Aller au contenu

Crash test


natachamc

Messages recommandés

Il ne faut pas oublier que le Troll n'a pas une caisse autoporteuse !!!

 

Le châssis échelle est ultra-rigide, ce qui fait qu'il se déforme très peu, voire pas du tout en cas de choc (même si certaines zones sont affaiblies volontairement à cet effet)....

 

Comme il faut bien que l'énergie dissipée dans la rencontre avec un obstacle se transmette quelque part, ce sont les passagers du véhicule qui l'encaissent !!!

 

D'où le mauvais score au crash-test... tout-à-fait logique ! :2 (21):

 

C'est l'inverse des véhicules modernes où la voiture est réduite en bouillie au moindre choc, mais les passagers indemnes ! :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (15): belle image.... mais je ne suis pas totalement d'accord avec toi ! :2 (26):

 

Je suis persuadé qu'à vitesse équivalente dans un mur, le passager d'une berline moyenne, équipée de tout l'attirail de sécurité passive et active disponible aujourd'hui, s'en tire mieux que celui d'un troll... et c'est ce que le résultat du crash-test met en évidence ! :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert a quoi d'avoir le crach test pour le patrol???

Le mieux est encore de rien percuter avec, et pour ça le top est de s'en servir pourquoi il a été conçu... Pour faire du 4x4 et pas le barbeau sur autoroute et route...

 

D'ailleurs on le vois, plus le vehicule a d'etoile au crach test et moins le conducteur a son volant de neurones, car il est persuadé qu'il est immortel (voir la tronche des abrutis dans les grosses allemandes :2 (15): )

 

Que 2 points... Et bien moi je suis heureux d'avoir ce genre de vehicule, comme ça c'est pas un truc en carton qui va se plier sur le premier ralentisseur.

 

Pour la caisse a Didier si c'est une clio (tu derives de plus en plus vers du n'importe quoi :2 (15): ) je veux bien vous montrer que c'est pas solide en y roulant dessus (et puis je suis sur que j'aurais une prime pour detruire ce genre d'engin :2 (15): )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert a quoi d'avoir le crach test pour le patrol???

Le mieux est encore de rien percuter avec, et pour ça le top est de s'en servir pourquoi il a été conçu... Pour faire du 4x4 et pas le barbeau sur autoroute et route...

 

D'ailleurs on le vois, plus le vehicule a d'etoile au crach test et moins le conducteur a son volant de neurones, car il est persuadé qu'il est immortel (voir la tronche des abrutis dans les grosses allemandes :2 (15): )

 

Que 2 points... Et bien moi je suis heureux d'avoir ce genre de vehicule, comme ça c'est pas un truc en carton qui va se plier sur le premier ralentisseur.

 

Pour la caisse a Didier si c'est une clio (tu derives de plus en plus vers du n'importe quoi :2 (15): ) je veux bien vous montrer que c'est pas solide en y roulant dessus (et puis je suis sur que j'aurais une prime pour detruire ce genre d'engin :2 (15): )

 

:Forum65: pour les 3 premières phrases :oops: pour la dernière je ne veux me fâcher avec personne :mdr9::mdr9::mdr9::mdr9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un crash test contre un obstacle fixe est defavorable aux vehicule a chassis séparé vu que rien n'absorbe le choc par contre si c'est un obstacle mobile (ex clio ) la c'est le vehicule le plus leger qui encaisse le choc et absorbe l'energie de l'impact.

C'est pourquoi la conduite d'un vehicule comme les notres est une plus grande responsabilité car en cas de choc avec un vehicule classique c'est l'inégalité la plus totale :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais aussi à un obstacle, pas forcément aller vite contre une autre voiture! Les gens qui se servent de 4X4 sont assez pépères en général puisque le véhicule n'est pas fait pour la vitesse!Mais j'étais curieuse de connaitre les test réalisés pour voir si la sécurité passive était à la hauteur!

Merci bcp pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pour moi les crash test c est bien gentil

car les reaction avant le choc ne son pas reel

voila deux foto prise sur le forum un trol pris entre deux Poid Lourd (il me semble) si c etait une plate il y aurais plus rien je vous laisse juger

perso pour mes 5 enfants j ai un trol :2 (15):

yannick

patrol_carton_372_576.jpg

patrol_carton1_143_931.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (15): belle image.... mais je ne suis pas totalement d'accord avec toi ! :2 (26):

 

Je suis persuadé qu'à vitesse équivalente dans un mur, le passager d'une berline moyenne, équipée de tout l'attirail de sécurité passive et active disponible aujourd'hui, s'en tire mieux que celui d'un troll... et c'est ce que le résultat du crash-test met en évidence ! :2 (21):

 

Tout à fait d'accord, en cas d'accident du fait du conducteur car pour moi rentrer dans un mur c'est rouler beaucoup trop vite, je pense que je serai mieux en smart qu'en patrol.

par contre il faut noter une phrase dans le test :

"The vehicle was awarded a default score of 16 out of 16 in the side impact crash test."

Même si c'est par défaut (pas de test réellement fait, c'est la position de conduite et des passagers qui fait les points) ça montre quand même qu'un p'tit con qui grille une priorité te ferra moins mal si tu est en troll.

Donc je redis ce qui a été dit, en troll, nous sommes fragiles car nous avons les impacts sur nous, plutôt que sur le véhicule (cf post de reconstruction de patrol par le voileux, les trolls sont indestructibles, ou presque) donc nous sommes plus responsable de notre attitude au volant.

Soyons citoyens

et presque comme fordyan, mon beaufils n'aura certainement pas la BM dont il rêve (même s'il se la paye), mais conduira le tracteur blanc à 60 CV en attendant un vrai 4x4.

 

GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.