Aller au contenu

Patrol gr y60 de 1993, greg 74


Messages recommandés

bonjour a tous.

je me represente greg 34 ans,opticien,celibataire,la roche sur foron 74800.

j ai pu recuperer un an donc je vous presente mon nouveau compagnon (remplacant dans mon garage une suite de legende du 4x4 : range v8,pajero long v6,bj 42,baroud 2.8 td mais venant tenir compagnies a mes 2 amies honda prelude 1983 et fiat 500 1972 )

 

gr 2.8td 93,60 000 km (certifie,factures)

equipe a l achat:tout est aux normes fia car ce vehicule etait destine a courir mais il ne l a jamais fait

arceau,reservoir sup 200l,suspension renforcee(8 amortos ome),bacquet sparco indy,renfort de pont av et ar,sangle de debattement,sangle soutenant le moteur et la boite,kit +5,harnais omp,cale pour la boite

 

j ai rajoute:

galerie raid integrant un reserve d eau de 70l (barre thulllle modifiees,tube pvc 100,que l on peut associe a une pompe de carburant recycle pour avoir )avec plaques a sable par dessus(donnant de nouveau une surface plane pour nouvelle charge si besoin,coffre raid(utilisable en lit,integrant le reservoir sup),cpmpresseur de clim recycle(monte sur un support de comp d origine,sanden sd 709,filtre a air de fiat 500,dehuileur a partir de cartouche de clim de honda prelude) ,snorkel (pvc 80 en gardant la boite a air d ogirine,utilisant un coude de mon vieux baroud),220v (sous le siege passager)a l avant et l arriere,12 v a l arriere,eclairage a l arriere (ponte sur le degivrage),feux de recul/travail sur relais,phares lp de toit,kit main libre tel,cb,changeur cd(sous le siege conducteur),support de hiliflt sur porte arriere,gps a la place des parsoleil(demonte pour le passage de l arceau)

 

il me reste a faire:

remettre:mon treuil ramsey 8000,body lift +5(alu),parechoc tube,barres latterales,intercooler en face avant,ma reserve d air en suite du comp,

2 sieges bacquet sparco a l arriere(quand je ne suis pas en raid donc reservoir et coffre demonte),mes 235/85/16 bf at ou guyane suivant,ventilo sup,etc,etc,etc :2 (14):

 

vuegale39vu.th.jpg

 

amenagement1wh.th.jpg

 

lit5jw.th.jpg

 

220v5jq.th.jpg

 

arceau0bi.th.jpg

 

 

 

reserveh2o8nj.th.jpg

 

compresseur37kt.th.jpg

 

amortosav26nw.th.jpg

 

 

amortosarr4wa.th.jpg

 

amities a tous

greg 74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cooooooolllllll! ton troll :2 (15)::2 (15):

 

Je pense que vas pas rester longtemps célibataire, le lit est déja fait :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

En tout cas tout y est pour le raid, bonne route......

 

A+ Pat

 

Je pense plutot qu'avec un lit comme ça il va le rester longtemps, célibataire :2 (15):

 

Mais le trol il est :enaccord8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos felicitations.

pour le celibat tu as en partie raison mais bon avec de la bonne volonte une amie et moi avons pu nous "rechauffer pendant une nuit d orage" :d44: ,il faut simplement aimer les trips boite de conserve et rock'n roll :musique3::musique17: .

l avantage cest que tu n as pas besoin de chercher madame a l autre bout du lit :2 (15): surtout quand on connait mon petit calibre 1.72m et 95 kg :2 (15):

14061.bmp.

heureusement madame ne faisait que 1.65 et 50 kg.

 

pour ce qui est des pneus d hommes je suis d accord avec toi mais mes 235 sont bons pour le circuit.il faut que je vende mes 31 et que je rachete des 235.

 

amities

greg 74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut ! Ton troll, je l'ai vu de près très prèt ! Il était cher le garage ballaydier spécialiste 4x4 à st pierre lorsque je suis allé changer l' embrayage de mon Gr !

ET il m'ont dis qu'il était a vendre c'était l'année derniere ! Et que le proprio l'avais fais monter pour courir ,et n'ayant pas couru il le vendais !

Est ce que c toi qui le vendais ou bien qui l'a acheté comme ça ?

En tous cas j'ai bien vu le matos et ça assurais grave et j'ai hésité a l'acheter car il était pas cher vu son kilometrage et son équipement! Personnellement je n'aime pas la couleur et la calandre chromé sa jure un peu ! :2 (24): mais c 1 détail !

Il m'a trotté dans l'esprit pendant un moment !

