Aller au contenu

Réglage pression


daatactac

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila je m'interroge sur la pression des pneus je m'explique

 

je vois qu'il faut mettre (tout dépend du terrain) 2.4 sur route, 1.8 boueux, 2 terrain sec... mais une question me trotte et je n'ai pas réussi à trouver ma réponse dans la fonction chercher.

 

Comment faite vous pour régler votre pression car si je roule 40 km pour aller faire du 4x4 je me met en 2.4 mais une fois arriver sur un terrains boueux je met 1.8 mais comment faire s'il n'y à pas de station service, et comment faire pour regonfler après pour le retour.

 

J'ai un compresseur chez moi mais un 150l et ca fais un peu lourd dans le coffre juste pour regonfler.

 

Voila je sais pas si j'ai été claire mais bon on verra avec les réponses.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tu as la solution de t'acheter un compresseur portatif à brancher sur la batterie T.MAX.(j'en ai un qui est trés bien).

 

sinon tu te fais une réserve dans la roue de secour ou dans un tube (pare choc) si tu as.(avec le tuyau et le mano qui va bien).

 

voila quelques idées en vrac. :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces infos, pour ce qui concerne le compresseur portatif ca coûte combien une chose pareil? ca indique la pression comme sur le mien (avec un mano?)

 

pour le TMAX je sais plus si c'est 100 OU 120 euros m'en souviens plus.

 

maintenant la roue de secour comme dit plus haut c'est le moins honnéreux c'est sur mais juste pour regonfler les quatre pneus si ils sont en tres basse pression :2 (21):

 

a toi de voir !

 

va voir la :

http://www.british4x4center.com/magazine/article.php3?id_article=102

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui nan c'est sûre mais bon question de sécurité c'est vrai que je préfère être dans la norme

 

C'est rien suffit de prendre ses responsabilité.

Tu sais y a un toy qui vient avec nous a chaque sortie il est a 600-800Gr pour chaque sortie et reprend la route comme ca et ca le fait.

Biensur on ne fait pas d'exces de vitesse etc... mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne pourrait gonfler à plus de 3,5 bar une roue de secours que s'il s'agissait d'un montage avec chambre à air dans un pneu en excellent état...

une valve de pneu tubeless n'est pas prévue pour résister à plus de 3,5 bars, elle ne tient sur la jante que par la force des petites lèvres en caoutchouc, au delà de cette pression elle risque de fuser comme une balle de carabine et de blesser quelqu'un... ou alors il faut monter une valve vissée comme sur les poids lourds

 

un pneu âgé risque d'éclater en surpression

 

ne pas oublier de remettre la pression normale à la roue de secours : si quelqu'un devait utiliser cette roue en secours pour rouler sans savoir qu'elle est surgonflée ce serait un énorme risque d'accident

 

avec ces précautions d'usage le système fonctionne impec : il suffit d'avoir un tuyau avec deux embouts, un à chaque extrémité, et d'installer une poignée manomètre :2 (17):

 

Nota Bene : je connais un 4x4treu qui a vu sa roue de secours exploser dans le 4x4 en plein soleil en Tunisie, un autre qui a pris des débris de pneu en pleine poire lors du gonflage, et un autre qui est allé au fossé suite à l'éclatement de son pneu qu'il faisait rouler à sept bar sur une piste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne les compresseurs, on trouve dans les grandes surfaces le VOLCANO en promo à moins de trente euros (58 tarif normal) il souffle 35 litres et peut fonctionner le temps de remettre un 4x4 à la pression normale avant de surchauffer. utiliser la fonction CHERCHER à son sujet, on en a beaucoup discuté ici... en faisant des temps de repos du fait de la surchauffe j'arrivais à monter ma roue de secours à sept bar ! le mano d'origine est une daube. il faut compter plus d'une demi heure pour remettre la pression aux 4 roues (de 1,5 à 2,8 bar)

à noter qu'il suffit d'un Y pour monter deux VOLCANO en batterie : ils ont un clapet anti retour qui fait qu'un appareil ne peut gonfler l'autre

 

le Tmax monocylindre fournit le double de volume d'air, est équipé d'un fusible, d'un filtre, et d'un long câblage (cinq mètres) de section convenable avec pinces croco en direct sur la batterie, il est livré avec un assez bon petit mano et il faut compter pour des 235/85R16 15 minutes pour remettre la pression aux 4 roues (de 1,5 à 2,8 bar) - utiliser la fonction CHERCHER à son sujet, on en a beaucoup discuté ici... cet appareil ne semble pas surchauffer en utilisation en France mais ne devrait pas dépasser 40 minutes sous le soleil

 

le Tmax existe en bi-cylindres deux fois plus performant

 

Le KOALA est un compresseur avec cuve... avec relai... avec soupape de sécurité... et qui est prévu pour gonfler tous les 4x4 des potes sans poser de problème de chauffe... car il est ventilé...c'est un modèle irréprochable pour celui qui veut du matos au top...

 

 

 

 

 

 

:2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le mini compresseur est la meilleure solution.

j'en ai même 2 car on m'en avait offert un (volcano) alors que je venais de commander un T-max.

si tu n'habitais pas si loin je t'aurais propose le volcano en occasion pour une vingtaine d'euro.

tu n'es pas a l'abri du déjantage en tt et la ta roue de secours surgonflée ne suffira pas. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas bête la solution je vais faire pareil je pense

a condition d'avoir une chambre ou une valve vissé

car la surpression dans un pneu avec une valve tubless normale

peut explose et la valve se transformer en balle de fusil

 

va sur un compresseur Tmax qui tourne autour de 100/140 euro avec un soidisant mano dessus

mais cela est plus sur que le coup du pneu en surgonflage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et vu sur ton site qu'est ce que c'est que ca?

 

http://www.journaldu4x4.com/?TRAILHEAD-Degonfleurs-automatiques

 

je ne comprend pas trop le système malgrès les explications?

 

Il faut mettre ca sur la valve, ensuite si je suis à 2.0bars il se remet à 2.4 en tournant un peu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les poignées mano ont trois fonctions

 

1/- donner la pression à l'intérieur du pneu

 

2/- laisser passer l'air du compresseur vers le pneu pour augmenter la pression du pneu

 

3/- laisser passer l'air du pneu vers l'extérieur quand le compresseur n'est pas branché à la poignée afin de faire baisser la pression du pneu ; certaines poignées mano peuvent servir de dégonfleur même quand le compresseur est branché sur la poignée mano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.