Aller au contenu

Taille 7.50x16 si qq a cette taille ?


Fox

Messages recommandés

j'avais des Black Star GUYANE 7,50 R 16 et je les avais mesurés (je suis un peu toqué des mud...) :

 

hauteur sous la charge du 4x4 plus de 81 cm (presque 82) gonflé à 2.5 bar à l'arrière

 

largeur bande de roulement de crampon à crampon 17.5 cm

 

attention c'est mesuré sur un rechapé

 

j'ai pas la largeur de flanc à flanc

 

sur un baroud, montés sur des jantes toyota à déport négatif ça frottait en haut des ailes arrière sans gravité lors d'un croisement de pont extrême et ça frottait à l'avant contre les lames si je braquais à fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros c'est la même taille que du 235/85 R 16 en moins bien.

C'est un pneu de petit camion moins adapté à nos véhicules que des tailles 4x4 (la carcasse travaille moins bien).

Taille : en théorie largeur = 7,5 pouces x 2,54 cm = 19 cm

Diamètre jante = 16 x 2,54 cm = 40,64 cm + flancs du pneu 2x7,5x2,54 = 38,1 cm => diamètre théorique total 78,74 cm. (la hauteur de flanc est égale à la largeur, ce sont des pneus "ballon").

En pratique avec des rechappés on a un diamètre dans les 80 cm ou plus.

 

Par exemple, un Black Star Guyane est donné pour 82,2 cm de diamètre et 18 cm de large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros c'est la même taille que du 235/85 R 16 en moins bien.

C'est un pneu de petit camion moins adapté à nos véhicules que des tailles 4x4 (la carcasse travaille moins bien).

Taille : en théorie largeur = 7,5 pouces x 2,54 cm = 19 cm

Diamètre jante = 16 x 2,54 cm = 40,64 cm + flancs du pneu 2x7,5x2,54 = 38,1 cm => diamètre théorique total 78,74 cm. (la hauteur de flanc est égale à la largeur, ce sont des pneus "ballon").

En pratique avec des rechappés on a un diamètre dans les 80 cm ou plus.

 

Par exemple, un Black Star Guyane est donné pour 82,2 cm de diamètre et 18 cm de large.

 

 

non c'est absolument pas la même chose que des Black Star Guyane en 235/85R16 : oui la hauteur est la même mais la largeur pas du tout : le 235 a en gros une largeur de crampons en plus et surtout il a des crampons extérieurs qui débordent des flancs alors que le profil guyane 7.50R16 est moins aggressif

 

le 7.50R16 a en théorie un flanc aussi haut que sa largeur mais en réalité c'est archi-faux ! les flancs font à peu près 20.5 cm de hauteur pour une largeur de bande de roulement de 17.5 cm (je parle de mesures réelles avec un double décimètre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au depart du pneu 4x4

il y a dejà longtemps

 

le 750x16 etait en taille camion pour la route et sable/roche

car les 4x4 etaient plus pour le marché pays chaud que l'Europe

Puis il a fallut des pneus pour la terre humide

 

donc en fouillant dans les gammes on retrouve le 750x16 dans les monta avant des tracteurs

donc Firestone a fait une correction sur la carcasse et a sorti

le SAT

ITE_button.jpg

firestone_SAT.jpg

 

voila les nouveaux SAT

ratdt.jpg

ratssdt.jpg

mais là on est dans un autre monde largement plus technique que la demande autour des pneus 4x4

si on monte plus haut c'est pour de l'epandage

si plus large c'est pour avoir un tassement plus petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.