Jump to content

Recommended Posts

Posted

bonjour je désire acquérir un patrol court boite méca

le concessionnaire me propose un modèle de novembre 2004 avec 230 km,y a t'il une différence avec le moteur des versions 2005?

quelques personnes m'ont dit que le patrol est mou et que le moteur est trop juste pour le poids du véhicule.

merci de me donner vos avis les plus objectifs possibles.

j'ai un isuzu trooper court boite auto ,est ce le jour et la nuit?

merci d'avance :2 (20):

Posted

Salut,

La meilleure façon de savoir si un véhicule te convient, c'est encore de l'essayer.

Si le concessionnaire te refuse cette possibilité, c'est qu'il n'a pas envie de vendre.

Mais il ne faut pas te contenter d'un essai sur route, sans aller jusqu'à faiire du franchissement hard, tu peux quand même trouver un petit coin sympa pour le tester et voir s'il correspond à tes attentes.

De toute façon, quand on achète un engin à 25 patates, on peut exiger du vendeur un peu plus que si on lui achète une clio d'occase qui a dix ans :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posted

je suis complétement daccord mais je suis un novice en tout terrain,on va dire 30% routes,20%terre(chemins chasse,pêche)pas de franchissement,et le reste ville et banlieue.

donc même si je l'essaye ce que je compte faire bien sur,ne sera jamais aussi précis que l'avis de ceux qui connaissent l'animal(points faibles et points forts)

merci quand même :2 (24):

Posted
quelques personnes m'ont dit que le patrol est mou et que le moteur est trop juste

Y'a quand même des mauvaises langues!!! :2 (15):

Blague à part, c'est vrai que le Patrol n'est pas un foudre de guerre, mais c'est toute la "philosophie" de l'engin! :2 (21):

En ce qui me concerne, je trouve que sa puissance est suffisante pour l'emmener aisément au-delà des vitesses autorisées (sur route) et maintenir une bonne moyenne, avec un couple suffisant pour de bonnes relances (en cas de dépassement...) et pour tracter. En TT également, c'est largement suffisant pour se faire plaisir et passer (presque!) partout, surtout avec un court. :2 (17):

A mon avis, tu ne seras pas déçu par rapport à ton Trooper. :2 (21):

Maintenant, si tu veux faire des chronos, passe à autre chose! :2 (15):

Posted

Bienvenue01.gif

Le moteur 2004 est le même que le 2005. Le 2005 est géré différemment pour gagner un peu en watts, c'est tout.

Sinon je ne connais pas l'Isuzu mais si tu parles du mod 3l D, il à la même puissance et le même couple. Peut etre plus leger, donc plus neveux ...

De toute façon, comme l'ont dit les copains, dans un Trol on ne cherche ni la nervosité ni la vitesse.

Il est là quand on à besoin de lui et il passe partout, c'est tout ce qu'on lui demande.

Faut l'essayer.

Posted

Novembre 2004 c'est le même qu'un 2005, le nouveau modèle est sorti à cette période, donc moteur identique et légèrement retouché au niveau gestion comme dis par Db. Ce n'est pas un dragster, ce n'est pas ce qu'on lui demande, mais il en suffisament pour se faire aligner par les stroumpfs en képi.

Posted

Salut Toulouse,

Comme déja signalé par les "trolleux", le meilleur moyen de savoir si la voiture te convient, c'est de l'essayer. elle est dispo puisqu'il veut te la vendre, donc y a plus qu'à!

pour le moteur du troll, le 3L est suffissant pour faire rouler celui-ci normalement. (contrairement aux vieux et poussifs 2.8l td)

:2 (15):

mais un troll n'est pas une voiture normale, c'est un 4x4, et un vrai avec les quallités et défauts d'un vrai 4x4.

si tu veux une voiture nerveuse, routière et qui consomme peu: abandonnes le patrol!...et les 4x4 en général, car même les nouveaux Toy D4D avec boite 6 et tout le toutim sont moins bons routiers q'une Golf ou un scenic...

après tu as les suv, espèces de compromis à tout faire, monospace, 4x4, routier...et à tous les prix! même à tomber par terre!

à toi de voir en fonction de ce que tu aimes et veux faire avec..

Posted

Personnellement, je dirais plutôt le contraire! Face à d'autre 4x4, bons franchisseurs, comme certains toys par exemple, je trouve que le trol apporte à la fois le couple et la puissance rassurants sur la route (plus un gabarit et une silhouette qui inspire le respect aux autres usagers) et des capacités de franchisseur impressionantes! D'une façon générale, surtout lorsqu'on regarde du côté des suv, plus les qualités routières sont élevées, plus les capacités tout terrain sont restreintes. Pour qui veut tater de la zone, ou se ballader en tout chemin PLUS conserver la capacité à avaler du bitume dans des conditions raisonnables, le trol, même dans sa dernière mouture, reste un compromis très prometteur! "un des derniers baroudeurs": auto verte, hors série N°12 décembre 2004: comparo de tous les 4x4. Maintenant, si tu cherches un 4x4 jouli, économique, à garer devant une terrassede café pour épater les minettes, tourne toi du coté des suv pour lesquels on peut trouver des budgets plus restreints (mais sans boite courte, sans toutes ces capacités de franchisseur que conserve le trol!). Et si je ne m'abuse, les pros qui fréquentent ce site ajouteront que les 160cv du trol 2004 peuvent être améliorer par certains boitiers électroniques ad hoc, voire par une certaine retouche à la fameuse vanne EGR qui alimente tant les débats sur cet excellent site!