Aller au contenu

FEDIMA . . . mésaventure et Grand MERCI


Defrance

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voilà ma mésaventure, j'ai acheté il y a environ 6 mois, 4 pneus de Marque FEDIMA TRIAL U.S en 32x12,5x15 . Ces pneus ont tout juste 4000 bornes, principalement du TT, Rando, et 2x5 kms de route pour aller bosser de temps en temps.

 

Il y a 3 semaines en rentrant d'une petite sortie, j'entend un drole de bruit, comme un cailloux de coincé dans un cran. je roule toujours Cool sur route, (max. 100/110 ). Et tout d'un coup un gros "Splashh".

 

Je m'arrete et là, :2 (24)::2 (24)::2 (24):

 

pneu12rz.jpg

 

:2 (10)::2 (10): un morceau de gomme dans la campagne :2 (10)::2 (10):

 

Je vais voir mon garagiste qui me dis que c'est un problème de fabrication, une bulle d'air. Il n'y a aucun probléme pour le changer et vois ça avec le Groupe FEDIMA, qu'il lui répond qu'il récupére l'ancien pneu et lui livre un nouveau.

 

pneu43lj.jpg

 

Le seul probléme, c'est que FEDIMA :2 (10)::2 (10)::2 (10): n'a jamais renvoyé de pneu, depuis 2 semaines je les appelle, et me dise :

 

:2 (12): que le pneu est parti

 

:2 (12): qu'il y a un problème, rupture de stock

 

:2 (12): que mon pneu est un Swamper

 

:2 (12): qu'il est fabriqué en Italie par Elite

 

:2 (10)::2 (10)::2 (10): Enfin a chaque coup de fil , une excuse :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10): Ce matin, re coup de fil, je demand à parler au responsable, occupé au tél, rappellé dans 5 minutes, je rappelle, Mr DRUOT est en réunion :2 (10)::2 (10):

il vous rappelle dans la matinée . . . mon Cul . . . rien du tout

 

 

:2 (10)::2 (10): "FEDIMA" SE FOUT DE MA GUEULE :2 (10)::2 (10):

 

pneu54om.jpg

 

Je lui est pourtant dis, tél, mail, que pour l'instant j'étais resté trés discret et que j'attendais un geste commercial de leur part, je pense qu'il doive se faire une bonne image de marque . . . et bien ils ont GAGNES :2 (10)::2 (10):

 

A+ :action-smiley-030:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est du " rechappé ", le probléme , c'est qu'il reconnaisse leur défaut de fabrication, mais ne trouve pour l'instant aucune solution.

 

Je viens de leur renvoyer un mail, avec l'adresse du site, histoire de voir, s' ils sont commercials, ce que je doute, car pour l'instant à part me raconter des histoires :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

Cela fait 3 semaines que ça dure, et toujours rien, partant il m'avait promis que je serais livré mercredi sans faute et me tiendrais au courant , ils ont mes coordonnées, mais à chaque fois c'est moi qui doit les relancer :2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

A+ :action-smiley-030:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que le site est connu, de plus il existe d'autre site, revues, clubs, etc, . . .

 

Tu sais moi dans l'histoire au pire je perd le prix d'un pneu, alors que eux . . . une image et réputation.

 

Ce qui :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10): c'est le fait qu'il me méne en bateau et me raconte à chaque fois quelque chose de différent.

 

"le pneu est parti" . . . " La semaine prochaine sans faute" . . . " je vous tiens au courant" . . .

 

:2 (10)::2 (10)::2 (10): BREF QUE DES SALADES :2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

 

A+ :action-smiley-030:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A jouer comme il le font, ils vont perdre de leur image de marque, surtout que ca doit pas leurs couter grand chose de faire un échange, c'est du gagne petit ce qu'ils font, tu te fais faire plus rapidement et facilement une mauvaise pub qu'une bonne :2 (10)::2 (10):

 

Continues à les harceler, y'a que ca qui marche !! :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a l'air réchappé ton pneu !!!!! :2 (26):

C'est du réchappé, mais normalement ça dure un peu plus longtemps... :2 (21):

 

Mes Green-Way on plus de 25 000 et pas de soucis. Un réchapé c'est costeau, ça doit tenir.

 

Il y à ici un gros soucis de bande de roulement. Imaginez ça sur une plate lancé à 140. :2 (24):

 

Ils pourrais demander un train complet.

