mcmickey85 0 Posted May 2, 2007 Share Posted May 2, 2007 salut a tous apres avoir fais un tour du forum g trouver sa : donc j'avais plusieur question la dessus : - est-ce les bon plans pour les cales a mettre au ressort ??? - ou se mette ses cales , en desous ou au dessus du ressort car y'en as qui les ont mmis au dessus et d'autre en dessous ??? - dans quelle matiere faut il les faire (aluminium , ferraille , plastique genre ceux utiliser pour les body) ???? merci d'avance a tous !!!! Quote Link to post Share on other sites
the bargeots 3 Posted May 2, 2007 Share Posted May 2, 2007 Alors pour les plan oui c'est les bon. Pour le montage il se mettent pour les 2 en dessous, de toute maniere a l'avant mise a part etre equipé d'une fraiseuse on ne peu pas mettre de cales maison. Pour la matiere c'est toi qui vois, la ferraile c'est lourd et ça rouilles, le plastique il faut etre sur de sa resistance et l'alu c'est le top mais cher. Quote Link to post Share on other sites
laurentais 0 Posted May 2, 2007 Share Posted May 2, 2007 Alors pour les plan oui c'est les bon.Pour le montage il se mettent pour les 2 en dessous, de toute maniere a l'avant mise a part etre equipé d'une fraiseuse on ne peu pas mettre de cales maison. Pour la matiere c'est toi qui vois, la ferraile c'est lourd et ça rouilles, le plastique il faut etre sur de sa resistance et l'alu c'est le top mais cher. Et pour les découper à la scie cloche c'est pas évident Quote Link to post Share on other sites
mcmickey85 0 Posted May 2, 2007 Author Share Posted May 2, 2007 ok car g la possibiliter de les faire en cestilene noir ( deriver du teflon mais plus costaud , g une doc en pdf dans mes cales body a vendre) donc je vais allez voir mon usineur ce tantot pour me dire le prix de sa en cestilene et en alu !!! merci Quote Link to post Share on other sites
the bargeots 3 Posted May 2, 2007 Share Posted May 2, 2007 Et pour les découper à la scie cloche c'est pas évident Oui là le diametre deja il faut trouver la scie cloche Quote Link to post Share on other sites
Olivier1 0 Posted May 3, 2007 Share Posted May 3, 2007 c'est les plans pour un 60 ou un 61 et long ou court ? C'est peut-être les même sur tous mais je n'y connais rien en réhausses et je veux en mettre sur mon 61 long,donc puis-je me servir de ce plan ??? Quote Link to post Share on other sites
the bargeots 3 Posted May 3, 2007 Share Posted May 3, 2007 c'est les plans pour un 60 ou un 61 et long ou court ?C'est peut-être les même sur tous mais je n'y connais rien en réhausses et je veux en mettre sur mon 61 long,donc puis-je me servir de ce plan ??? C'est le meme plan pour tous les Patrol GR (Y60 ET Y61) Quote Link to post Share on other sites
Olivier1 0 Posted May 3, 2007 Share Posted May 3, 2007 Long comme court ! Ok,merçi The Expert... Quote Link to post Share on other sites
llama45 0 Posted May 4, 2007 Share Posted May 4, 2007 Bonsoir , une petite question , je voulais m usiner les cales +3 mais je voudrais savoir si jee peux les passer avec mes amortisseur d origine . Merci Quote Link to post Share on other sites
the bargeots 3 Posted May 4, 2007 Share Posted May 4, 2007 Bonsoir , une petite question , je voulais m usiner les cales +3 mais je voudrais savoir si jee peux les passer avec mes amortisseur d origine . Merci Oui le +cm passe avec les amortisseur d'origine, Nissan en australie vends des ressorts en +3cm. Quote Link to post Share on other sites
Olivier1 0 Posted May 5, 2007 Share Posted May 5, 2007 Moi,j'ai posibilité de les avoir en INOX ! Qu'en pensez vous ? Quote Link to post Share on other sites
the bargeots 3 Posted May 5, 2007 Share Posted May 5, 2007 Moi,j'ai posibilité de les avoir en INOX ! Qu'en pensez vous ? Ben c'est super, si tu peu les toucher a pas cher et que le type peu les travailler pourquoi pas Quote Link to post Share on other sites
xav31 161 Posted May 6, 2007 Share Posted May 6, 2007 Moi,j'ai posibilité de les avoir en INOX ! Qu'en pensez vous ? pour alleger fait un autre detourage de Diam 110 prof 20 en plus de celui en rouge de 135,5 et chanfrein 2 a 45° sur le dia 135,5 Quote Link to post Share on other sites
