Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 269
  • Vues 100k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• the bargeots
    the bargeots

Ok deja ça tourne. Niveau pression moteur tu est a combien? Si tu monte pas haut (moins de 0.5b) c'est que tu as pas assez de GO qui arrives. Soit parceque ta LDA n'est pas branchée (le tube que tu

• Bonsoir à tous, je me joins au sujet car je viens de passer en pompe méca. Certes, je n'ai pas osé m'y coller, je touche pas mal de chose mais pas à ça. je suis allé confier mon pépère à un druide du

• Pierre Grosjean
    Pierre Grosjean

cette pédale n'est pas d'origine et tu peux garder ton faisceau d'origine moteur Y60

Images de la Discussion

Posté(e) :

Je dois installer l'autre pédale complète et virer celle de la photo d'avant .. c'est ça ?

Je suis paumé avec le faisceau, besoin aide ... merci Pierre.

image.jpg

Posté(e) :

Non après avoir cassé mon moteur je n'ai trouvé qu'un y60 avec ce moteur si pompe à vide en haut mais sans intercooler

Posté(e) :

Après avoir redémarré le moteur sur ma caisse je compte remettre l'Intercooler ,, mais là je suis loin du compte. Help me. j'aimerais vraiment les démarrer en gardant mon faisceaux ,, non ? Car vu la tête dès connecteurs du moteur y60 rien ne se ressemble (possible photo) du faisceau.

Posté(e) :

Je suis en se moment en train de faire le changement du moteur de clim car les connectiques (tuyau alu) ne sont pas les mêmes.

Posté(e) :

Pour la photo que tu as posté pierre sur l'ECM avec les numéros pour trouver les bons fils à shunter, couper ça je pense avoir compris. Mais pour le branchement faisceaux y 61 de ma caisse avec ce moteur y60 c'est un autre travail.    Merci Pierre  je reviendrez vers vous le bon saint maritain du PGR..

Posté(e) :

Bonjour Pierre, je lis et relis le post de the bargeot pose pompe mécanique.

il parle d'un seul fil qui sort de la pompe mécanique sur la mienne on trouve 3 fils  un blanc/rouge ... un 2ème  noir/rose et le 3ème marron. 

question ::::    Il y aurait donc des modèles différents en pompe mécanique sur y60  ??

je garde toujours quand même le fil rouge/blanc  et le connecte avec mon fil  que j'ai trouvé sur mon faisceaux y61 il est noir.

puis fais le fameux chuntage 113.  38 .

pierre je t'envie de toutes les réponses que tu donnes aux internautes du site PGR .....

TON SAVOIR  ME COMBLE LORSQUE TU REPONDS A MES QUESTIONS

UN GRAND MERCI A TOI PIERRE 

(marié 4 enfants) pas d'ambiguïté entre nous lol !!!!!!

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

oui il y a deux sortes de pompes sur le Y60 : la classique avec l'électrovanne avec son fil

Mais ce Y60 est facile à voler car la pompe peut être shuntée facilement avec un + venant de la batterie

Pour compliquer la tâche des voleurs nini à mis dessus un antivol Nats ... mais si tu le casses tu retrouveras l'électrovanne avec son fil

Nats vanne pompe inject.JPG

Nats.JPG

Nats olivier Twist.jpg

Posté(e) :

Merci pierre, tu me tiens chaud je sors juste de mon atelier on verra ça demain,

ah j'ai trouvé 2 petits fils noirs qui sortent de sous la pompe  ce sont importants ou non ?

merci

Posté(e) :

Je suis en plein dedans, j ai mis un moteur de Y60 dans mon Y61 td6, si tu as besoin d'infos n'hésite pas ...

tu as mis quoi comme volant moteur ? 

Posté(e) :

La petite cosse rouge c'est après avoir sauté la première partie du cul en plastique  j'ai viré le Nats, pour autre anti-démarrage papa me fera une possion  à lui plus tard.

Posté(e) :

Steffi, merci à toi si tu as des infos sur le faisseaux électrique, comment faire pour entrer en contact direct sur se site (MP) par exemple.

pour ta réponse : achat calé entre boite et moteur plus bi-masse tralala en origine  OFFERT PAR GRAND MÈRE. !!!!!

Posté(e) :

Bonjour, pierre voila les photos, tout va fil 113/20 et 18 coupé, contact préchauffage Nickel, mais on dirait que mon gasoil n'arrive pas.

il faut que je sache ce que sont ces 2 fils ou et quoi en faire.

merci à vous mon seigneur !!!!!! ........ ..(PGR)

image.jpeg

image.jpeg

Posté(e) :

j'ai trouvé le problème sur mon fil rouge/blanc (donc 12v après contact) ne reste pas il se coupe après quelques secondes. Avec multimètre je trouve un autre (+12v après contact) donc noir/jaune qui lui fonctionne nickel avec le neiman (contact) pour alimenter mon électrovanne ..

Question : il y aurait d'autres patroleur qui ont fait ceci ça craint ? et le fil noir jaune est-il bon pour le long terme ?

question 2 : donc ces 2 petit fils noirs des photos que j'ai postées plus haut sont quoi  ? Je les isole ?

UN GRAND MERCI À PIERRE.  OUI UN GRAND MERCI       PIERRE LA BIBLE  DU PATROL.  C'EST TOI !!!!!!!

reste beaucoup de TAF ENCORE je posterai après inscription premium un reportage de ma trolization.

image.jpeg

Posté(e) :

Ils viennent de sous la pompe ils entrent sous la petite bombonne avec son tuyau  et disparaissent dans la pompe dessous ?

les fils se trouvent dans le faisceau y60 ...... après les avoir suivis un par un .......

fil n°1 va au support de cosses  à coté de la batterie (une sorte de rangée de connecteur) environ 6 /7 connectiques

fil n° 2 va sur un connecteur moteur qui compte 3 fils dont ce noir 

Après les avoir coupés ces 2 seuls fils    .... j'ai pu sortir le faisceau moteur y60  

Posté(e) :

Merci Pierre, Un ami mécano est venu avec sa caméra pour voir, un simple écrou de m8 derrière la plaque vissée à la pompe une simple cosse.

mille excuse. G honte 

--------- Pardonnez à  se qui vous ont offensé

Cordialement, c'est bon le moteur a démarré !!!!!!

Sur un autre post, plus haut, je t'ai mis un pouce rouge ((Pierre Richard) dès fois mes amis me nomment )) comment faire pour le retirer pour le vert je n'y arrive pas.

salutations distinguées

Posté(e) :
Le 10/07/2008 à 20:17, the bargeots a dit :

Non le plus simple est de repérer sur ta pompe électronique le fil qui correspond à l’électrovanne de coupure, le couper pour y raccorder celle de la pompe mécanique ...

Euh je vais essayer autrement.

Sur ta pompe électronique il y a 3 connecteurs.

L'un de ces connecteurs a un fil qui par vers l’électrovanne de coupure go.

Tu coupes ou fais un piquage sur le connecteur qui n'est pas sur la pompe (celui qui vient du faisceau quoi) et tu raccordes la nouvelle électrovanne de ta pompe méca.

Ensuite coté ECM tu fais un pontage comme sur le schéma entre la borne 113 et l'autre repérée afin d'alimenter l'EV avec un +12V après contact pour pouvoir démarrer (sinon ça ne démarrera pas ...)

Bonjours personne n'aurait une photo pour le pontage ecm, je vois pas de numéro; merci