Aller au contenu

Patrol africain 4.2 diesel


doum

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Comme c'est la première fois que je déboulle sur le site des trolls, je me présente :

Je vis et travaille au maroc (marrakech) et ma femme, moi et maintenant le pti bout de choux aimons le Maroc et ses pistes.

D'ailleurs à ce propos une fois que la bicoque sera terminée les trolls et autres sympas seront les bienvenus.

Alors voili voilou venons en au fait, nous achetons fin de la semaine prochaine un trol 4.2 diesel tropicalisé avec resevoir supplémentaire d'origine.

BOn a qu'une petite exeprience du 4X4 mais on a quand même traversé l'afrique de l'ouest pendant presque un an avec un vieux land et avons maintenat un vieux pajero que nous apprecions beaucoup. Mais on s'oriente en raison de la gamine vers un 4X4 plus recent mais sans électronique car on n'aime pas du tout les nouvelles bidouilles qui n'apportent souvent que des ennuis et en plus ici c'est un peu la galère pour trouver des mecanos compétents d'ou notre désir de s'orienter vers un trol qui reste un vrai baroudeur.

La caisse est nickel chrome, super entretenu (vidange tous les 5000 (ici c'est un must) et elle semble sortie du concessionnaire. bon filling avec le vendeur. Donc toout va bien.

Mais ce que nous aurions aimé savoir c'est si quelqu'un à des infos sur ce 4.2 diesel car je trouve aucun avis à part quelques infos techniques. De plus je n'y connais rien du tout en trol mais j'apprends.

Quoi qu'il en soit la caisse date de 2003, et après essais en grande partie sur le bitume j'ai trouvé que c'était loin d'être la fusée ariane en accélération. Ouais je sais c'est pas le but , et pour l'utilité à laquelle elle est destinée, on s'en b...., mais bon 4.2 c'est quand même pas une tondeuse donc si quelqu'un à quelques infos sur cette becane avant que je lache les ronds , ce serait assez sympa.

enfin bon de toute façon on l'achète mais bon on cherche tout de même des infos. :=)

Merci d'avance,

De toute façon on vous en reparle,

A plus

Doum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu a toi, encore un qui viens nous narguer avec un vrai moteur.

 

Saches que sur ce forum tu trouvera très peu d'info au sujet de ton moteur car en France on a que 2 ou 3 moteur qui s'apperente soit a celui d'une tondeuse a gazon pour le 3L (au bruit), soit a un moteur de tractopelle pour le 2.8 et 3.3L, mais comme tu peu le voir que des cylindrées de travelo...

 

Le 4.2L a ce que j'ai pu lire est un gros moteur mou mais enormement coupleux et extremement fiable. Rien ne sert de le brusquer, il t'amenera de partout sans jamais faiblir.

Par contre vu l'année je ne suis pas certain que tu ne trouves pas un peu d'electronique dedans, tout les constructeurs aiment bien mettre cette cochonnerie dans leur vehicule pour les rendres jetables, mais a mon avis le 4.2L doit etre bien moins contaminé par cette plaie qui est l'electronique.

 

Bref a mon avis tu peu prendre sans hesiter le modele, tu pourra pas etre plus ennuyé qu'un Land a mon avis, et peu etre que le pajero meme si les vieux modeles etaient pas mal.

 

Sinon Berbs en avait un, il la revendu contre un Toy HDJ80, je penses qu'il va le regreter, il est de ton pays de memoire, il pourra t'aider (tambien c'est lui qui le vends le patrol :2 (15): )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi et bienvenue :2 (19)::2 (19): . J'habite aussi Marrakech !! Il faut qu'on se rencontre (mais je pars en France jeudi jusqu'à fin aoùt). Ton 4.2 a 116 cv, ça ne peux pas être une Ferrarri mais au niveau couple et fiabilité, tu devrais être satisfait. Je connais un garage où les 4x4 sont bien entretenus. A bientôt. :2 (23)::2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en France on a que 2 ou 3 moteur qui s'apperente soit a celui d'une tondeuse a gazon pour le 3L (au bruit), soit a un moteur de tractopelle pour le 2.8 et 3.3L, mais comme tu peu le voir que des cylindrées de travelo...

 

Sans equivoque, ça c'est savoir parler!!! :2 (24)::2 (15):

 

suis out à fait d'accord, même si un Turbo lui va a merveille, le 4,2 est pour moi le meilleur moteur après le 3.3 Turbo... :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (19):

 

Cooool, merci pour les rapides petites news.

 

J'ai pas encore le troll et déjà je m'y sens bien.

 

Je mets des photos de l'engin dès réception.

 

Merci aussi à blackpatrol, (he non c'est pas le sien que j'achète).

On va surement se recontrer un de ses quattres après fin aout car pour moi c'est boulot plein pot cette semaine.

Mais vu l'engin qu'il vient de s'offrir je me demande si c'est bien judicieux.

