Aller au contenu

La fameuse question: [ca passe cette taille de pneu?]


Jérôme_51

Messages recommandés

Salut,

 

Alors je sais j'arrive avec une question qui a déjà été posée 1000 fois: :2 (10):

 

 

 

Ca passe cette taille de pneu sur un Y60?

 

 

 

 

En fait je me pose cette question mais je vais essayer ici d'y répondre à l'aide de tout les posts que j'ai pu trouver sur le forum. Voici un petit tableau (voir ci-dessous le tableau en pièce jointe) avec les commentaires issues de différents posts. (si quelqu'un souhaite modifier son commentaire, un petit MP et je ferai la modif)

Je pense que ça fera gagner pas mal de temps pour ceux qui se posent la même question.

 

 

 

Alors comme on peut le voir il y a quelques info contradictoires: pour l'un ça frotte et pour l'autre non. En fait je ne remets en aucun cas les dires de chacun :2 (20): , je me pose la question de ces avis contradictoires? :2 (18):

 

Alors pour y répondre: la taille du pneu et la réhausse (ressort ou body lift) ne sont pas suffisant pour savoir si le pneu va frotter ou non. D'autres informations sont importantes: le déport des jantes, la dureté des ressorts et la présence de barre stab. Et de plus l'utilisation qui est faite du Troll.

 

En résumé il faut savoir:

- Quel est le diamètre extérieur du pneu (attention diamètre réel car suivant le fabricant il y a plus ou moins de gomme)

- Quelle est la largeur du pneu

- Quel est le déport (ET) de la jante (voir ici pour plus d'info: http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php#inferieur)

- Si les ressorts sont d'origine ou de quel kit de suspension est équipé le Troll, car suivant la dureté du ressort les roues rentrerons plus ou moins à l'intérieur des ailes.

- Si les barres stabilisatrices sont déconnectées ou rallongées.

- Comment sera utiliser le Trol: car celui qui ne fera jamais de croisement extrème aura moins de chance de faire frotter les pneus dans les ailes.

 

 

 

Pour ma part je pense partir sur

- un jante modular 8x16 ET=-25

- un pneu de 265/75R16 équivalent à 32x10.5R16

- Kit réhausse Trail Master +6cm

 

Quelques explication concernant mon choix:

- Jante avec ET-25 permet de sortir le pneu de quelques mm par rapport à l'origine (j'ai actuellement un ET=-18mm et les pneus ne sorte pas de la carroserie)

- Pneu 32x10.5 (D= 81.3cm) car je pense que 33x11.5 (D=83.8cm) va frotter en croisement extrème du fait de sa largeur plus importante (33x11.5 ou 33x12.5, même si BF fait des 33x10.5 mais ça fait roue de vélo non? ce n'est pas très large par rapport à la hauteur :2 (18): ???).

 

 

J'attends avec impatience toutes vos remarques et commentaires qui pourront enrichir ce sujet. :2 (23):

 

 

A+

 

 

PS: Mise à jour du tableau faite le 21 mars 2008 :2 (26):

taille_de_pneu_106.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Merci GOITTETSEBASTIEN et jack 73 .

 

 

 

Au fait si d'autres veulent ajouter leur expérience de taille de pneu je peux les rajouter, car j'ai été petit joueur sur ce coup.....je me suis arrêté à 33 pouces :2 (14): .......alors que certains sont en 35, 36, 37 et même 39 sur un Troll

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors je sais j'arrive avec une question qui a déjà été posée 1000 fois: :2 (10):

 

 

 

Ca passe cette taille de pneu sur un Y60?

 

 

 

 

En fait je me pose cette question mais je vais essayer ici d'y répondre à l'aide de tout les posts que j'ai pu trouver sur le forum. Voici un petit tableau (voir ci-dessous le tableau) avec les commentaires issue de différents posts. (si quelqu'un souhaite modifier son commentaire, un petit MP et je ferai la modif)

Je pense que ça fera gagner pas mal de temps pour ceux qui se posent la même question.

 

 

 

Alors comme on peut le voir il y a quelques info contradictoires: pour l'un ça frotte et pour l'autre non. En fait je ne remets en aucun cas les dires de chacun :2 (20): , je me pose la question de ces avis contradictoires? :2 (18):

 

Alors pour y répondre: la taille du pneu et la réhausse (ressort ou body kift) ne sont pas suffisant pour savoir si le pneu va frotter ou non. D'autres informations sont importantes: le déport des jantes, la dureté des ressorts et la présence de barre stab. Et de plus l'utilisation qui est faite du Troll.

 

En résumé il faut savoir:

- Quel est le diamètre extérieur du pneu (attention diamètre réel car suivant le fabricant il y a plus ou moins de gomme)

- Quelle est la largeur du pneu

- Quel est le déport (ET) de la jante (voir ici pour plus d'info: http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php#inferieur)

- Si les ressorts sont d'origine ou de quel kit de suspension est équipé le Troll, car suivant la dureté du ressort les roues rentrerons plus ou moins à l'intérieur des ailes.

