Aller au contenu

Vignette


ravinala44

Messages recommandés

Moi je m'en moque, mon 4x4 est propre ... je l'ai lavé aprés la ballade de ce week end :2 (14):

Plaisanterie mise à part, il va encore falloir payer et en ce moment les impots et taxes diverces je ne supporte plus.

Toutes les excuses sont bonnes pour nous faire mette la main au porte monaie et le mien est de plus en plus plat :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est rageant, et si je vous dit:

-que le pot catalytique produit plus de co2 au lieu de NoX (imposé a une epoque ou la politique se moquait du co2),

-que j'ai une pastille verte sur mon y60,

-que la politique encourage le transport routier (subvention)et ferme le fret sncf,

-qu'une voiture electrique est tellement taxe (taxe sur batteries,...) que c'est moins cher de rouler a l'essence (je voulai en acheté une...),

-qu'un hybride ne peut avoir comme seul source d'energie un carburant alors que ca serai simple de mettre un prise pour charger les batteries sur secteur.

-que l'etat fait des proces a ceux qui roule aux colza alors que l'europe autorise ca,

-que les media nous bourre le mou a nous dire que ca casse le moteur si l'on roule a l'e85, que les kit de modification vont casser votre moteur,

-que les diesel pourrait etre construit des le depart pour tourner a l'huile vegetal sans surcout.

et ...j'en oublie.

ca enerve encore plus, non?

:2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une "éco-pastille" pénaliserait chaque année les voitures neuves émettant plus de 140 grammes de CO2 au km, soit environ la moitié des ventes de véhicules neufs en France, selon le rapport dont l'AFP a obtenu une copie. La taxe concernerait les grosses berlines, monospace et 4X4.

 

ça ne concerne pas que les 4x4 : il n'y a pas de discrimination

et ça ne concerne que les futures véhicules que nous achèterons peut-être

moi je vais conserver le mien et pis c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous invite à lire la page 41 du lien suivant :

 

http://www.legrenelle-environnement.fr/grenelle-environnement/IMG/pdf/Rapport_Groupe_1.pdf

 

Il n'est pas question de véhicules neufs...

 

A mon avis pour nos Patrol, il faudra compter environ 1 500 € par an, en tout cas pas moins.

 

Je l'avais dit dans un autre sujet, on paye à l'achat (TVA), à l'usage (TIPP et autres), et maintenant il faudra payer pour avoir juste le droit de posséder un véhicule (même si comme moi on fait tous ses trajets de la semaine en vélo...).

 

Faut-il écrire à nos chers députés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous invite à lire la page 41 du lien suivant :

 

http://www.legrenelle-environnement.fr/grenelle-environnement/IMG/pdf/Rapport_Groupe_1.pdf

 

Il n'est pas question de véhicules neufs...

 

A mon avis pour nos Patrol, il faudra compter environ 1 500 € par an, en tout cas pas moins.

 

Je l'avais dit dans un autre sujet, on paye à l'achat (TVA), à l'usage (TIPP et autres), et maintenant il faudra payer pour avoir juste le droit de posséder un véhicule (même si comme moi on fait tous ses trajets de la semaine en vélo...).

 

Faut-il écrire à nos chers députés ?

 

 

C'est également mon avis.

Cette taxe s'adresse à tous, même au "vieux" Y60 et baroud.

 

C'est en gros le retour de la bonne vielle vignette mais calculé en fonction des rejets : g/km

 

Si la proposition est adopté : le cout de la vignette sera d'environ 1600€ pour un an pour un Y60 (d'après mon calcul avec un rejet de 280g/km pour un patrol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bordel!

faut ressembler du crampon à l'elissé, faire comme les taxi!

je paye plus rien moi!

je me fait chomeur sans rien et vis de ma propre recolte...

 

ils trouve rien d'autre de mieux que de resurtaxé ce qui consomme plutot que de desurtaxé ce qu'il ne l'est pas.

 

elle est ou la petition que je la signe et la fasse signer (ca sert a qq chose au moins??)

 

bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
-qu'un hybride ne peut avoir comme seul source d'energie un carburant alors que ca serai simple de mettre un prise pour charger les batteries sur secteur.

Justement les hybrides n'ont pas des batteries mais une petite qui ne permet que de rouler 2 km à 50 km/h. Aux USA des preparateurs proposent une batterie nettement plus performante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ca pour moi le top, une electrique avec 100kms d'autonmie au moins, et une generatrice qui permet de pousser plus loin au cas ou.

ya pas mal de site sur les ve mais si sulement yavait pas cette taxe!

 

j'avais dans l'idée de motoriser en electrique un essieu ar sur une petite traction et d'avoir la motorisation d'origine que pour les plus long trajets (electrique en douce, pas de taxe...) mais pas de temps pour ca!

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

citation ravinala44

 

Si la proposition est adopté : le cout de la vignette sera d'environ 1600€ pour un an pour un Y60 (d'après mon calcul avec un rejet de 280g/km pour un patrol)

 

 

pas question :2 (10):

 

je ne me sert que de mon troll pour le plaisir , pas question de payez autant :2 (10):

 

si ces vraiment le prix de cette taxe le choix va etre vite fait :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous invite à lire la page 41 du lien suivant :

 

http://www.legrenelle-environnement.fr/grenelle-environnement/IMG/pdf/Rapport_Groupe_1.pdf

 

Il n'est pas question de véhicules neufs...

 

A mon avis pour nos Patrol, il faudra compter environ 1 500 € par an, en tout cas pas moins.

 

Je l'avais dit dans un autre sujet, on paye à l'achat (TVA), à l'usage (TIPP et autres), et maintenant il faudra payer pour avoir juste le droit de posséder un véhicule (même si comme moi on fait tous ses trajets de la semaine en vélo...).

 

Faut-il écrire à nos chers députés ?

 

De toute manière pour ma part c'est décidé je ne paye plus de taxe sur mes caisses. En plus mon troll ne me sert plus que pour le loisir puisque je suis contraint je dis bien contraint car c'est en dépis de ma volonté de prendre ces foutu transport en commun de merde, désolé d'être grossier mais j'en ai mare de ces trous duc qui pondent ces merdes.

 

La nébuleuse est à Paris et ils emmerde toute la France ça commence à vraiment bien faire. Alors qu-il interdisent les voitures dans Paris c'est pas un blem ya plein d'autrres moyen, mais qui fasse pas chier la France entière parce qu'il y a trop de pollution.

 

Bon j'suis un peu con mais pas compris votre mode de calcul :2 (15):

 

Donc j'aimerais qu'on m'explique......ce rapport est un ramassi de chiffre qui pour ma part n'as rien d'explicite, ou il faut encore interprété........ce chacun à sa sauce :2 (26):

 

 

oui, mais si le texte dit le contrtaire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, mon vieux Y60 "hyper polluant", n'ayant parcouru que 8727 km/an, n'a libéré que 2444kg dans la nature (à 280g/km), alors qu'une voiture prétendue propre, avec 25000km/an en moyenne en aura libéré dans le même temps 3000kg (à 120g/km).

il est où mon bonus eco-pastille, que je leur colle dans le pif, voir si la connerie pollue moins ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.