Aller au contenu

Taille de pneu maxi sur jante tole Y61 ?


Jeff

Messages recommandés

  • Administrateur
Ce seras un jeu de roue TT only?

Après je compte rouler en MUD tout le temp ..... :2 (21):

En BF goodrich MUD et en Y61 je devrais pas entendre beaucoup de bruit a cause des pneus ...!

 

Mais ça passe sur mes jantes d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Après quelques recherche j'ai trouvé une reference :

 

Bf Goodrich Mud terrain LT 285/75/16 une idée de prix ?

 

Ca corespond a quoi en taille du 31 ... 33 ?

 

ca passe ça sur mes jantes ... :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exactement ça Fisher.

 

Mais c'est pas tout, je poursuis.

Pour avoir une convertion totale de la taille il faut inclure la largeur.

 

28,5/2,54=11,2

 

Donc : 285/75X16 = 33/11X16

 

Tes roues sont en 7" de large, 11 ça passe sans soucis. J'ai bien mis mes 12,5 sur des 8".

 

Bon, en tout cas c'est à mon avis un trés bon chois. C'est assez imposant et haut. Du bonheur quoi. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeff j'ai des 275/85/16 et des jantes de 7x16 , cette monte est parfaite pour moi.

 

Pour le look, tu vas redécouvrir ton Troll adoré, j'ai gagné environ 4cm en hauteur totale :2 (1):

(imagine le plus long que sur la photo)

 

web90na.jpg

 

Pour le confort il n'y a que du mieux ( sauf si tu roules comme un barge dans les virages fait gaffes aux rouli :2 (15): y à plus de la mer)

 

Pour le TT, tu gagne environs 2 cm en garde au sol et sur un court ça n'effleure même pas les passages de roues en croisement de pont :2 (1):

 

web257bp.jpg

 

A+ et bon achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Jeff j'ai des 275/85/16 et des jantes de 7x16 , cette monte est parfaite pour moi.

Sans réhausse ça passe ?

 

Moi j'aimerai garder les mêmes jantes ... moins de frais ! (si possible pour du 285/75/16)

 

Mais si je peut mettre du 275/85/16 sur mes jantes c encore mieux ....

 

Eric tu en pense quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis interresse par la taille de tes pneus franck et nath :2 (15): pour mon Y61

 

Bridgestone s arrete a 265/75/16 pour les M/T 673

 

et en 275/85/16 j en trouve nul part sur le net :2 (20)::2 (20):

 

Peux tu me confirmer cette taille ou me donner une marque et reference STP :2 (24)::2 (24):

 

ou mieux encore un adresse internet :2 (21)::2 (17):

 

 

Merci et A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

THIERRY92

 

Ce sont des Brigestone AT 694 ( mixte ) en 285/75/16, je les ai payés 147 € TTC ( l'unité :2 (15): ) au salon de Val D'Isère 2004.

Tu peux trouver differents tarifs et marques sur ce lein, les tarifs sont corrects

 

http://www.epinaypneusservice.com/pneus/enter.html

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des Brigestone AT 694 ( mixte ) en 285/75/16,

 

Je comprends pourquoi je ne trouvais pas la taille sur ton poste precedent tu disait que c etait des 275/85/16 :2 (24):

 

Jeff j'ai des 275/85/16 et des jantes de 7x16 , cette monte est parfaite pour moi.

 

 

 

Je viens de mettre ses pneus mais en 275/70/16 (taille origine)(400€ les 4 poses equilibres :2 (15)::2 (14): )

 

je cherche une taille maxi a mettre sur mon troll sans rehausse pour une deuxieme monte

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Oui mais sans réhausse 285/75/16 ça passe ? .... la réhausse après renseignements plus cher que prévue .....930€ chez un de nos partenaires en +... trop cher !

 

Je voulais mettre maxi 700 à 800 ... :2 (25):

 

Donc est ce que les 285/75/16 BF MUD passeraient sans réhausse qui qui c ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, oui mais.

 

Alors, il n'y en à pas pour des troll d'aprés 2000. Je crois me rapeller que le tien est un 3L de 2001/2002, c'est ça ?

 

Enfin bon, si c'est ça, effectivement, c'est pas gagné.

 

Maintenant, une question, celui de p'tit trol de kit, c'est un kit pour 61. Pas de différence entre les 61 .

 

A mon avis, il monte sans soucis ce kit. Je suis presque sur que le kit pour modéle de 98 à 2000 vas sur tout les 61.

 

Il faudrait leurs demander la différence entre les 2 kit, demander à Alain ce qu'il pense du siens.

Et voir si il y à des modifs entre les différents troll. Vas chez nissan, demande leur si il y à des différences de référence de ressort pour les véhicules de série.

 

Reconnais que si ça monte, c'est du bonheur. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc moi je pense acheter des BF Mud en 285/75/16 !

 

Je metterai une réhausse plus tard :2 (26):

 

Salut Jeff;pour ton gr le meilleur compromis est le 235x85x16 avec des jantes en 7x16.

Pour les pneus je conseille les BFG en mud;un très bon compromis,pourquoi :

Très efficace dans la boue ,le sable (je rentre de 3500 km de pistes et dunes du sud Marocain) et très à l'aise sur route et peu bruyant pour un mud . Dans la boue ou le sable peu porteur je dégonfle à 1,2 ; sur route et autoroute à 2,5 et sur les pistes très caillouteuses 2,8 .

Pour la suspension : Avec 2 Maroc intensifs ;+ en France du trial et de la route (c'est mon seul véhicule),je suis très satisfait du kit "Dobinsons médium " de chez RLC Diffusion :

On conserve le confort du GR ,on gagne 5,5 cm,et la tenue de route est incomparable avec l'origine que ce soit en ligne droite ou en courbe.

En TT, exellents croisements(comparables à des procomps),absence de tallonnement...

Sur piste : Pas d'échauffement des amortisseurs et bonne progressivité des ressorts , pas d'affaissements (surtout de l'avant contrairement à d'autres marques utilisées auparavant:R...HO et I....AN )

Je me fournis uniquement chez RLC sauf pour les BFG (pas plaçé niveau prix dans cette marque).

Tu peux appeler Régis au 02 41 79 83 80 ou 06 82 61 89 28 de la part de Jean-Luc et lui demander s'il peut te faire le même prix que pour moi !

Celà ne t'engage en rien et tu pourras comparer...

Pour les pneus j'ai trouvé mes BFG 235x85x16 Mud chez CAP Pneus groupe Métifiot à 147 e.Je te met une photo de croisement des Dobinsons

en précisant qu'il y a encore de la marge !4x4avecjeanjacques2475vh.jpg

Jean-Luc "ROBERT"[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.