Jump to content
En Direct de PGR
PGR lieu de partage et d’échanges animé par des passionnés bénévoles ! Notre Compte Premium un espace indispensable pour tout mécano en herbe ou professionnel pour tout type d'intervention sur votre Patrol.

Voilà, c'est ............ fait !

Recommended Posts

:2 (3):

Quand il y a un ragondin qui s'installe au bord de l'étang, mes deux chiens le repèrent, le débusquent et peuvent passer deux ou trois heures dans l'eau à nager pour l'épuiser car le rongeur se sent plus en sécurité dans l'étang et plonge chaque fois qu'un des chiens s'approche de lui

Le problème c'est que le ragondin s'épuise vite à plonger en apnée pour ressortir chaque fois un peu plus loin.

Quand il est trop fatigué, il regagne la berge et c'est là que mes deux prédateurs lui sautent dessus.

La bataille est parfois cruelle et mouvementée et les chasseurs se font parfois mordre mais à deux sur la bête, ils le neutralisent en lui cassant les vertèbres.

Voilà la photo de celui qu'ils ont eu la semaine dernière :

IMAG2516 400.jpg

:2 (13):Je pense que je vais en envoyer un à Olivier pour qu'il en fasse de la terrine...

Edited by piersophie71
  • Replies 1.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'espère que la santé va mieux Pierre, pour les finances rien de grave ça va ça vient. Courage à toi pour ton projet qui reprendra vite j'en suis sur.

Bon courage et tiens nous au jus ça m'etonnerais ( a ce ke j'ai lu en 8 ans de presence ici ) , ke vous lachiez la rampe

Pierre, on a toujours un grand plaisir à te lire ! donc, on a hâte de suivre à nouveau la restauration de ce superbe moulin pour lequel vous avez déjà tant fait ! en espérant que la santé ir

Posted Images

Pas de soucis Pierre, mais n'oublie pas de l'envoyer avec de la glace car la terrine risque d'avoir du gout. :2 (15): Il y a une dizaine d'années, j'avais 3 chiens qui passaient leur vie a chasser le ragondin le long du ruisseau qui borde mon terrain. Malheureusement ils me les ramenaient mais jamais entier, bien souvent il ne restait que la tête et un peu de barbaque. par contre, j' aurai du mal a dire le nombre de fois ou il y a fallu que je les recouse a cause des morsures.

Par contre si tu en fait des terrines pense a épicer un peu car c'est fade. Pour moi le meilleur c'est a la broche arrosé avec une sauce un peu relevée. ( jen bave rien que d'y penser).:2 (15):

Jusqu'à maintenant, mes chiens ont du bol, ils n'ont eu que des morsures "légères" et n'ont pas encore eu recours aux points de sutures.

Pour la dégustation du ragondin à la broche, je ne me sens pas encore tout à fait prêt....

J'ai trouvé une recette pour la terrine, voilà une photo de la préparation :

ragondin préparation terrine.jpg

Edited by piersophie71
Jusqu'à maintenant, mes chiens ont du bol, ils n'ont eu que des morsures "légères" et n'ont pas encore eu recours aux point de sutures.

Pour la dégustation du ragondin à la broche, je ne me sens pas encore tout à fait prêt....

J'ai trouvé une recette pour la terrine, voilà une photo de la préparation :

[ATTACH=CONFIG]107896[/ATTACH]

Salut Pierrot ben ça t'en fait 1 de moins :2 (21)::2 (19):

mais fait attention à tes chiens les ragondins peuvent leurs infliger de sérieuses blessures :2 (26):

140721075833518108.gif

• 1 month later...
Mes deux "prédateurs" ont encore tué un gros ragondin :

[ATTACH=CONFIG]109531[/ATTACH]

Super

ça en fait un de mois :2 (21):

faut voir le dégât qu'ils font au digues de nos étangs c'est impressionnant :2 (24)::2 (22)::2 (19):

foxminibytitine.gif

• 3 weeks later...
Mes deux "prédateurs" ont encore tué un gros ragondin :

[ATTACH=CONFIG]109531[/ATTACH]

Beau boulot pour la baraque !!!

Fait quand même gaffe avec tes chiens car les ragondins peuvent être porteurs de leptospirose.

28/05/2012 Hier, mon gros sapin à été coupé par mon pote Alain.

[ATTACH=CONFIG]99207[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]99208[/ATTACH]

"Tutu", mon copain depuis 25 ans, nous a quitté samedi matin, victime d'un infarctus foudroyant.

Ancien lutteur, professeur au look de bûcheron, il avait seulement 65 ans.

Il va beaucoup, beaucoup nous manquer.

Tutu décembre 2014.jpg

Edited by piersophie71