Aller au contenu

Roue avec jante alu coincée sur le moyeu


jlouis21

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai voulu démonter une roue arrière avec jante alu, mais après avoir enlevé les écrous, pas moyen de sortir la roue. Elle reste coincé sur le moyeu. :2 (10): J'ai beau la tirer dans tout les sens, elle sort pas...j'ai essayé avec un maillet (pour pas abimer :2 (20): ) rien de mieux. je pense que l'ajustement est un peu serré...

Quelqu'un aurait'il une solution. Une sorte d'arrache roue ! :2 (15):

merci

JLouis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut avoir peur d'y mettre un très grand coup dans le pneu

Perso lorsque j'ai eu la même chose , j'ai utilisé une grosse buche (s'est ce que j'avais de plus près sous la main :2 (26): ) que j'ai lancé sur le pneu :2 (15):

 

Moi j'ai utilisé une masse, sur le pneu (et c'est normal :2 (26): )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon autre solution (deja testée) Tu desserres tes ecrous de roue de 2-3mm et tu roules en prenant des virages brusques, ou des courbes soutenues (genre rond point, en augmentant la vitesse.) Quand tu entends un "clac" c'est que la roue s'est decollée. Tu t'arretes, prends ton cric, verifies que la roue est bien décollée (elle bouge) et tu resseres pour rentrer chez toi. :2 (15):

 

Il te reste plus qu'a brosser ta surface d'appuis a la brosse metallique et a la graisser legerement... :2 (15):

 

:foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la même technique que mystic.

Après avoir tiré dessus et m'être bien enervé, j'ai attrappé la première buche que j'ai trouvé, et toc un bon coup derrière l'oreille :2 (15):

 

Par contre, le lockeed, c'est peut être pas terrible pour la jante. Il parrait que c'est corrosif non ? :2 (21): Et le coup rouler devissé :2 (10): Je pense qu'il faut être prudent pour proposer des trucs comme ça sur le forum :2 (24): ça parait assez dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ok merci les gars pour ces réponses. J'avais bien des idées comme cela mais je n'ai pas trop osé les appliqués. Rouler écrou desserré :2 (25): j'aime pas trop, de plus la roue retombe sur les goujons quand elle quitte l'appuie du moyen. Bonjour les pas de vis :2 (24):

a+

JLouis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ok merci les gars pour ces réponses. J'avais bien des idées comme cela mais je n'ai pas trop osé les appliqués. Rouler écrou desserré :2 (25): j'aime pas trop, de plus la roue retombe sur les goujons quand elle quitte l'appuie du moyen. Bonjour les pas de vis :2 (24):

a+

JLouis

 

un peu kamikaze comme solution :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une solution extreme... a utiliser en dernier recours.

 

Je précise qu'il faut un peu desserer les ecrous (2-3mm, pas plus) et s'arreter des que ca s'est décollé... :2 (15):

 

J'ai travaillé un moment dans le metier et il m'est arrivé (notamment avec un hiace) d'avoir une roue impossible a enlever... Donc direction le rond point situé a 50m et hop, tourner de plus en plus vite, apres qqs tours , ca a fini par lacher. :2 (15):

 

 

Je n'ai jamais eu aucun dommage sur aucun vehicule... ni sur les boulons ou goujons. Il faut simplement desserer un peu, et s'arreter des que l'on a entendu le cloc... Par contre, jamais un vehicule n'a resisté a cette methode, alors qu'avec une masse et un bout de bois, vehicule levé sur le pont, ca n'entamait que notre moral... :2 (14):

 

:foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, LA solution des pros, j'ai vus faire. C'est une calle en boit sur la jante à l'intérieur (donc sous le 4x4) et une masse.

Tu tappe un coup ferme et tu tourne la roue d'un quart.... ça c'est net, ça marche et tu risque rien :2 (26):

 

Ps : l'alu c'est fragile, faut que la calle prenne bien 30 cm du flanc de la jante :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, LA solution des pros, j'ai vus faire. C'est une calle en boit sur la jante à l'intérieur (donc sous le 4x4) et une masse.

Tu tappe un coup ferme et tu tourne la roue d'un quart.... ça c'est net, ça marche et tu risque rien :2 (26):

 

Ps : l'alu c'est fragile, faut que la calle prenne bien 30 cm du flanc de la jante :2 (26):

 

Désolé de te contredire ( :2 (15): )mais parfois cette solution reste sans effet, meme avec une masse style 5kg et un mec costaud qui tape, avec en plus le vehicule levé sur un pont donc avec toute la place qu'il faut pour bien "ajuster" :2 (17):

 

Et c'est LA; que la solution de la roue dessérée arrive et marche... :2 (20):

 

:foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon coup de meuleuse et le tour et jouer !!!!! qu est ce que vous vous faite chier !!! c est pas compliquer non !!!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

ca m'est arrivé une fois... c'était a cause d'un antivol inenlevable... :2 (15): Le client était content...fallait voir sa tete quand on a découper sa jante a la disqueuse... Et puis la note a la fin... il était heureux aussi :2 (15):

 

:Banzai:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.