Posté(e) : 26 février 200916 a je voudrais démonter la poulie de roue libre sur l'alternateur, à part la douille type roue libre vélo comment bloquer le rotor pour le démontage ? merci d'avance Poulie roue libre, alternateur : 535 0053 10 Référence constructeur (Numéro OEM) : NISSAN : 23150-2W200 - 23150-2W20A Caractéristiques : Nombre de pièces nécessaires : 1 Courant de charge de l'alternateur (A) : 70 Courant de charge de l'alternateur (A) : 90 Restriction du fabricant : Hitachi Article complémentaire 2 : outillage spécialisé nécessaire pour le montage Périphériques entraines : Dynamo
Posté(e) : 26 février 200916 a Référent Mécanique Tu dévisses l'écrou en bout de poulie tout simplement ... avant de déposer la courroie
Posté(e) : 26 février 200916 a Auteur Tu dévisses l'écrou en bout de poulie tout simplement ... avant de déposer la courroie bonsoir Le pb c'est qu'i n'y a pas d'écrous
Posté(e) : 26 février 200916 a Auteur Tu dévisses l'écrou en bout de poulie tout simplement ... avant de déposer la courroie bonsoir Le pb c'est qu'i n'y a pas d'écrous et il faut bloquer le rotor je ne vois pas comment à part mettre des piges à travers le carter !!!!!
Posté(e) : 26 février 200916 a Référent Mécanique tu as un écrou mais hélas sur le modèle du Y61 2,8 ... Il semblerait qu'il soit sur un arbre cannelé et bloqué avec un clips ....
Posté(e) : 26 février 200916 a Auteur tu as un écrou mais hélas sur le modèle du Y61 2,8 ... Il semblerait qu'il soit sur un arbre cannelé et bloqué avec un clips .... Y61 30 dti, d'après le schéma il semble que la poulie se visse directement sur l'arbre d'ailleurs ds le cas d'un arbre canelé l'emprunte type roue libre vélo sur la partie interne du roulement n'aurait pas de fonctionnalité ? pour info aucun clips (alernateur Hitachi)
Posté(e) : 26 février 200916 a Référent Mécanique sur les renault la poulie était vissée avant l'arrivée des roue-libres, mais sur ta photo on voit nettement les cannelures ...
Posté(e) : 26 février 200916 a Auteur sur les renault la poulie était vissée avant l'arrivée des roue-libres, mais sur ta photo on voit nettement les cannelures ... Les canelure que l'on voient sur la photo ce sont celles qui permettent de visser et devisser la poulie c'est pour cela qu'il faut une douille spéciale type de celles que l'on utilisent pour monter ou démonter une roue libre de vélo l'axe du rotor se trouve 17mm plus bas
Posté(e) : 26 février 200916 a Auteur sur les renault la poulie était vissée avant l'arrivée des roue-libres, mais sur ta photo on voit nettement les cannelures ... Les canelure que l'on voient sur la photo ce sont celles qui permettent de visser et devisser la poulie c'est pour cela qu'il faut une douille spéciale type de celles que l'on utilisent pour monter ou démonter une roue libre de vélo l'axe du rotor se trouve 17mm plus bas photo
Posté(e) : 26 février 200916 a Référent Mécanique Ils font tout pour nous embêter Mais merci pour l'info
Posté(e) : 26 février 200916 a douille adéquate pour les cannelures de la poulie et clé à chocs sinon piger l'alternateur pour immobiliser l'axe puis douille adéquate pour la poulie. Faites très attention de ne pas détériorer l'alternateur avec la pige
Posté(e) : 26 février 200916 a Auteur les outils sont utilisable si il y a une enprunte en creux ds l'axe et ensuite à l'aide d'uncliquet on bloc l'axe et avec une clef on exerce une force ds le sens contraire merci
Posté(e) : 26 février 200916 a Auteur douille adéquate pour les cannelures de la poulie et clé à chocs sinon piger l'alternateur pour immobiliser l'axe puis douille adéquate pour la poulie. Faites très attention de ne pas détériorer l'alternateur avec la pige je ne vois pas d'autres solutions que les piges, mais je pense que la poulie ne dois pas être torquée trop fort car le dévissage doit se faire dans le même sens que la rotation du rotor donc dévissage dans le sens horaire