Alors profites en bien ! tu es super équipé! :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo de ton moteur on ne voit pas si tu as L'EGR ou pas ? à coté du turbo, alors si tu l'as ! je te conseil de cliquer sur le lien que voici ! car J'y ai appris sur la fin de la pages 2 que tu verras dans le sujet "moteur patrol gr 2.8 Td" que L'EGR est vraiment pas bon et qu'il vaut mieux le neutraliser ! Et tu verras pourquoi et comment le neutraliser !

http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=30930&postdays=0&postorder=asc&start=20 :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo de ton moteur on ne voit pas si tu as L'EGR ou pas ? à coté du turbo, alors si tu l'as ! je te conseil de cliquer sur le lien que voici ! car J'y ai appris sur la fin de la pages 2 que tu verras dans le sujet "moteur patrol gr 2.8 Td" que L'EGR est vraiment pas bon et qu'il vaut mieux le neutraliser ! Et tu verras pourquoi et comment le neutraliser !

http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=30930&postdays=0&postorder=asc&start=20 :2 (26):

 

 

Et aussi !http:// http://www.patrol-gr.net/trucs42.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 4 ans plus tard...

chose promise chose due

 

avec un maxi de retard , un peu plus d un an et une carte sd au fond du lac leman plus tard , je vous persente les evos de mon gr

 

mais reprenons a 0

 

 

 

 

 

***** train roulant *****

 

orgine +5 passe en +8

 

moyeux manuels avm

 

4 ressorts ome + 4 amortos ome a l avant ,et 2 amortos ome + 2 dobinsons a l arriere , durite aviation etriers et liaison caisse/pont

 

 

amortosarr.jpg

 

 

 

amortosav2.jpg

 

 

sanglearr.jpg

 

 

 

 

091209035751810643.jpg

 

 

 

 

comme dit il est passe de +5 a +8 donc il fallu tout realigne :

 

tirants de pont reglable , barre panhard reglable , barre de direction reglable , caster plate , nouvel amorto de direction , redescendre la fixation des amortisseurs avant

 

nb : plaque d acier de 1cm d epais , tige filetee haute resistance occupant toute la longueur des tubes , ecrous hr

 

 

 

 

09120903525531364.jpg

 

 

 

 

091209035548824237.jpg

 

 

 

091209035636649172.jpg

 

 

 

091209040532787133.jpg

 

 

 

091209061200242218.jpg

 

 

 

 

091209064339721242.jpg

 

 

 

 

 

 

les roues sont passees du 31/10.5/15 au 235/85/16 sur jantes 6x16 acier toyota a deport .

 

j ai donc pose un body +6 cm realise avec des cales en alu + boulons haute resistance

 

 

 

 

**** exterieur ****

 

 

 

+++++ nouveau pare choc avant + rampe de phare ++++++

 

 

le pare choc est en tube de 90 avec retour sous les ailes , de chaque cote du guide cable de treuil des supports pour le hilift

 

 

 

dsc06231.jpg

 

 

 

la rampe de phare est realisee a partir de tube inox , attache marine pour bastinguage et entretoise en alu tourneees au diametre des tubes

 

 

 

 

hpim3261.jpg

 

 

 

 

hpim3260.jpg

 

 

 

++++ pare choc arriere +++++++

 

 

 

 

integrant la prise d attelage , l echappement , l anneau de remorquage et ancarge pour le hiliflt

 

+ un attelage de baroud retaille pour s adapter en largeur et pour qu il ne soit pas trop bas

 

 

 

 

091209040619440578.jpg

 

 

 

 

 

++++ barre de protecion +++++

 

 

 

 

tube de 60 avec empreinte pour le positionnement du hilift

 

 

hpim3244.jpg

 

 

 

hpim3243.jpg

 

 

 

 

++++ fixation du hilit +++++

 

 

pieces en acier soudees sur les charnieres de la petite porte arriere

 

 

 

hpim3233l.jpg

 

 

 

+++ capot a l australienne

 

 

cale en alu de 25 mm

 

 

 

 

hpim3262.jpg

 

 

 

++++ nables de remplissage et air comprime ++++

 

 

 

 

091209063614283119.jpg

 

 

 

 

 

nable de remplissage gas oil

 

nable remplissage eau pour reservoir interne

 

raccord rapide pour air comprime

 

 

 

 

 

 

 

****** compartiment moteur ******

 

 

++++ l intercooler +++++

 

 

il a ete pose avec une pipe d admission retravaille par deplacement de la soupape de decharge et repiquage de la commande de lda en direct sur la pipe + tube en alu sur le maximum de longueur (voir aussi photos des doubles amortisseurs avant )

 

 

la pompe a ete visitee , turbo cale

 

 

le visco a disparu au profit de 2 ventilos electriques avec leurs buses + sonde 2 etages

 

 

 

091209040132327645.jpg

 

 

 

 

 

++++ 2e batterie +++++

 

 

 

 

une 2e batterie a ete greffee (son support est pris sr la chapelle d amortisseurs )

