greg 74 Posté(e) : 6 juin 2007 Partager ce message Posté(e) : 6 juin 2007 bonjour à tous, avant de sortir les roulements il vous faut sortir les 1/2 arbres. **** DEMI ARBRE **** - enlever les roues - vidanger le pont ou incliner fortement le vehicule sur un coté - soulever l'étrier : 1 boulon - démonter le support de l'étrier : 2 boulons - sortir le disque de frein - enlever les 6 ecrous tenant les 1/2 arbres voila l'arbre sorti, on distingue : protection du disque, support pour la liaison au pont et support de l'étrier de frein. on peut voir que l'eau arrive à s'infiltrer sur le support de liaison : à nettoyer, mais heureusement un joint torique sur le pont "limite les entrées d'eau" dans le pont. **** DEMONTAGE DES ELEMENTS SUR L'ARBRE **** - protection de disque : 3 vis têtes cruciformes, bien chauffer pour démonter si elles cassent pas grave vous avez de la marge pour retarauder. - support d'étrier de frein, arbre dans la position de la photo posé sur une plaque en bois, vous le frappez doucement pour le desengager du support. - déplier la rondelle freinant l'écrou de blocage du roulement - desserrer l'écrou de blocage avec une grosse clef à mollette. Les choses sérieuses commencent : la presse hydraulique obligatoire - l'arbre doit être posé comme sur la photo (c.a.d. boulonnerie de roue vers le bas) et point de pressage sur le bout d'arbre (partie allant dans le differentiel) - "push it har baby", il faut de la force sur la presse pour sortir l'arbre - une fois l'arbre sorti , vous avez en main 2 roulements : 1 que l'on voyait depuis le début sous l'écrou de blocage et un autre invisible sans démontage. - toujours à la presse vous sortez la cage de roulement dans le sens inverse de l'axe de sortie de l arbre, elle se trouve dans le support que vous avez désolidarisé de l'arbre. - sur le support enlever le joint spi. - enfin la bague d'appui du roulement (pas obligatoire, mais la mienne avait vécue), travail à la presse, attention galère !!! Voila à quoi ressemble votre arbre avant remontage, si vous ne changez pas la bague d'appui : - la bague d'appui : **** REMONTAGE **** - (si vous avez changé la bague d'appui, la replacer sur l'arbre ) - replacez le joint spi - dans le support vous replacez la cage de roulement et sur l'arbre le 1er roulement reperez bien le roulement et le coté de la cage lui correspondant - replacez le support d'étrier de frein sur le support et enchassez le support sur l'arbre , graissez bien le roulement (dit invisible) avant de replacer votre support - replacez le 2e roulement, "beurrer avec joie et bonheur" - remontez la rondelle frein et l'écrou de blocage pensez à bloquer l'écrou en relevant les bords de la rondelle voila le demi-arbre remonté, pensez à nettoyer le plan du support avant de remonter ce dernier, ne faites pas comme moi !!!! **** TRAVAIL SUR LE CORPS DE PONT **** - enlevez le joint spi à l'interieur du pont et le joint torique - nettoyez le plan du support les nouvelles pieces en place : - Une fois cela fait il ne vous reste plus qu'à remettre votre 1/2 arbre, mais attention à ne pas endommager votre nouveau joint spi - perso j'ai mis de la pate à joint sur les faces d'appui du support et du corps de pont - remontez boulons et écrous - remplir le pont d'huile **** REFERENCES DES PIECES **** - la bague d'appui : - joint torique de pont : - joint spi arbre de roue : - joint spi de pont : - roulement arriere : amusez-vous bien ! Les couples de serrage à respecter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TECHE Posté(e) : 6 juin 2007 Partager ce message Posté(e) : 6 juin 2007 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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