Posté(e) : 28 mars 200718 a Je suis en train de brancher un auto radio Mon premier problème est de brancher un convertisseur 24 v—12v De monter un relais 24v sur un fusible libre je recherche celui de l’auto radio « origine » Alim. 0v contact coupé et 24v contact 2éme position Pour permettre qu’il s’éteigne quand le contact est coupé Je passe l’alim poste par contacts relais et le + permanent à la sortie 12v du convertisseur. Je recherche la correspondance de chaque fusible car je n’ai pas le cache pour le voir. Si un schéma est disponible avec doc matériel nécessaire et branchement Le convertisseur et le relais ou l"acheter?
Posté(e) : 28 mars 200718 a Quelle utilité de passé par un contact relai ???? Tu branches ton alim sur le 24, négatif à la masse et positif sur la batterie de gauche (celle côté conducteur) et en sortie tu as du 12. à partir du momment ou ton alim est protègé par un fusible.
Posté(e) : 28 mars 200718 a Pourquoi tu ne le branche pas directement en 12v sur une seule batterie avec toutes les protections nécessaire
Posté(e) : 28 mars 200718 a Pourquoi tu ne le branche pas directement en 12v sur une seule batterie avec toutes les protections nécessaire Parceque j'ai l'impression que tout le monde aime bien se compliquer la vie
Posté(e) : 28 mars 200718 a Auteur Pour couper auto-radio par le contact prise sur une batterie il parait pa bon pour batterie
Posté(e) : 28 mars 200718 a pas bon pour la batterie a moins que tu a un repartiteur de charge 2 solution comme sur le mien si tu as une prise attache remorque tu peux te piquer dessus car elle est en 12v ou comme moi j ai mis un transfo 24-12v ou je branche CB et autoradio
Posté(e) : 28 mars 200718 a Si c'est un autoradio 2 x 5 w il peut être branché sur la batterie de droite ou l'on peut piquer du 12 v. Mais si c'est une installe ampli pour aigue avant, ampli pour aigue arrière et ampli pour 4 gamelles sub de 45 cm c'est pas bon, et bonjour le prix des alim 24/12 Trève de plaisanterie si ton autoradio ne consomme pas des watt à n'en plus finir repiques toi sur le 12 tout comme une petite CB c'est pas ça qui vas te détruire l'alternateur
Posté(e) : 28 mars 200718 a Je suis en train de brancher un auto radio Mon premier problème est de brancher un convertisseur 24 v—12v De monter un relais 24v sur un fusible libre je recherche celui de l’auto radio « origine » Alim. 0v contact coupé et 24v contact 2éme position Pour permettre qu’il s’éteigne quand le contact est coupé Je passe l’alim poste par contacts relais et le + permanent à la sortie 12v du convertisseur. Je recherche la correspondance de chaque fusible car je n’ai pas le cache pour le voir. Si un schéma est disponible avec doc matériel nécessaire et branchement Le convertisseur et le relais ou l"acheter? Vas farfouiller sur le site de François et tu trouveras la réponce a ta question @+