit trou pour evacuer l'eau de pluie, celui-ci boucher, le moteur d'essui-glace était dans l'eau. Je l'avait déboucher en m'apercevant qu'il était boucher lorsque l'eau ruisselait dans l'habitacle et avait mouillé les fusibles. depuis tout marchait, jusqu'à hier soir, ou donc le moteur d'essui-glace ne fonctionnait plus. Donc aujourd'hui démontage complet de tous le système. l'intérieur du moteur ou il y a la bobine de cuivre, était plein d'eau et de mélange boueux donc démontage, nettoyage, graissage de tous ce qui tourne, remontage, et ça marche le seul soucis, c'est que j'ai un léger décalage dans les essui-glaces, j'ai pas pris les repere et comme il recommançait à pleuvoir, j'ai remonter comme ça, et je regarderait sur une autre 306, comment il est réglé mais ça marche je suis content de moi, parce que avec deux mains gauches, c'était pas gagné merci à tous de votre aide si un modo veut effacer ce post vu qu'il ne concerne pas un trol il le peut, et je le remercie de l'avoir laissé le temps de trouver la solution. comment on fait pour marqué devant le titre [réglé]
Posté(e) : 11 février 200718 a ça y est, ça marche alors j'explique, il y a quelque temps, l'endroit ou se trouve le moteur d'essui-glace, à dans le fond un petit trou pour evacuer l'eau de pluie, celui-ci boucher, le moteur d'essui-glace était dans l'eau. Je l'avait déboucher en m'apercevant qu'il était boucher lorsque l'eau ruisselait dans l'habitacle et avait mouillé les fusibles. depuis tout marchait, jusqu'à hier soir, ou donc le moteur d'essui-glace ne fonctionnait plus. Donc aujourd'hui démontage complet de tous le système. l'intérieur du moteur ou il y a la bobine de cuivre, était plein d'eau et de mélange boueux donc démontage, nettoyage, graissage de tous ce qui tourne, remontage, et ça marche le seul soucis, c'est que j'ai un léger décalage dans les essui-glaces, j'ai pas pris les repere et comme il recommançait à pleuvoir, j'ai remonter comme ça, et je regarderait sur une autre 306, comment il est réglé mais ça marche je suis content de moi, parce que avec deux mains gauches, c'était pas gagné merci à tous de votre aide si un modo veut effacer ce post vu qu'il ne concerne pas un trol il le peut, et je le remercie de l'avoir laissé le temps de trouver la solution. comment on fait pour marqué devant le titre [réglé] tu vois tu n'as pas deux mains gauche