Ca tombe bien que nu ne rentres que fin aout j'aurai le temps d'apprécier la bête avant que tu viennes me coiffer avec tes 160 canasssons.

A bientôt j'espère;

Doum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (20): heu ouais je crois que j'ai zappé berbs.

Sinon ca y est j'ai été chercher mon troll aujourd'hui :2 (15):

Le train à 7h00 et 3h30 de voyage pour arriver à Casa et me faire acceuillir par le vendeur à la gare.

Faut dire que Casa c'est un sacré bordel.

Tres sympa le mec, il m'a même offert le resto, ca c'est le plaisir de vivre au maroc, par contre ça m'a pris la journée bien que nous étions bien accompagnés, il a fallu refaire les papiers, repasser au contrôle technique, ect ... car ici il faut tout faire legaliser même un acte de vente et la dame a réussi à confondre sur papier le vendeur et l'acheteur. Enfin pour ceux qui connaissent pas les joies de l'administration Marocaine tout ca est plus que normal faut jamais être stressé et prévoir de ne pas bosser de la journée ce qui habitude faisant avit bien évidemment prévu. Par contre pour l'instant ca cogne dur sur le maroc, et avec la chaleur on est un petit peu moins resistants.

Première impression, c'est le pied mais bon j'ai que fait de l'autoroute mais quand même plus de 250 bornes.

C'est un modèle tropicalisé comme j'aime :2 (15): donc rien d'inutile et simplifié au max niveau equipement. Le bruitt du 6 cylindre est enchanteur et l'engin ne manque pas de couple, par contre les sieges skai même si de bonne qualité et si c'est top pour le TT et l'entretien avec le cagnard et même avec la clim j'avais la chemise qui faisait ventouse dans le dos. :2 (24):

Je crois que j'ai devoir employer le système D marrocain et mettre un truc sur le siège que j'ai toujours trouvé moche. Enfin bon je mettrais quand même pas la moumoutte sur le volant :2 (4):

J'ai pas trop dépassé le 120 car y a des kepis tous les 5 kilometres qui arrondissent leur fin de mois. Mais bon pas facile de rester à cette vitesse, le troll sur autouroute semble plutot trouver sa vitesse de croisère vers 130/140. Il tient pas mal la route en tout cas, suis pressé d'aller le sortir du bitume. Le twist sur autoroute à 120, ce qui ne va pas m'arriver souvent, c'est que le moteur est plutot brruyant, faut mettre le volume radio assez haut si on veut entendre quequechose

sinon le plein du double reservoir soit 125 litrs en tout , y a le portefeuille qui s'emballe. Mais c'est bien un 4.2 atmo sans electronique, réputté increvable. Autre news il parait que les ponts des 4.2 sont des ponts très recherchés par les amateurs de TT afrique.

Autre bonne nouvelle pour moi c'est que ce moteur à l'ancienne carbure au gazoil bon marché marocain, il avale d'ailleurs presque n'importe quoi et non le gazoil 350 pour moteurs recents et qui est bien plus cher.

Il a un decanteur d'origine, donc double filtre gazoil, et double filtre à huile.

Pas le moindre petite fumée à l'accélaration, carnet d'entretien complet et sorti trois fois du bitume sur la plage. Pas une griffe ni fuite en dessous, ça me change de mon landrover :2 (17): qui était une vrai pleureuse.

Bon je vous donne mes autres impressions des que j'ai sors l'engin hors des sentiers battus, y a la petite qui arrête pas de gueuler.

Faites des enfants qu'ils disaient ....

A pluch

1_951.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos

 

Magnifique ... Ca donne envie d'aller s'installer au Maroc rien que pour profiter e ces engins là ;) ... Pour une fois que je vois un patrol 4,2 avec la conduite à gauche :)

 

Par contre, tu as fait le point niveau conso après tes 250km à 120 sur autoroute ?

 

Concernant la transmission, je sais que BV et BT des 4,2 sont différents du 2,8 mais au niveau des ponts, je pense qu'ils ont juste changé les rapports de réduction.

 

Ce serait sympa si tu pouvais te coucher sous le chassis pour prendre une tite photo du réservoir sup pour voir où il est et le tableau de bord pour voir la commande. Alors ça si tu veux, c'est géré par l'electronique. J'ai la revue technique à la maison mais il ne montre pas les emplacements :(

 

On voit pas non plus le préfiltre gasoil ;) ... je sais je suis chiant :2 (15):

 

En tout cas, félicitation pour ton achat et bon trip en hors piste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super ce patrol, surtout le moteur :2 (15):

 

c'est une très bonne base, et sa manque en france :2 (26):

 

Sinon, j'avais cru entendre que les ponts était plus costaux sur les 4.2 disel et les autres motorisations essence.

 

Voilà, donne nous des info en hors piste :2 (15):

 

petites questions: il a des barres stabilisatrices? si oui tu peux deconnecté celle de l'arrière comme sur les 61 en france? a tu un blocage de pont à l'arrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.