baboune Posted March 1, 2005 Posted March 1, 2005 voilà ce qui m'arrive hier en rentrant de bretagne j'ai d'abord ressenti un manque de pêche vers 110 km/H puis au fur et à mesure que la route avancait et bien moins j'avais de puissance j'ai réussi à rentrer mais les derniers 300KM pas plus de 60KM/H on dirait que dès que j'accelere il régule et il fume comme un pompier pourtant a l'arret pas de probleme il demare bien et il monte dans ses tours merci de m'éclairer car là il m'inquiette
Rey le bon Posted March 1, 2005 Posted March 1, 2005 Vous étent l'heureus gaganant car vous étent le 1000 éme à avoir grillé un : Débimétre Je pense que c'est encore lui qui fout le bordel, pour pas changer.... mais attend confirmations de ceux qui en ont déja cassé. C'est un 3L Di ?
tank Posted March 1, 2005 Posted March 1, 2005 mon rey, tu fatigues !!!! c'est ecrit en gros " Y 61 TD6 SE "
Rey le bon Posted March 1, 2005 Posted March 1, 2005 Holla..... effectivement, je fatigue..... En tout cas ça change rien au probléme, le TD6 aussi est "débimétré".
baboune Posted March 1, 2005 Author Posted March 1, 2005 :2 (25): bon je l'ai porté chez monsieur nissan il vont le passer à la valise il m'a dit que ça pouvait peut être venir du filtre à gazoil avec le froid et le gazoil de supermarché j'aurais des nouvelles cet apres midi c'est vrai qu'il fait froid en normandie _ bretagne j'ai fait la route dans la nuit de jeudi à vendredi rouen - st brieuc derriere les chasses neige
siroco111 Posted March 1, 2005 Posted March 1, 2005 slt ça peut venir du filtre a gazoil. Notre concierge du site ça lui est arrivé ce week end lors de la sortie de samedi soir.Il a mis l arriver en direct et apres cela plus de probleme plein de puissance et plus de fumée.
baboune Posted March 1, 2005 Author Posted March 1, 2005 ça y est j'ai récupéré le troll bon ben c'était le filtre à gazoil il était plein de gouttelettes résultat je suis plus léger de 136 euros d'ou une question qui me passe par la tête c'est pas normal que le filtre prens la flotte comme ça faut dire que j'en ai pris plein la gueule en doublant les chasse-neige alors faut il installer un préfiltre pour éviter de se retrouver dans la merde pour une connerie comme ça that is the question
dido Posted March 1, 2005 Posted March 1, 2005 Le Pb de présence d'eau ou tout du moins le témoin allumé, cela m'est arrivé 2 - 3 fois... dont une fois en poussant à 3800/4000 tours (la 1ère fois que je pousse si haut) Le témoin s'allume, arrèt et au redémarage RAS (plus de témoin d'allumé) et le filtre à G.O. est neuf...
Pat Posted March 1, 2005 Posted March 1, 2005 Déja tu peux exclure les chasse neiges, à moins que l'exédent de neige de la route soit expedié directement dans ton réservoir.... Non je plaisante.......... Par contre, et je vais entendre rouspéter mais, pour des moteurs pointus comme les votres, le Gas-oil de Supermarché est à exclure impérativement. Les moteurs ( NON POLLUANT) recoivent des pressions d'injections tellement élevées ( sur mon traffic= 250 bar) que les filtres à gas-oil ont un tamis de filtration tres, tres mais tres fins et ne laissent passer aucunes impuretées........ C'est plus cher a l'achat mais tu ne fais pas vivre Mr NISSAN qui n'en a pas besoin...... A+ Pat
Trollgr13 Posted March 1, 2005 Posted March 1, 2005 136€ pour un filtre à gas-oil p****n de c*n, s'emmerde pas chez Nissan. Pour éviter au maximum l'eau dans le gas-oil, il faut éviter la condensation, et pour ce faire ne pas laisser trop longtemps le réservoir du troll partiellement rempli, car la condensation se forme dans le plafond du réservoir et fini par tomber dans le carburant, et se retrouve dans le filtre qui est là pour retenir les impuretés et l'eau jusqu'à une certaine quantité. Il suffit de purger de temps à autre par la vis de purge prévue à cet effet, l'eau sera évacuée car plus lourde que le carburant. En hiver cette opération est à renouveller assez souvent.
baboune Posted March 1, 2005 Author Posted March 1, 2005 136€ pour un filtre à gas-oil p****n de c*n, s'emmerde pas chez Nissan. . pour ce prix ils ont quand même branché la valise elle à même vu que j'avais débranché et rebranché le débimètre elle va bientot dire combien de fois je me suis arreté pour pisser
FJ1200 Posted March 1, 2005 Posted March 1, 2005 suite au meme probleme pendant notre sortie de nuit samedi j'ai changé mon filtre 30€ chez nissan desolé pas branché de valise c'est un 60
baboune Posted March 2, 2005 Author Posted March 2, 2005 c'est même étonnant qu'il y ai un filtre à gazoil sur vos ancetres en tous cas ça fait 2 en 2 jours moralité à défaut de préfiltre je vais avoir un filtre de secours dans le coffre
Recommended Posts