 

Bon, en tout cas c'est instructif d'avoir des infos sur les capacités commercials de cette marque.

Que l'on ais des soucis, c'est toujours possible, personne n'est à l'abrit. Mais les assumer est la moindre des choses.

 

Bref, Fedima n'assure pas, c'est uniquement de leur faute, pas celle du principe du pneu réchapé.

 

Vous pouvez acheter des Black-Satrs sans arriére pensé, ça c'est du costeau et ils sont bcp plus sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le responsable de la Marque vient de m'appeller.

 

Il m'a expliqué qu'il était en rupture de stock et que c'était impossible pour sa part de me remplacer mon pneu :2 (22):

 

C'était le début de la fabrication et ont eu quelques soucis, et c'est vrais que meme si les pneus rechappés sont vérifiés (laser, pour détecter les bulles d'air) ils ne sont pas dedans :2 (21):

 

:2 (15)::2 (15): Par contre, il fait un ENORME GESTE COMMERCIAL en m'envoyer 4 nouveaux pneus avec un profil différent, contre mes 3 anciens (4000 bornes) :2 (15)::2 (15):

 

Il doit les envoyer aujourd'hui meme et je devrais les recevoir demain après midi :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Je vous tiens au courant

 

A+ :action-smiley-030:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

content que ça s'arrange pour toi...

Il est tout de meme regrettable de constater que dans notre beau pays, si tu ne l'ouvres pas en grand, tu te fais rouler dans la farine.

:rocketwhore:

En tous cas, la maison FEDIMA vient de perdre un futur client.

Eh oui, je deviens un ex-futur client, na !!

Continue à raler, c'est bon contre le stress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que le site est connu, de plus il existe d'autre site, revues, clubs, etc, . . .

 

Tu sais moi dans l'histoire au pire je perd le prix d'un pneu, alors que eux . . . une image et réputation.

 

Ce qui :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10): c'est le fait qu'il me méne en bateau et me raconte à chaque fois quelque chose de différent.

 

"le pneu est parti" . . . " La semaine prochaine sans faute" . . . " je vous tiens au courant" . . .

 

:2 (10)::2 (10)::2 (10): BREF QUE DES SALADES :2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

 

A+ :action-smiley-030:

 

Salut "Defrance"

 

Ce problème est certainement lié à toute une série et non pas UN pneu !

 

Donc déjà tes 4 pneus !

 

 

 

A L'ATTENTION du SERVICE QUALITE " FEDIMA "

 

Alors messieurs les RESPONSABLES QUALITE de chez FEDIMA ; vous qui

 

vantez les qualités de TENUE et de ROBUSTESSE de Vos produits :

 

-Y A T'IL DEUX QUALITES DE Produits chez vous ??

 

- UNE pour LA COMPETITION "Presque irréprochable"

 

- L'AUTRE pour le GRAND PUBLIC"... AU RABAIS " ??

 

Merci de nous éclairer , car nous sommes quelques centaines à nous

 

poser des questions !!

 

Un problème de fabrication peut survenir et ce dans n'importe quelle

 

marque ; même très connue...mais la sécurité de l'usager et la Réputation

 

de "FEDIMA" sont en cause; alors je pense que la reprise pure et simple

 

des 4 pneus et indispensable; déjà pour vous-même, afin de déterminer

 

les causes du décollement ; de prendre des mesures de rappel si

 

necessaire

 

et de continuer à prouver au grand public le sérieux de votre société.

 

Nous souhaitons tous que vous fassiez diligence pour résoudre ce défaut

 

par ailleurs inhabituel chez vous !

 

"ROBERT"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sécurité de l'usager et la Réputation

 

de "FEDIMA" sont en cause; alors je pense que la reprise pure et simple

 

des 4 pneus et indispensable; déjà pour vous-même, afin de déterminer

 

les causes du décollement ; de prendre des mesures de rappel si

 

necessaire

 

et de continuer à prouver au grand public le sérieux de votre société.

 

 

 

L'affaire suis son cours, normalement il me reprenne les 3 anciens pneus en échange de 4 nouveaux

 

 

Vous tiens au courant :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

A+ :action-smiley-030:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du genre à me faire l' avocat du diable, mais je connais un peu la maison FEDIMA qui tient boutique à Penne d' Agenais...juste en bas de chez moi.

Je n' avais pas vu ce post, sans quoi j' aurais proposé à DEFRANCE de passer les voir un soir en rentrant du boulot afin d' essayer de dénouer le problème.

