Posté(e) : 15 février 200817 a Bonjour, J'aimerai vérifier l'état de mon pompe à huile, et aussi vérifier le serrage des deux fameux boulons qui se dévissent et entrainent l'insuffisance de la pression. Est ce qu'on peux seulement surélever la voiture et démonter le carter ou enlever carrément le moteur ? Et est ce que quelqu'un peux me montrer les boulons à serrer ?
Posté(e) : 15 février 200817 a dans les trucs et astuces, il y a un reportage complet la dessus. Démonter la barre stabilisatrice avant. Ensuite démonter tous les boulons autour du carter inférieur ... et décoller le carter, le joint d'origine colle un max Attention, pour déposer la pompe à huile, il te faudra d'abord démonter ta distribution. Je rappelle qu'une courroie de distrib démontée est une courroie changée, si elle a plus de 10 000 km ... ah, j'oubliais: manaouane ! (orthographe non garantie )
Posté(e) : 15 février 200817 a Auteur Manaoana daholo éééé!!!! SALAMA !! (Bonjour à la façon malgache !!) Justement j'ai vu le truc et astuce mais ils ne montrent pas les deux boulons qui se desserent. Mais je vais le faire avec un mécano spécialiste nissan et renault de mada. Je vais lui dire toutes tes recommandations et ceux dans trucs et astuces. Merci !!!!
Posté(e) : 15 février 200817 a Référent Mécanique Pour réviser la pompe à huile il n'y a pas besoin de déposer le carter inférieur et la barre stab ...
Posté(e) : 15 février 200817 a Pour réviser la pompe à huile il n'y a pas besoin de déposer le carter inférieur et la barre stab ... loin de moi l'idée aussi sotte que grenue de te contredire, mais pour tomber le carter confortablement sur mon y60 avec juste un body et un +4 en suspension, le fait de tomber la barre stab avant m'avait grandement facilité l'acces au carter, pour le dégager notamment... le vehicule étant au sol et non levé par un 2 colonnes... Et pour enlever la pompe sans virer le carter inferieur, franchement, je vois pas... j'ai fait comme dans l'astuce... ca permet de verifier la crepine en meme temps... avec donc démontage du carter inferieur. et comme la barre stab m'embetait, je l'ai démontée, histoire de pouvoir remettre le carter sans trop lutter, surtout quand il y a dessus la pate a joint
Posté(e) : 15 février 200817 a Le truc: tu n'as pas besoin d'enlever la barre mais pour remettre le carter avec la pate à joint tu suréleves avec un cric et c'est tout bon sans tout démonter
Posté(e) : 15 février 200817 a Référent Mécanique Je n'ai jamais fait, mais pourquoi vouloir déposer la crépine et là effectivement il faut enlever le carter. Mais la révision de la pompe en elle-même ne nécessite pas la dépose du carter ? (selon moi)
Posté(e) : 15 février 200817 a Je n'ai jamais fait, mais pourquoi vouloir déposer la crépine et là effectivement il faut enlever le carter. Mais la révision de la pompe en elle-même ne nécessite pas la dépose du carter ? (selon moi) pas de dépose de crépine, mais un contrôle visuel pour voir si rien ne l'obstrue.. Par contre, pour l'avoir fait, je ne vois pas comment faire pour ne pas déposer le carter ... il me semble que ce serait très chaud ... autant que je me souvienne, il y a une partie qui descend dans le carter, et le vilo empêche de virer la pompe par le haut, il faut d'abord la tirer pour la dégager, et c'est la que le carter gêne ... ce serait intéressant de savoir si qq'1 l'a déposé sans virer le carter pour la barre stab, moi je ne pouvais pas lever le troll, mon garage étant trop juste ... j'ai donc démonté la barre stab .. c'est que 4 boulons, comme j'ai des biellettes déconnectables ..
Posté(e) : 15 février 200817 a je confirme, en regardant les photos de l'astuce, on voit bien qu'une partie de la pompe descend plus bas que le plan de joint avec le carter, ce qui rend impossible son extraction par l'avant sans virer le carter... (c'est bien dommage d'ailleurs, ce serait bien plus simple )
Posté(e) : 17 février 200817 a Auteur Bonjour à tous et encore merci !!! Maintenant je sais ce qui m'attend au démontage du carter.
Créer un compte ou se connecter pour commenter