Aller au contenu

Passer un Patrol venant de Belgique de 2 pl a 5 places


Invité

Messages recommandés

Bonsoir a tous

Je suis nouveau sur ce forum qui est super !!

Je cherche en ce moment un GR d' occaz et j' ai trouvé en Belgique un modele immatricule en ctte mais ou les sieges et ceintures sont dispo.

Est ce possible de le transformer en france en 5pl (Moyennant passage a la Drire)

Je croit avoir vu que FJ1200 avait "souffert" avec ce genre de probleme

Comment s'en sortir ?

A bientot je l'espere sur les pistes

Bonnes Fetes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (15): souffert n'est pas le mot mais il est vrai que c'est un sacre parcour il faut d'abord faire une demande a la drire qui va vous demander un certificat de conformite de chez nissan france en precisant qu'il vient de belgique transforme en ctte puis avec tous passer a la drire mais c'est pas gagné d'avance car en principe sur le barré rouge il est mis banquette sur le type de siege a l'arriere et moi j'avais des sieges separé mais d'origines l'inspecteur de la drire n'a rien voulu savoir j'ai du refaire une demande de certificat chez nissan comme quoi il etait bien sortie de l'usine avec se genre de siege .sinon il te faut acheter une banquette neuve des ceinture de securité neuve et les faire montés par le garagiste pour avoir une facture pour la presenté a la drire :2 (22): Si je peux te donner un conseil laisse tomber se genre de vehicule en ctte venant de belgique ou d'ailleurs cherche toi un 4 places avec carte grise soit sur la belgique soit sur l'allemagne sa passe 2 fois mieux maintenant avec l'experience je referais plus sa trop galere sans meme etre sur que sa passe j'ai eu un peu de chance de pas retomber sur le meme controleur au 3eme passage a la drire :2 (17):

 

chez qui veux tu faire affaire?donne moi son adresse web

 

je te laisse 2 adresses web que tu peux consulter

http://www.frankie-4x4.be/ celle-ci je suis passe le voir se matin avec mon frere qui cherche un 4x4 il importe ses vehicule d'allemagne ils sont tous en carte grise 4 ou 7 places selon les prix sont des plus correct et il lache facilement entre 300 et 500€

 

http://www.etslcn.com/ lui aussi je suis passe le voir mais avec phil62 qui est sur le forum aussi et qui a acheté un gr y60 long la il faut etre un peu plus attentif ne diras pas qu'il y a un defaut si tu le constate pas toi meme mais tu as tous le loisir de bien inspecter le vehicule il faut allez la avec quelqu'un qui connait un peu la mecanique pour bien tous controler et les prix sont plutot ferme.

 

si tu as besoin de plus de renseignement laisse moi un MP je te filerait mon numeros de tel pour que se soit plus simple.

 

si ton marchand c'est Paradis 4x4 laisse tomber de suite :2 (10)::2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos je vais y aller !

Le Patrol je l' ai trouvé est deja en France chez un Belge qui vit en partie ici

2eme main de 1994 avec 127000km qui tourne bien a 8300€ qu' est ce que tu en penses ?

J'ai quand meme un peut peur de futures galeres avec la drire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le prix est justifié par le peu de kilometre mais tu as toujours la galere du passage a la drire en gros il faut compter environ 6 mois pour pouvoir rouler avec car tu ne peux rouler avec les plaques belge que 15 jours .Perso comme je disais plus haut j'en chercherai un 4 places direct .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos je vais y aller !

Le Patrol je l' ai trouvé est deja en France chez un Belge qui vit en partie ici

2eme main de 1994 avec 127000km qui tourne bien a 8300€ qu' est ce que tu en penses ?

J'ai quand meme un peut peur de futures galeres avec la drire

 

Bonjour fdom95, :2 (14):

 

Je ne vois pas pourquoi vous parlez de DRIRE,moi j'ai ramené

2 Patrol's de Belgique et je ne suis pas passé à la DRIDRE ! :2 (20):

 

Il faut aller aux Impots avec la facture pour obtenir le Quitus Fiscal,

Il faut aller à la Préf ou S/préf pour chercher un dossier

Il faut demander à NISSAN France un certificat de Conformité

Il faut patienter 15 jours ou 3 semaines....

 

Aprés avoir tous les papiers, il faut retourner à la Préf. pour la

Carte Grise......et c'est tout ! ! :2 (20)::2 (20):

 

A+Colorado :2 (14)::2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben sa se passe pas toujours comme sa surtout si sa vient de belgique .

Les belges passent facilement un véhicule 4 places en 2 places car il paye une tres forte taxes chaque année et une fois la transformation realisé plus moyen pour eux de revenir en 4 places.Quand tu ramenes en france il a une carte grise 2 places il te faut donc passer par la drire pour obtenir la carte grise 4 places comme si tu faisait la meme chose avec un vehicule societé francais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.