Ce sont des gens serieux, qui bossent énormément, et il est bien évident que la qualité d' un produit manufacturé peut toujours etre mise en doute suite à un tel incident. Il est aussi évident que si ce type d' incident était chronique chez eux, ils ne bosseraient pas autant.

On va dire que dans le cas présent, ce doit etre 50% malchance, 50% malentendu.

DEFRANCE, si jamais il était necessaire d' y passer, n' hesite pas a m' en faire part, ce sont des gens avec qui l' on peut discuter. D' ailleur, leur geste le prouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui il faut toujours GEULER et faire pression " via le site et le nombre d inscrits !! " ils savent lire chez fedina !! pour obtenir quelque chose !!

mais je suis content pour guillaume , que ca serve aussi a tous le monde

et qu il ne faut pas hesiter a denoncer et posser des coup de :2 (10):

le geste que fedina a fait est tres bien , mais au bout de trois semaines !!!

a+remygr78

club4x4rtt.60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, faut relativiser.....

 

Ils ont eu des soucis avec ce modéle, sortie bien vite d'ailleur....

 

Je suis d'accord avec toi et ils en sont conscient. Le probléme est qu'il a fallu mettre des photos sur le net, afin qu'il réagisse.

 

Si ils se rattrape... tant mieu.

 

J'espère que cela va s'arranger, cela fait 3 fois que j'appelle mon garagiste aujourd'hui pour savoir si il les avait reçu , eh bien non pas encore :2 (22)::2 (22)::2 (22): . Je crois que je vais encore passer un week end sur 3 pattes :2 (22)::2 (22):

 

:2 (21): je mets ça sur le dos du temps (neige) :2 (21)::2 (21):

J'espère que lundi ce sera bon :2 (14):

 

Me reste à voir, ce qu'ils vont m'envoyer en remplacement de mes Trial U.S :2 (21)::2 (21)::2 (21): j'angoisse :2 (20)::2 (23): . . .

 

 

. . . peut etre des skis ou alors des roulettes de velo :2 (22):

 

A+ :action-smiley-030:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:action-smiley-030: Salut guillaume,

Prends-ton mal en patience :2 (21):

Si réellement tes futurs nouveaux pneus sont sur la route

ils arriveront peut-être demain. :2 (15):

 

Il est dommage d'être obliger de faire du foin pour se faire entendre.

Les photos sur le site sont bien plus efficaces

que tous les coups de téléphones que tu as du passer...

Malgré le geste commercial de fedima (a vérifier),

le doute sur la qualité de leurs pneus existe maintenant

et nombre d'entre-nous qui aurait pu en acheter iront voir ailleurs.

 

Dommage pour Fedima, dont tu étais un utilisateur convaincu. :2 (17):

 

Nous attendons avec impatience de savoir quel profil de pneus,

fedima va te donner . :2 (21):

Tiens nous au courant :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai et dans quel taille..... car pour remplacer des 15" en Mud, ils ont pas grand chose....

 

Les Maxigrip et Maxima n'existent qu'en 16" :2 (22):

maxigrip.jpgmaxima2.jpg

 

L'extreme est soit en 16, soit trops petit en 15" (31/10,5X15 max):2 (22):

extreme.jpg

 

 

Le top pour toi ce serais des trial .... la seul taille c'est 33/12,5 et c'est une trés bonne copie de BF Mud.

trial1.jpg

 

En éspérant que c'est ce que tu ressevras... Sinon, peut-étre que ça peut ce discuter.... vus ton utilisation , tu ne doit pas accépter n'importe quoi.

En étant claire et diplomate, ils le comprendrons. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas étre aussi convaincu Dido.

 

Ils ont fait une bourde en lanssant un pneu trops vite et mal formé (pas bien :2 (22): ), mais le reste de leur gamme est cohérante et ils font ce qu'il faut pour récupérer leur connerie (à vérifier lundi).

 

De plus, il court des mots sur la mort de Green-Way..... Donc, avec BS, Fedima à un marché à prendre.... c'est pas le moment de faire le con avec des inités.....

 

De plus, si ils envoyent des 33/12,5X15 comme cité plus haut, c'est une dimentions qui intersse bcp notre communeautée.... c'est un bon coup commercial, surtout si Defrance reviens nous en dire du bien pendant son utilisation. :2 (26):

 

PS : c'est quand qu'ils fond des 35 " ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.