Aller au contenu

Grosse frayeur sur la glace!


Messages recommandés

Salut,

 

Hier soir, en allant faire une petite balade apres le boulot dans un chemin près de chez moi, je me suis pris la trouille de l'année :2 (15): Je roulais donc sur une piste que je connais très bien, en légere pente, cela faisait quelques jours que je ne l'avais pas prise.

Tout à coup une grande plaque de glace devant moi, mais trop tard pour freiner :2 (25): ,sur la gauche, il y a un petit espace non englacé, j'essaye d'y mettre les roues pour m'arreter et la TETE À QUEUE :eek2: Le trol prend de la vitesse et en marche arrière :2 (24):

J'ai fait plus de 50 mts de glissade avec d'un coté le ravin de l'autre le talus.

Heureusement que le chemin n'étais pas déversant coté ravin car je crois que je ne serais pas en ce moment entrain d'écrire c'est quelques mots :2 (21):

Tout est bien qui finit bien, mais comme quoi on peut toujours se faire surprendre même sur un chemin qu'on connait très bien :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un avant-goût du nouveau spectacle d' "Holiday on ice"... :2 (15):

 

J'ai connu une frayeur similaire un jour, mais sans le ravin ! :2 (24):

 

Il s'en est fallu de peu que je sois obligé de changer de pantalon... :2 (26)::2 (15):

 

Content que ce soit bien terminé pour toi... :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que dès que tu es en marche arrière, le stress est énorme.

 

J'ai fait un petit tour comme ça, mais sur une route de champagne, toute droite et le ravin devait faire dans les 20 cm et je n'étais pas en troll (coup de volant volontaire mais pas rattrapable, je suis partisan du essayer sans danger avant que ce soit forcé). Je pense que le plus grand danger c'est la différence d'adhérence entre les cotés droits et gauches. J'avais vu un truc comme ça sur les premiers ABS qui freinaient trop le coté adhérant d'où le couple important qui entraine la rotation.

 

Je suis content que ce se soit bien terminé pour toi, et je confirme, on peut être surpris n'importe où et même si on le sens venir, y'a un paquet de réaction forte qui arrivent.

 

:2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.