Aller au contenu

Préchauffage y60


Messages recommandés

Je remets un post sur le préchauffage mais en les ayant tous farfouiller, j'ai trouvé des choses ressemblantes mais j'ai besoin de petits renseignements complémentaire et voir si vous pensez à la même panne que moi.... je m'explique.

Le voyant de préchauffage était shunté par un relais, j'ai remis en configuration normale. la surprise il clignotait normale ça préchauffait pas :2 (10): .... Après recherche les barettes de liaison étaient en court circuit. Après isolation de celles ci j'ai enfin retrouver un préchauffage.

 

1 - Lors de mes recherches, je me suis apperçu grâce aux schémas que Pierre m'a fourni (je l'en remercie encore) l'alim + permanent qui va à la borne 2 est absent!!! Vu les modifs qui avaient été faites, il y avait toujours les cosses dans le bornier de connection mais pas pour la borne 2, rien comme si l'absence était d'origine y a même pas le fil qui traine à coté. Quelqu'un d'autre a le même branchement? Ou si quelqu'un pourrait me donner la référence du boitier que je puisse comparer avec le mien si c'est bien le même. J'ai pas trop envie d'envoyer un + comme ça pour voir, j'ai pas trop envie de cramer le boitier.....

 

2 - Mon voyant ne s'allume que pendant le temps du premier relais. J'entends bien les relais coller l'un après l'autre, et je vois la tension chuter (beaucoup pour le 1er un peu moins pour le 2eme ce qui est un peu normale)! Est ce que sur les votre c'est pareil?

 

3 - Le voyant clignote après la séquence préchauffage, ce qui est normale car je pense ne pas avoir de post chauffage!!! je précise que les bougies sont OK (toutes tester), les relais pareil, la sonde t° moteur est ok je l'ai testé et en plus au bout de quelques Km (5-6) le voyant s'éteint. De plus moteur chaud, pas de préchauffage. Le matin le pépère a froid (il ne fait que 28°C en ce moment, il s'est habitué aux t° chaude :2 (15)::2 (15): ) et il tourne pas top à froid. Quelqu'un aurait une idée d'ou ça pourrait venir (p'être rapport à mon 1 ou ?????)

Merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.