fruitpierre 1 Posted May 6, 2007 Share Posted May 6, 2007 Moi, je les ai fais faire, j'en ai eu pour 50€, reste plus qu'a les installer. Est ce que quelqu'un sait qui a déjà fait cette manoeuvre, et aurait des photos de cette réalisation montée... En vous remerciant. A+Pierre Quote Link to post Share on other sites
Olivier1 0 Posted May 6, 2007 Share Posted May 6, 2007 Je ferai un reportage photo quand je monterais les miennes.En attendant,il doit bien y avoir quelques choses sur le site ! Quote Link to post Share on other sites
DENIS.G 0 Posted May 7, 2007 Share Posted May 7, 2007 salut a tous !! reponse pour les cales , j'en ai fais faire en ferraille pour mon y60 et pour un y61 !! elles viennent d'etre montees ce xeek et je peux vou dire que les dimensions sont nickel !!! seul petite modif a faire faire est que sur les cales avant est qu'il faut faire faire un epaulement pour maintenir le ressort en place car comme la cale est cylyndrique avec juste le trou au centre ,une fois poser rien ne retiens le ressort. nous pour le maintenir ,on as du ressouder un tube inox du diam du trou pour le maintien du ressort !!! feris photos et les mettrais pour aider !! pour l'arriere ça vas nickel !!! sauf boulon grippés un quart d'heure et c'etais poser !! Quote Link to post Share on other sites
DENIS.G 0 Posted May 7, 2007 Share Posted May 7, 2007 si ça passe voiçi les photos des cales arr montees ,rest a remettre peinture et le resutat de l'ensemble !!sur mon gr y 60 mon ami herve 62 mettras les siennens apres montage de ses pneus en 35!! moi sont en 33x12.5x15 .. voila si ça peux aider !!! Quote Link to post Share on other sites
Olivier1 0 Posted May 7, 2007 Share Posted May 7, 2007 L'épaulement pour maintenir le ressort en place c'est valable pour le 60 mais sur le 61,on m'a dit que tu les mettais en haut et que le ressort tenait ! Je me trompe ou pas ? The Bargeot,rassure-moi car j'ai lancé la production suivant les plans en haut moi ! Quote Link to post Share on other sites
DENIS.G 0 Posted May 7, 2007 Share Posted May 7, 2007 je certifirais pas mais nous sur le 61 elles sont posé de la meme façon !!! Quote Link to post Share on other sites
cedric34 0 Posted May 7, 2007 Share Posted May 7, 2007 Salut ! Denis quel diametre le morceau que tu as rajouté pour les cales avant ? merci! Quote Link to post Share on other sites
DENIS.G 0 Posted May 7, 2007 Share Posted May 7, 2007 pour le diam du tube ,il est de 87mm pour l'y60 et 85mm pour le 61 !! Quote Link to post Share on other sites
DENIS.G 0 Posted May 7, 2007 Share Posted May 7, 2007 voiçi le plan de cales dont on s'est servis pour l'y60 et le 61 . plan pour des cales en +5 . a savoir que pour l'avant sois resouder tube sur le dessus ou faire epaulement dans la masse pour le maintien du ressort et faire creuser le dessous chose que l'on ne vois pas sur le plan ! Quote Link to post Share on other sites
the bargeots 3 Posted May 7, 2007 Share Posted May 7, 2007 L'épaulement pour maintenir le ressort en place c'est valable pour le 60 mais sur le 61,on m'a dit que tu les mettais en haut et que le ressort tenait !Je me trompe ou pas ? The Bargeot,rassure-moi car j'ai lancé la production suivant les plans en haut moi ! En haut ça m'etonnerais que tu puisse faire des cales, y'a une forme a la con, les cales faites "maison" vont en bas et si elles font plus de 3cm doivent comporter un cone de centrage comme celles de DENIS.G sinon effectivement le ressort deviens dangereux. pour le diam du tube ,il est de 87mm pour l'y60 et 85mm pour le 61 !! Très etrange cette difference de diametre, vu que les ressort de Y61 passent sans aucun probleme sur les pont de Y60 Quote Link to post Share on other sites
DENIS.G 0 Posted May 7, 2007 Share Posted May 7, 2007 je sais mais avec le 61 de herve 62 , le ressort a eu du mal a rentrer !! c'est pour ça que je donne 2 mm de moins par securité !! Quote Link to post Share on other sites
the bargeots 3 Posted May 7, 2007 Share Posted May 7, 2007 je sais mais avec le 61 de herve 62 , le ressort a eu du mal a rentrer !! c'est pour ça que je donne 2 mm de moins par securité !! Ok mes ressort doivent etre de generation differentes, et 2mm n'est pas la mer a boire Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.