Aller au contenu

Récupérer la pisse de mouton, ca peut servir...


korrigan

Messages recommandés

LONDRES (AFP) - Le responsable d'un service d'autobus dans le sud de l'Angleterre vient de doter un de ses véhicules d'un système insolite utilisant de l'urine de mouton, afin de réduire la pollution, selon le journal The Guardian.

L'autobus est équipé d'un réservoir contenant de l'urine qui est pulvérisé dans les gaz d'échappement et de ce fait réduit les émissions d'oxyde d'azote dans l'air.

 

Ce nouveau procédé radical n'est pas sorti d'un esprit loufoque a expliqué le directeur de la compagnie Stagecoach South, Andrew Dyer. "C'est un nouveau moyen de réduire la pollution et on croit qu'il a de l'avenir". "Les passagers n'ont pas à s'inquièter et on n'est pas allé jusqu'à installer un mouton à l'arrière de l'autobus", a-t-il déclaré.

 

Le procédé consiste à obtenir de l'urée pure à partir d'urine brute récoltée dans les fermes. L'ammoniac présent dans l'urée transforme à son tour l'oxyde d'azote en azote et en eau qui sont alors rejetées dans l'atmosphère.

 

Un bus ainsi équipé de cet appareillage dessert actuellement depuis le mois dernier la ville de Winchester.

 

Dyer a reconnu qu'il a tout d'abord provoqué des éclats de rires quand il a affirmé, lors d'une conférence à Birmingham, que l'urine de mouton avait la faculté de rendre plus propres les véhicules. "C'est, pourtant, devenu réalité", a-t-il dit.

 

"C'est la dernière invention dans le domaine de la technologie verte et on croit qu'elle va permettre de rendre les villes plus agréables à vivre", a conclu Andrew Dyer.

 

 

:malad::malad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 4 ans plus tard...
Il n'a rien inventé , les camions sont équipés de ce système depuis 2 ou 3 ans , l'AD Blue avec l'euro 4 ( mais ce n'est pas directement de la pisse)

Le topic date du 12 Juin 2005 :2 (15):

 

Oups , j'avais pas vu , alors disons qu'il a inventé l'Euro4 avec AD BLue :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, (de temps en temps ça fait du bien de dire bonjour),

 

Bon, concernant la pisse de mouton, moi j'ai 3 brbis et 3 agneaux en ce moment : je fait comment pour récupérer l'urine et l'injecter dans le moteur!!!!!!!

 

:2 (26): Bonjour,

:2 (24)::2 (24): pas d'urine dans le moteur, c'est dans l'échappement :2 (15):

Pour les moutons :2 (15): demande aux escrolos, :2 (20): enfin les vieux, ceux qui ont fait le Larzac, ils se rappelleront les chèvres. :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.