Aller au contenu

suppression du catalyseur sur un y61 3l (2005)


dv300243

Messages recommandés

salut a tous ce matin j'ai neutralisé la vanne egr suivant la procédure du site ,maitenant je voudrais m'attaquer au catalyseur :2 (13):

un amis mécano (pas de chez nissan) m'a dit que lui il casse l'interieure du pot avec un tuyau et un marteau en mettant un masque car la matière blanche qui se trouve a l'interieure est très toxique.

cette technique m'a l'air intéressante car elle ne ce voie pas mais peut on l'appliquer a no troll

si quelqu'un a des infos ou a une procédure a ce sujet ce serrait sympas de me repondre merci d'avance :2 (26):

 

David V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Slt,

Vu le prix d'un catalyseur, c'est un crime que de le détruire ....

Il serait préférable d'en trouver un "out" et de le mettre à la place.

Mais attention, bien se renseigner avant car cet élément en cas de suppression peut interferer sur l'électronique (sur les mdèles Essence il y a une sonde Lambda; les Diesels ????)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai viré le mien pour le remplacer par un tube de chez Equinox

 

C'est du boulot mais réalisable

 

Tomber l'echangeur

Tomber le Waste get

Tomber la tole de protection

Tomber le catalyseur

 

Et Opération inverse pour le remontage

 

Compter une bonne journée avec un garage bien equipé disposant d'une fosse ou d'un pont

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis peut-etre un peu naif, mais je ne vois pas ce que de detruire le pot catalytique apporte de vraiment de concret:

* puissance et couple en plus et combien?

* consomation de carburant?

 

Le cas de la vanne EGR me semble clair mais pour l'autre merci de l'expliquer et de dire si ca vaut le cout de balancer plus de chose dans l'air que tout le monde respire.

 

Ciao

 

Patrol GR Y61 3.0 BVA 2001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Catalyseur, bouffe entre 5 et 15CV suivant les moteurs. On gagnes en puissance et en couple, on arrives meme a faire legerement baisser la conso car le moteur forces moins pour relacher les gaz.

 

J'avais fait l'experience sur mon ex Suzuki Grand Vitara 2L HDI (moteur PSA), la puissance et le couple on augmentés (par contre un peu plus haut en regime), les rerpises sont bien meilleures, et la conso si on restes tranquile (comme il pousse mieux on a tendance a le pousser un peu plus :2 (15): ) la conso baisse très legerement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un amis mécano (pas de chez nissan) m'a dit que lui il casse l'interieure du pot avec un tuyau et un marteau en mettant un masque car la matière blanche qui se trouve a l'interieure est très toxique.

cette technique m'a l'air intéressante car elle ne ce voie pas mais peut on l'appliquer a no troll

 

je pensais aussi un peu à cela. Tu sais si ton mecano conseil cela "en place" (en tombant juste l'échappement) ou en enlevant le tout pour le vider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
:2 (3)::2 (15): C'est ce que je voulais te faire dire, car la grosse gamelle n'est pas le "catalyseur"

 

:2 (15): Je me suis mal exprimé, désolé

 

A la sortie du turbo j'ai viré le catalyseur et ensuite la grosse gamelle et le pot à l'arrière puis J'ai rajouté le glaspack au milieu

 

Cela m'a couté une journée de boulot :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.