vinc13 Posted January 30, 2005 Posted January 30, 2005 salut les trollistes premierement bravo pour ce site et son Forum !!! top qualité! mon troll est un y60 de '89 LONG origine allemagne (...) il à 185000 Km et la pompe à eau commençait à fuir copieu ,je me décidé à changer la courroie de distrib ainsi que d'autres petits travaux... Lors du démontage des couroies de services je m'apperçois, sur la poulie de vilebrequin,qu' il y a deux repéres de PMB frapés au lieu de un seul comme mentioné sur la doc E.T.A.I. l'un se trouve devant un des boulons de fixation de la poulie de clim et l'autre deux centimétres avant devant le "picot" qui sert à bien placer la poulie de clim avec les autres . quel repére choisir pour le précalage? est-il vraiment nécessaire de le faire ? la deuxieme et plus parlante Merci de votre aide , par ailleur y aurrait-il d'autres surprises ? des remarques pour la suite ??? [/img]
Mc Gyver Posted January 31, 2005 Posted January 31, 2005 Ces reperes là ne servent à rien pour le calage de la distribution. Ce sont les repères de calage de pompe à injection par la méthode stroboscopique. (strobo spécial pour moteur Diesel) Je le précise, car je vois d'ici des petits malins qui vont me demander ou je prend les impulsions d'allumage pour synchroniser le strobo !
vinc13 Posted January 31, 2005 Author Posted January 31, 2005 Merci Mc Je vais pouvoir continuer ! une réactivitée à toute épreuve encore merci et longue vie au troll !!! @+sur les pistes du sud-Est Vinc'
Recommended Posts