Aller au contenu

Chaines ou pas


woolf 44

Messages recommandés

si les bleus te demande des chaines au bas d'un col , 4x4 ou pas il te faudras des chaines ...

 

les muds sur la neige :2 (22): ...

 

merci de vos reponces les muds sur la neige il est mieus de prendre des mixte pour la neige

 

les chaines on les colle à l'avant ou à l'arriere pour un 4x4 pour moi à l'arriere

 

quel chaines prendre pour des 32,11.5,15 ou 31,10,50,15

 

ou es que quelqun :2 (21): peus ment passer ou me le louer pour l'une ou l'autre des dimention dit au dessut si oui par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai habité un temps à cote de Besse et à l'époque, avec un Niva, je montais sans chaines, meme quand c'etait obligatoire. Il y a deux ans, avec le Trol, je suis monté sans problèmes malgré les "equipements spéciaux obligatoires". Les gendarmes m'ont dit qu'ils laissaient passer les 4X4 car pour eux nous étions déja des "equipements spéciaux" :2 (15)::2 (15): je suis passé avec les duellers et personne ne m'a embeté. Après, si tu tombes sur une tete de c**, c'est autre chose :2 (15):

Perso, j'ai jamais eu de chaines pour mes 4X4 et pourtant je vais souvent en montagne, si vraiment on ne passe plus avec le Trol, je pense pas que les chaines permettront mieux à une plate de passer :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

 

moi qui suis en Savoie je peut confirmer que les Mud sont excellents sur neige :2 (17):

 

en periode d'enneigement je roule tous les jours sur 20 - 30 cm voir plus de neige en 33" BFG MUD et ils démontrent un tres bon comportement, une très bonne adhérence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malgré les "equipements spéciaux obligatoires". Les gendarmes m'ont dit qu'ils laissaient passer les 4X4 car pour eux nous étions déja des "equipements spéciaux" :2 (15)::2 (15):

 

 

Tout a fait d'accord.

 

Dans le code de la route, il est écrit "equipements spéciaux obligatoires", et non "chaines obligatoires"

 

La traction intégral faisant partie de ces fameux "équipements spéciaux", les forces de l'ordre ne peuvent pas t'empecher de passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malgré les "equipements spéciaux obligatoires". Les gendarmes m'ont dit qu'ils laissaient passer les 4X4 car pour eux nous étions déja des "equipements spéciaux" :2 (15)::2 (15):

 

 

Tout a fait d'accord.

 

Dans le code de la route, il est écrit "equipements spéciaux obligatoires", et non "chaines obligatoires"

 

La traction intégral faisant partie de ces fameux "équipements spéciaux", les forces de l'ordre ne peuvent pas t'empecher de passer.

 

 

je suit d'acord avec vous si vous aver le lien de se texte de loi je suit preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

L'ideal pour la neige c'est all terrain bf, j'ai bien vu la difference avec des mud bf qui eux sur la neige sont vite limités ...

 

Pour les chaines oui si tu es pas avec un pote gendarme comme moi et ses potes en bas des cols tu monte pas sans chaines !

 

En 6 ans de sejour en Isère j'ai jamais mis de chaines (j'en ai pas d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Remarque je les comprends d'obliger les gens à mettre des chaines car souvent les mecs essayent sans chaines si y'a pas la gendarmerie et plus haut avant le col POUFF ils sont dans la merde et la ils appellent la gendarmerie ...

 

Je peux te dire qu'ils sont content à 3h du mat d'allez cherche un pelot planter avec sa Laguna sans chaines ... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les bleus te demande des chaines au bas d'un col , 4x4 ou pas il te faudras des chaines ...

 

les muds sur la neige :2 (22): ...

 

merci de vos reponces les muds sur la neige il est mieus de prendre des mixte pour la neige

 

les chaines on les colle à l'avant ou à l'arriere pour un 4x4 pour moi à l'arriere

 

quel chaines prendre pour des 32,11.5,15 ou 31,10,50,15

 

ou es que quelqun :2 (21): peus ment passer ou me le louer pour l'une ou l'autre des dimention dit au dessut si oui par MP

 

pour les chaines, il me semble qu'il faut les mettre a l'avant car tu dirigeras mieux ton 4x4, les experts de la neige vous en dites quoi :2 (21)::2 (21)::2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

 

moi qui suis en Savoie je peut confirmer que les Mud sont excellents sur neige :2 (17):

 

en periode d'enneigement je roule tous les jours sur 20 - 30 cm voir plus de neige en 33" BFG MUD et ils démontrent un tres bon comportement, une très bonne adhérence

 

Tous à fait d'accord avec toi, un mud marche trés bien dans la neige :2 (26):

Par contre un AT, dans la neige se rempli tout de suite et rapidement inefficace un peu comme dans la boue :2 (15):

 

Sinon pour les chaines il en faut une par roue, sinon pas d 'intéret d'avoir un 4X4

 

Et à moins de tomber sur un gendarme bouché j 'ai jamais vu un 4X4 mettre des chaines pour monter en station :2 (21):

 

Pour moi les chaines commence à être necéssaire au delà de 50 cm de neige :2 (15):

 

Donc à ta place Woolf je les laisserai chez le marchand ton porte feuille sera content :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les chaines, il me semble qu'il faut les mettre a l'avant car tu dirigeras mieux ton 4x4, les experts de la neige vous en dites quoi

 

les chaine ce n'est pas pour diriger c'est pour la motricité c'est tout . :2 (26):

 

sur les plate c souvent a l'avant forcement ya 90% des voiture en traction avant et tres peut de propulsion :2 (26):

 

voilou chaine sur roue motrice et si 4x4 pour bien faire bas fo en mettre 4

mais bon si avec des pneus all terrain sa passe pas tu pourra mettre les chaine ca ira pas mieux :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.