- Si les barres stabilisatrices sont déconnectées ou rallongées.

- Comment sera utiliser le Trol: car celui qui ne fera jamais de croisement extrème aura moins de chance de faire frotter les pneus dans les ailes.

 

 

 

Pour ma part je pense partir sur

- un jante modular 8x16 ET=-25

- un pneu de 265/75R16 équivalent à 32x10.5R16

- Kit réhausse Trail Master +6cm

 

Quelques explication concernant mon choix:

- Jante avec ET-25 permet de sortir le pneu de quelques mm par rapport à l'origine (j'ai actuellement un ET=-18mm et les pneus ne sorte pas de la carroserie)

- Pneu 32x10.5 (D= 81.3cm) car je pense que 33x11.5 (D=83.8cm) va frotter en croisement extrème du fait de sa largeur plus importante (33x11.5 ou 33x12.5, même si BF fait des 33x10.5 mais ça fait roue de vélo non? ce n'est pas très large par rapport à la hauteur :2 (18): ???).

 

 

J'attends avec impatience toutes vos remarques et commentaires qui pourront enrichir ce sujet. :2 (23):

 

 

A+

et tu cherches a faire avec ton BB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Salut,

 

 

 

Merci Laurentais.

 

 

Eric Def 90 300 Dti, pour te répondre (et si j'ai bien compris la question) je souhaite faire du trial et du chemin avec mon BB :2 (26):

 

 

A+

trial suspatte tres souple

piste et chemin suspatte plus rigide

 

sinon au niveau des pneus et surtout taille

come tu as pu le lire sur pas mal d'inter je suis pas trés taille US car largement moins technic que les tailles europe

en plus dans les grosses tailles cela bouffe enormement de CV

donc je prefere dans le pneu un poil large d'aller vers du 265/75R16 ou 285

sinon en chemin boueux pour garder un effet de chenillement et de débourrage le 255/85R16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Est ce que tu pourrais rendre ton document téléchargeable ?

 

C'est écrit un peu petit pour mes :2 (24): !

 

Sinon merci, beau travail de synthèse !

 

Pour info, Wrangler MT/R en 33x12.5 R 15 , rehausse + 5, body +5.

Sans barre stab à l'arrière, sa frotte dans les ailes en gros croisements.

(j'ai plus les cales de ponts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'lavais pas vu ce tableau.

 

Bon aller j'ajoute ma pierre a l'edifice.

 

Rehausse Ressort +17cm

Body lift de 4cm

Jantes 8/16 deport -25

Pneu Maxxis Creepy crawler en 37/12.5/16

 

Ca frotte legerement a l'interieur des ailes, faudrais plus de deport sur les roues...

Ben oui quand on a un kit qui croise, meme a +20cm de hauteur ça frotte :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

Très beaux travail :coolgleamA: et très utile :enaccord8: pour les personnes qui comme moi souhaitent passé à des pneus de tailles supérieures et qui se posent des questions. :2 (15):

 

Pour ma part j'ai un y60 (av bar stab d'origine),avec un kit ome +5 des cales +1 à l'avant ,avec un body +5 ...et bien mes all terain en 32/11.5/15 montés sur des jantes a déport -55.5 10x15 passent très bien je dirais même qu'il y a de la marge... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut , pour ma part j'ai à peu pret ce que tu veux mettre:

 

jantes 8x16 et-25 pneu insa turbo (dessin comme le sirocco) en 265x75x16

 

body +5 et rehausse king spring hd ome qui mon donné pour l'instant un bon +7 car neuf

 

j'ai aussi viré les barres stab car je fais que du tt avec ,et pour le mien ca ne frotte pas :2 (15):.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

 

Je sais, je fais du "déterrage de post" mais bon, je crois que c'est le lieu pour ma question :2 (15):

Donc, voilà, je vais aller chercher très bientôt (demain après midi) un GRY60 qui est tout d'origine.

Ce qui me déplait un peu (beaucoup) dessus, c'est qu'il est monté avec des touts petits pneus en diamètre (ça fait moche et en plus, il mouline). Dès que les roros seront de retour, j'aimerais mettre des pneus un peu plus sympas et qui conviendraient à l'utilisation que je voudrais faire avec mon troll : un petit peu de route (15km/jour) et le reste en chemin et peut être un peu orient trial :2 (20):

De ce que j'ai pu lire, les "BF goodrich all terrain T/A KO" voir peut être les "BF goodrich Mud terrain T/A KM2" pourraient me convenir. J'ai actuellement des jantes en 15 pouces.

 

Et voilà que je regarde un peu les différentes tailles de ces pneus et, là me voilà dans le flou le plus complet vu les choix sur les largeurs et les hauteurs de pneus ... Alors, ma question est toute bête : quelle taille me faudrait-il idéalement pour éviter de frotter a chaque croisement de pont ???

et, cette taille et, ce type de pneus sont ils homologués sur la route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.