Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Un nouveau bruit inconnu de mes oreilles depuis l'achat du trol il y a 1 mois (y 61 long 2002 BVA) : l'impression d'un deuxième moteur qui ronronne, mais en plus aigu... Dur dur d'écrire un bruit...

Il se fait entendre peu après le démarrage, à froid donc, mais aussi à l'arrêt, ralenti tournant... J'ai essayé de comparer aux bruits "d'em....dements" déjà entendus sur la plate, mais ca m'inspire rien.

C'est très distinct à l'avant du moteur sans pouvoir dire que ce soit plus à droite qu'à gauche.

Je me dit que c'est peut-être un bruit normal, mais vu que j'ai un niveau très proche de 0 en méca (et en trol :2 (20): ), je pose ma question débile... Merci d'avance et si c'est un "ronron" normal, soyez quand même discrets en vous foutant de moi :2 (15):

Mais comme qui dirait, mieux vaut prévenir que guérir!

Posté(e) :
  • Auteur

Bonne idée! dès que ma moitié est de retour je dégaine le caméscope!

Posté(e) :

même avec un apn c'est suffisant , en plus , ça fait un fichier moins gros !!

:2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

mon APN à droit à une campagne de rappel Sony, LCD complètement HS (comme quoi y a pas que chez nini :2 (15): ) !! Me reste plus que le caméscope...

Posté(e) :

Bonsoir...

As-tu la clim?

Le 3.00 L a un ventilo sur le radiateur de clim, et ca fait un peu de bruit...

Amitiés

JMR

Posté(e) :
  • Auteur

Effectivement il a la clim ... ça me soulagerait que ça ne soit "que ça" :2 (15): Quoique... on ne la démarre que rarement (avec le temps pourri qu'il y a chez nous :2 (25): !!)

Concernant le trol, je suis nettement parano :2 (20):, le temps de mieux connaîre la bête... Et comme on ne sait pas grand chose de son passé ca n'aide pas...

En tout cas, voilà le lien You tube, on entend distinctement le bruit "suspect" après 33 secondes de vidéo :

http://fr.youtube.com/watch?v=TpfIL6xJn78

Merci au connaisseurs!!

Posté(e) :

As tu essayé de débrayer pour voir si c'est pas ta butée d'embrayage qui fait ce bruit ?

Sinon peut être un galet tendeur ou enrouleur (je ne connais pas bien le 3l) ?

Posté(e) :

ouai un gallet tendeur qui vibre , ça me le fait sur ma plate !!!

:2 (26):

pas mieux , mais pas sur !!

Posté(e) :
  • Auteur

Pour précision : il est équipé d'une BVA.

Donc pas un bruit normal en tout cas ?

Galet tendeur de la courroie, vous pensez?? (au fait c'est une chaîne ou une courroie sur le 3 l?? :2 (21): ). Si mes souvenirs sont bons sur une plate, ça couine bien aigu, du coup j'ai pas fait le rapprochement...

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (20): oups pardon! un exemple supplémentaire de mes connaissances en méca :2 (15):

La courroie accessoire?? Qu'est-ce? Ca se situe où?

Merci de m'éclairer (j'en ai bien besoin :2 (15): )

Posté(e) :

ben sur le 3.0l j'y connais rien mais c'est celle que tu peux voir , si il y a une courroie de distrib , elle est bien potègée , donc non visible !

si tu sais a quoi ressemble un alternateur , c'est celle là !

mais il y a tellement de cache en plastique là dedans , que c'est possible que tu ne vois rien !!

:2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Effectivement j'y vois pas grand chose... mais qu'est ce que je l'entends bien ce fichu bruit... :2 (24):

Posté(e) :

si tu as un mari qui sais se servir de clef et tourne vis (ou toi), ça ne coûte rien d'enlever un ou deux caches !!!

Posté(e) :

bjr

pas de courroie de distrib sur le 3.0l c'est une chaine :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Phil-18 (il me semblaît bien que c'était une chaîne, mais je n'en était pas sûre :2 (21): )

Pour le "dégageage" de caches : bof... il est encore sous garanti 1 an (achat d'occase, garantie garage Mitsu), autant leur ramener à l'atelier... M'enfin c'est pénible ce truc, il était sensé avoir passé 2 révisions des 120 000 km (c'est une longue histoire... :2 (21): l'achat du trol) et y a encore "des trucs" à voir... :2 (24):...

Posté(e) :
  • Auteur

Donc je vais pas passer pour une prune si je l'envoie au garage en balançant "Y a un problème, là..."?? :2 (20): ??

Posté(e) :

J ai eu un pb de bruit identique a 15000 Kms mais moins prononcé; je l ai amene chez nini;

sur facture de garantie il y a marque

- tendeur courroie grippe

- 1 kit remplacement poulies

c est peut etre la meme chose ??

Posté(e) :
  • Auteur

les em***des continuent quoi... :2 (22):

La semaine prochaine direction garage, on verra bien.

Posté(e) :

Kat,

J'ai un 61 en 3 L avec BVA comme toi, et j'ai eu également comme toi un bruit bizarre dans le moteur, comme un craquement mais surtout à froid et au démarrage. A la révision, mais pas chez Nini (car plus garanti) le mécano m'a dit que cela provenait de la clim au démarrage.

Mais en fait, le bruit vient de l'alternateur qui "craque" "couine" au démarrage, diagnostic de Nissan, alternateur à changer soit 388 € HT sans la pose.

J'ai pris le risque de partir ainsi en vacances et un Nissan étant costaud comme un Turc, pas de souci et depuis, il a dû apprécier l'air de la mer, le bruit a disparu. Le "bestiau" étant la voiture de Madame, qui ne roule pas au quotidien avec, devait avoir besoin de tourner régulièrement ??

J'espère qu'il en sera de même pour toi, si l s'agit du même bruit.

Il parait vs le post mis à ce sujet et aux réponses, que cela arrive fréquemment sur le 3L ?

Affaire à suivre ???

A+