Aller au contenu

Y61 3l : nettoyage de la vanne egr.


npatrol80

Messages recommandés

Voila comme j'ai des petits soucis de trous à l'accélération je me suis décidé à nettoyé la vanne EGR.

 

Pour le démontage je me suis référé au post sur la neutralisation de la fameuse vanne, la seule différence réside dans le fait que là on retire complètement les vis. Attention de ne pas perdre les joints. Une fois démonté voila ce que vous avez :

 

p1010012.jpg

 

Comme vous pouvez le voir il y a deux durites sur la vanne qu'il est nécessaire de retirer pour pouvoir sortir le tout. Attention cela fait parti du circuit de refroidissement donc prévoyez de faire ça dehors car du liquide va couler. Prévoyez en un peu pour refaire le niveau.

 

La vous dévissez les quatre vis sur le carter du moteur de la vanne. Ensuite tirez doucement sur le moteur pour désolidariser le tout. Vous obtenez ceci :

 

p1010015.jpg

 

 

 

 

 

 

Après un petit nettoyage voila ce que ça donne

 

p1010018.jpg

 

 

Une petite photo du conduit supérieur

 

 

 

A titre d'information mon trol a 71 500 km dont environ 10 000 km avec la vanne EGR neutralisée, je l'ai remise en fonction suite aux conseils d'un mécano de chez Nissan qui m'a dit qu'il valait mieux éviter pour le 3l.

 

P.S: Il y a sur la vanne une sortie sur l'extérieur, donc il est possible que ça serve pour la surpression lorsqu'elle est en fonction. Et quand elle est condamnée la surpression ne peut plus s'évacuer (mais ce n'est qu'une hypothèse de ma part).

p1010016.jpg

p1010017.jpg

Modifié par npatrol80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.