Aller au contenu

BF Goodrich all terrain


Durand

Messages recommandés

bonjour.

tres bon pneus , j ai fait lybie maroc espagne mauritanie algerie avec.

dans la neige ils passent tres bien , dans le sable un peu use je les trouvent tres bien ,route confort et tenue (vu les routes que je fais je fais tres attentiona cela),la roche ne les arretent pas je dirais qu il nya que la boue mais bon c est un peu normal :2 (15):

ils avalent a peu pres tout.

je les adore (mais c est mon de vue :2 (20): )

amities

greg 74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des pneus trés polyvalent .Bonne tenue de route sur le sec moyen sur le mouillé mais en faisant attention sa va .Pour les raids beaucoup de professionnels le conseillent car il est assez résistant et dans le sable il ne laboure pas de trop .

Perso j'en suis à mon 3eme train de pneu en BF at et j'e n'ai pas eu à m'en plaindre pour l'instant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un excellent pneu pour ce que tu veux en faire, au vu des nombreux témoignages des "raiders"on peut dire sans se tromper que c'est un des meilleurs pistard qui soit, longévité, résistance exceptionnelle aux crevaisons et carcasse au top.

 

Sur bitume contrairement aux idées reçues il est limite, sur le sec ca va (mais de la même façon que l'on peut dire que tout va sur le sec), mais sur le mouillé il est moyen (là c'est mon opinion, j'en ai eu sur différents engins), ses sculptures sont vraiment typées piste et il y a bien mieux maintenant pour un usage routier.

 

Dans le gras il est à l'ouest ce n'est pas sa fonction.

 

Valà pour mon avis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

actuellement pour le raid

il y a 2 pneus au top

 

le BFG Mud (avec une usure a 25.000 kms) il est parfait pour le raid grace a une carcasse et a une gomme qui travaillent parfaitement sur piste

et

pour les grands raideurs avec un 4x4 en surcharge le

Hankook RT 01 qui lui aussi il faut un roulage d'usure pour les crampons

mais il a une charge defient toutes les lois du pneu

 

Mais pour le loisir raid le BFG AT est aussi parfait

sauf sur la route ou il est tres loin dans les qualite routiere de securite active ou passive par rapport a d'autres marques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :foodman: , pour ma part j'ai changé il y as quelques mois mes 4 boudins par des bfg all terrain 32*11.5*15,et je l'ai trouve au top pour mes sorties loisirs :riritru: .Derniere en date(sortie avec the bargeot est ces potes :malad: sur narbonne,que je remercie par la même) 230km d'autoroute puis 50km de piste sablonneuse et rocailleuse ,et 230 kms de retour ras.Silencieux accrocheur la must :agah: ;Enfin pour moi :2 (20): .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour le loisir raid le BFG AT est aussi parfait

sauf sur la route ou il est tres loin dans les qualite routiere de securite active ou passive par rapport a d'autres marques

 

 

Salut Eric.

J'ai fait plus de 100.000 km avec un train de BFG AT 265x70x16, sur un 61 TD6 en utilisation 15% TT, le reste sur route. Et je n'ai jamais eu de problème sauf dans la boue bien sûr où on peut se planter. Je dois maintenant les changer. Ma question : est que je reste avec la même monte où bien y a-t-il d'autres choix plus pertinants (sachant que la conception du BFG AT date un peu maintenenant) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour le loisir raid le BFG AT est aussi parfait

sauf sur la route ou il est tres loin dans les qualite routiere de securite active ou passive par rapport a d'autres marques

 

 

Salut Eric.

J'ai fait plus de 100.000 km avec un train de BFG AT 265x70x16, sur un 61 TD6 en utilisation 15% TT, le reste sur route. Et je n'ai jamais eu de problème sauf dans la boue bien sûr où on peut se planter. Je dois maintenant les changer. Ma question : est que je reste avec la même monte où bien y a-t-il d'autres choix plus pertinants (sachant que la conception du BFG AT date un peu maintenenant) ?

juste uen remarque

un pneu au dessus de 50000 km a fait sa vie

la gomme a cuit et a perdu de son efficacite dans la securite active ou passive

Oui il y a beaucoup mieux pour une utilisation mixte route

en sachant que le pneu mixte est moins bon en tenue de virage , en freinag et en aquaplanning qu'un pneu routier

 

le top actuellement est le Brid AT 694

suivit de peu du Dunlop AT2

puis pour les plus pratiquant de raid loisi le General Tire Grabber AT2

et pour le fou de la pist et du raid

le top est le BFG AT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le top actuellement est le Brid AT 694

suivit de peu du Dunlop AT2

 

AUrais tu une photo des pneus que tu cites car je pense repasser à un profil plus routier quand mes BF at seront mort , mais je veux quand même pouvoir aller dans les chemins ou faire un peu de tt sans rester tanké sans arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eric pour tes conseils. C'est vrai que l'on m'a dit beaucoup de bien sur le comportement routier (sec, pluie, neige, voire verglas) du Brid 694. Est-il néanmoins à l'aise pour permettre des pistes de montagne (cailloux, pierre) et du franchissement de difficultés impromptues (petit boubier, pierriers, sable, dévers) ? En d'autres termes qu'est-ce qu'il faut mieux éviter lorsque l'on est chaussé de 694 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eric pour tes conseils. C'est vrai que l'on m'a dit beaucoup de bien sur le comportement routier (sec, pluie, neige, voire verglas) du Brid 694. Est-il néanmoins à l'aise pour permettre des pistes de montagne (cailloux, pierre) et du franchissement de difficultés impromptues (petit boubier, pierriers, sable, dévers) ? En d'autres termes qu'est-ce qu'il faut mieux éviter lorsque l'on est chaussé de 694 ?
pour etre simple et rapide

 

le Brid 694 et Dunlop AT2 sont superieur sur la route par rapport au BFG AT

sont un poil en dessous en raid competition ou raid intensif

et pareil en TT ou franchissement car comme le BFG AT ils sont pas fait pour cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le top actuellement est le Brid AT 694

suivit de peu du Dunlop AT2

 

AUrais tu une photo des pneus que tu cites car je pense repasser à un profil plus routier quand mes BF at seront mort , mais je veux quand même pouvoir aller dans les chemins ou faire un peu de tt sans rester tanké sans arrêt.

 

eh OUI

le BRID

Dueler_A-T_694.jpg

le dunlop

Grandtrek_AT2.jpg

et pour comparer le BFG

All-Terrain.jpg

 

comme vous pouvez voir le BFG n'a pas de crampon ouvert pour diminuer l'effet aquaplanning

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle des "rainures" entre crampons qui ne rejoignent pas l'extérieur de la bande de roulement, l'eau au roulage n'est pas évacué latéralement d'ou effet aquaplanning et mauvaise tenue de ce profil sur route mouillée.

 

 

at6hl.th.jpg

 

 

at17jj.th.jpg

 

Zoomez pas hein c'est pas de l'art c'était juste pour expliquer en image :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.