eric Posted January 22, 2005 Posted January 22, 2005 bonjour ! et bonne année a tous , alors la titinne roule toujours (3.3 td de 87 ) par contre ce soir ma copine arrive toute affolée me balance " hey eric la voiture veut plus s arreter ???..." je descend et constate effectivement qu elle tourne normalement !!( mais sans le clef ) si vous avez une sugestion a me faire je sais qu avec une essence le clef coupe le jus (donc l allumage) mais sur un diesel j en sais rien de toute facon depuis la semaine derniere ya un soucie avec le jus la voiture un soir n est pas repartie (plus assez de jus dans les batts) ensuite apres avoir redemarer avec des cables et un camion elle a redemarrer deux ou trois fois , j ai controler la charge et les batts tout me semble normal ! alors est ce que les deux problemes sont liés ?? merci d avance pour vos reponses !! bonne soirée a tous ! eric..........
espacepatrol Posted January 22, 2005 Posted January 22, 2005 Salut Eric, Ton problème vient à 98% de l'electrovanne d'alimentation qui se trouve sur la pompe à injection. Celle-ci ne ferme plus, et donc ne coupe plus l'arrivée de carburant. La seule solution en attendant son remplacement est de caler le moteur.
Christophe - Toulouse 31 Posted January 22, 2005 Posted January 22, 2005 Je confirme a 100% ... A++ Chris
eric Posted January 23, 2005 Author Posted January 23, 2005 ok ok ! merci messieurs de vos reponses , donc electrovanne hs ya t il un moyen de verifié cette derniere , ? si elle est en cause faut t il changer toute la pompe a injection ou bien l electrovanne se remplace t elle seule ?? hiers soir en attendent vos reponses je me demandais si le probleme netait pas electrique du genre plus de jus sur le relais qui commande la pompe , je veux dire l lectrovanne est t elle hs mécaniquement ou bien ya t il un defaut sur son alimentation , ? en tout cas merci encore de vos reponses rapides et sans ambiguitées bonne journée a tous !! eric..................
espacepatrol Posted January 23, 2005 Posted January 23, 2005 L'alimentation de l'electrovanne est bonne puisque tu peux démarrer le moteur. C'est la vanne elle même qui est defectueuse puisque elle ne ferme plus lorsque tu coupe le courant. 9a coute environ 40€, el pour la changer, il faut une clé de 8 pour le cable, et une clé de 27 je crois paour la vanne elle même. Au remontage, faire attention à ne pas ecraser le joint torique. Cette electrovanne doit se trouver en bout de la pompe à injection, pas très loin de la canalisation d'arrivée de gas-oil si mes souvenirs sont bons (mais depuis le temps que j'ai plus vu une pompe en ligne)
Mc Gyver Posted January 23, 2005 Posted January 23, 2005 Ok pour l'électrovanne. Mais autre panne possible...... Court circuit sur l'alternateur qui continue à alimenter l'électrovanne contact coupé
espacepatrol Posted January 23, 2005 Posted January 23, 2005 Court circuit sur l'alternateur qui continue à alimenter l'électrovanne contact coupé Tiens, j'la connaissais pas celle là Merci McGyver, encore appris quelque chose grace à toi, mais ça doit être rarrissime, pask'en près de trente ans, jamais eu??
eric Posted January 23, 2005 Author Posted January 23, 2005 ha ! un court circuit cela correspondrais peut etre aussi au probleme de manque de jus sur les batts d un coup ( quoi que ce probleme est arriver avant et la voiture s arretais normallement ) , mac gyver y at il un moyen de verifier cette hypothese ??? ( je precise que sur le mano de volts la tension reste normal quand la voiture tourne ) , eric....
eric Posted January 23, 2005 Author Posted January 23, 2005 hum !! un ptit ps :: si court circuit il y a !!? n y aurait il pas un fusible qui lache quelque pars ?? ( jprecise jvoit ca d une maniere tres pragmatique jsuis elec dans les avions .....) eric.........
espacepatrol Posted January 23, 2005 Posted January 23, 2005 Y a un petit test très simple: moteur tournant, tu débranche le fil qui arrive sur l'electrovanne. Si le moteur continue à tourner, c'est qu'elle ne ferme plus, donc à changer. Deuxième contrôle, contact coupé, tu teste si tu as du courant sur le fil en question
eric Posted January 23, 2005 Author Posted January 23, 2005 merci "space patrol" (english version! je ferais le test , jvous tient au courant !! eric....
Mc Gyver Posted January 23, 2005 Posted January 23, 2005 Court circuit sur l'alternateur qui continue à alimenter l'électrovanne contact coupé Tiens, j'la connaissais pas celle là Merci McGyver, encore appris quelque chose grace à toi, mais ça doit être rarrissime, pask'en près de trente ans, jamais eu?? Certes, on ne la trouve pas tous les jours ! Mais un régulateur en court circuit peut provoquer ce type de panne. Je l'ai citée pour l'exemple car je l'ai déja rencontrée...
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