 

 

1=batterie principale

2=batterie secondaire

3=boitier porte fusible pour tout les equiepements electriques ajoutes

+ tout les relais des divers equipements (sous le boitier)

4=coupe circuit de chaque batterie

 

 

 

 

091209040858107571.jpg

 

 

 

 

 

 

 

++++++ air comprime + filtre go ++++++

 

 

 

 

 

un compresseur de clim modifie a ete monte pour avoir de l air comprime , il a son son propre filtre a air pris sur la boite a air (1)

 

le filtre a go a ete remplace par un avec rechauffeur + prefiltre

 

 

091209063614283119.jpg

 

 

 

 

 

+++++ ligne d echappement +++++

 

 

 

 

la gamelle centrale a disparu au profit d un tube tout en gardant le silencieux arriere

 

 

 

 

091209042515521787.jpg

 

 

 

 

********** interieur *************

 

 

 

 

++++ partie avant ++++

 

 

 

sieges baquets a dossier reglable : sparco indy + harnais omp 4 points boucle aviation + arceau de securite +au pied du passager et du chauffeur : extincteurs a poudre

 

 

 

091209045245440327.jpg

 

 

 

 

 

 

091209045151241607.jpg

 

 

 

 

 

 

091209044804350635.jpg

 

 

 

 

1= dispaching electique pour la prise allume cigare volante et le convertisseur 12v/220v (il est fixe sur la caisse le long de l epaule droite du passager)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

en raison des multiples equipement une console a ete rajoutee , elle integre :

 

 

 

091209045644549606.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

mano pression de turbo + mano de pression de la reserve d air (1 et6 )

 

bloc inter (origine marine) :

 

2= ventilos elec , 3 positions : auto/off/manu

3=compresseur de clim modifie

4=longue portee

5=ligne de reserve

 

 

puis sur le tableau de bord :

 

7=inter de commande du treuil (enroulage/deroulage)

8=inter pompe du reservoir sup

9=mis sosu tension de la commande du treuil (evite de declanche le treuil si lon touche a l inter 7)

10=jauge du reservoir sup

 

 

 

 

cote passager on trouve

 

 

1=tube pvc servant a amaner mes cables et durites a la console centrale

2= inter de la liseuse de carte

3=prise pour la commande deportee du treuil

 

+ reglage de la cb

 

 

 

091209044303560610.jpg

 

 

 

 

++++ partie arriere ++++++

 

 

 

on y trouve un coffre en contreplaque marine regroupant ou servant :

 

- plateau de stockage pour les bagages , glaciere electrique et jerrycan de 20

- le reservoir sup de go de 180l

-la reserve d air comrime

-le reservoir d eau 55l + sa pompe + sa douche

-casier a nourriture

-casier de rangement de la table de camping

-support pour les hauts parleurs elliptiques

-la cuisniere

-casier de rangement chaise , manche pelle , etc

 

 

 

 

091209050430301298.jpg

 

 

 

 

 

 

091209050514154091.jpg

 

 

 

 

 

 

091209050537615090.jpg

 

 

 

1=reservoir sup

2=casier pour la table

3=fixation du coffre sur une plaque en acier supportant le reservoir , et elle meme boulonnee a la caisse

4=prise electrique 220v

 

 

 

091209053112181326.jpg

 

 

 

 

 

091209054204984066.jpg

 

 

 

 

 

 

 

sous le jerrycan et la glaciere se trouve le compartiment du reservoir d eau et sa pompe + reserved air comprime (reserve de frein de camion entierement amovible grace des raccords rapides+ soupape de securite)

 

 

 

091209051747442452.jpg

 

 

1=resevoir d eau

 

2= trappe d acces a la reserve d air , servant aussi de petit casier

 

 

 

 

091209051951443862.jpg

 

 

 

 

 

l arrivee d air comprime depuis le moteur ,durite reservoir sup, les cables electriques pour pompe et jauge du reservoir sup

 

 

 

091209054317686557.jpg

 

 

 

 

l arrivee au reservoir + la pompe dessous

 

 

 

091209052047428838.jpg

 

 

 

 

 

091209053236932662.jpg

 

 

1= remplissage go + mise a l air

2= rempissage eau

3= sortie dair comprime vers latterale

4= sortie air comprime vers le mano de tableau de bord

 

 

 

 

091209052552978793.jpg

 

 

 

091209053424210881.jpg

 

 

 

 

1= jauge visuelle du reservoir d eau

2=inter de mise en marche de la pompe

3=jerrycan de 20l

4=pommeau de douche avec inter qui enclenche automatiquement la pompe des qu elle est sous tension

 

 

 

 

et une maison sans lit n est pas une maison donc la tente de toit

 

 

 

 

091209064029934324.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.