Posté(e) : 26 février 200916 a désolé mais vous répondez plus vite que moi ! Mais de tout façon il n'y a pas 36 solutions dans ton cas la douille à empreintes sur la clé à chocs et piges mais attention où tu piges je me répète c'est très fragile ma clé ce démonte pour se servir de l'une ou de l'autre clés ou les 2 montées bon courage à toi
Posté(e) : 26 février 200916 a Auteur désolé mais vous répondez plus vite que moi ! Mais de tout façon il n'y a pas 36 solutions dans ton cas la douille à empreintes sur la clé à chocs et piges mais attention où tu piges je me répète c'est très fragile ma clé ce démonte pour se servir de l'une ou de l'autre clés ou les 2 montées bon courage à toi merci, A+
Posté(e) : 27 février 200916 a Auteur désolé mais vous répondez plus vite que moi ! Mais de tout façon il n'y a pas 36 solutions dans ton cas la douille à empreintes sur la clé à chocs et piges mais attention où tu piges je me répète c'est très fragile ma clé ce démonte pour se servir de l'une ou de l'autre clés ou les 2 montées bon courage à toi merci, A+ pour info un document pdf sur le démontage de la roue libre mais qui n'est pas adapté à l'alternateur Hitachi monté sur mon Y61 30.di car il n'a pas d'empreintes creuses qui permettent d'introduire l'outil pour bloquer l'axe du rotor. http://docs.groupe-dasilva.com/ds-v2/BT-120.pdf
Posté(e) : 27 février 200916 a Référent Mécanique alors il faut déposer l'alternateur et enlever le carter AR, ainsi on peut immobiliser l'inducteur dans un étau ....
Posté(e) : 27 février 200916 a Auteur alors il faut déposer l'alternateur et enlever le carter AR, ainsi on peut immobiliser l'inducteur dans un étau .... OK merci je vais essayer
Posté(e) : 1 septembre 200915 a Référent Mécanique ...que la poulie ne doit pas être torquée trop fort car le dévissage doit se faire dans le même sens que la rotation du rotor donc dévissage dans le sens horaire Il me semble que c'est l'inverse ! Tu as changé ta poulie ?
Posté(e) : 1 septembre 200915 a Auteur ...que la poulie ne doit pas être torquée trop fort car le dévissage doit se faire dans le même sens que la rotation du rotor donc dévissage dans le sens horaire Il me semble que c'est l'inverse ! Tu as changé ta poulie ? concernant le torquage c'est exact erreur de ma part non après de multiples essais la seule solution que j'ai trouvée méthode à l'africaine j'avais une courroie dont je ne me souviens plus de la provenance, même longueur par contre une gorge de moins je l'ai mise à la place de celle qui sifflait et je roule avec depuis 2000 km sans aucun bruit et sans pb je la surveille et j'ai tjrs dans le coffre une d'origine et la clé de 19 rallongée en cas où !!
Posté(e) : 1 septembre 200915 a j'en ai fait un la semaine dernière j'ai mis du dégrippant je l'ai laissé tremper toute la nuit j'ai emprunté l'outil adéquat (comme sheila elle a des couates) a un électricien auto (ou renault ils l'ont aussi) un coup de clés à choc et c'est parti tout seul (attention c'est un pas à gauche)
Posté(e) : 1 septembre 200915 a l'outil... c'est une douille 6 pans d'un coté et cannelée de l'autre pour entrer dans la poulie
Posté(e) : 1 septembre 200915 a celle que j'ai eu n'a que le morceau du milieu le 6 pan et les cannelures sans le morceau chromé en bas ni le grand morceau fin en haut et avec la clef à choc on n'a pas besoin de bloquer l'alternateur à l’intérieur.
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