Aller au contenu

Achat Convertisseur 12V / 220 V


Batchole

Messages recommandés

:2 (12): quel type de convertisseur me conseillez vous ??? qui connait des bonnes adresses pour l'achat !!!!

 

Bonjour Batchol,

 

Je connais un marchand par correspondance en Germany qui pratique des prix canon et a des puissances qui depassent 1000W.

 

Si ca t'interesse, dis le moi.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (12): quel type de convertisseur me conseillez vous ??? qui connait des bonnes adresses pour l'achat !!!!

 

Bonjour Batchol,

 

Je connais un marchand par correspondance en Germany qui pratique des prix canon et a des puissances qui depassent 1000W.

 

Si ca t'interesse, dis le moi.

 

A+

 

 

 

Bonsoir ,

 

Effectivement je suis fortement intéressé , je veux bien les coordonnées :sonar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Batchol,

 

Je connais un marchand par correspondance en Germany qui pratique des prix canon et a des puissances qui depassent 1000W.

 

Si ca t'interesse, dis le moi.

 

A+

 

Pas de site pour se rendre compte ?

 

Re,

 

http://www.netzgeraet.de/index1.html?spannungswandler.htm

 

C'est le site et par exemple qq prix en fonction de la puissance:

 

600W 125€ ou par 2 > 120€ ou par 4 > 115€

 

1000W 190€

 

1500W 275€

 

Pour le 1500W, cela pompe ~130Amperes sur une batterie, ce qui rend impossible sont utilisation avec du matos courant.

 

Le 1000W est a la limite du raisonnable et le prix d'achat interessant, c'est donc le convertisseur que je pourrais conseiller a Batchole si l'investissement ne lui fait pas peur.

 

Le 600W est le modele le plus rationnel avec la puissance de nos batteries sans avoir a utiliser la manivelle pour redemarrer le Troll. :2 (15): :2 (15): :2 (15):

 

Comme on peut le voir (2 oder 4 stuck) sont des tarifs degressifs si on en prend 2 ou 4 en meme temps.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question du branchement sur la batterie ou sur l'allume cigare depend surtout de la puissance demandee:

 

** Jusqu'a 250W l'allume cigare est securit (~20A max)

** Les puissances au dessus doivent etre connectees au plus court de la batterie pour eviter les pertes de tension en 12V.

On admet ~6A par mm2 de section de fil en utilisation continue, le double en pointe. Ensuite ca chauffe et la tension 12V, sur le convertisseur baisse. :2 (22):

 

En ce qui concerne les convertisseurs, il existe une donnee interessante a prendre en compte sur les modeles de basse puissance (<300W):

** La possibilite de demarrer un appareil avec un moteur electrique (du genre frigo, congel...).

Le modele standard se met en securite au demarrage car il voit une sortie en court-circuit.

Quand ils sont marques "soft start", ils demarre quand meme, ce qui permet au moteur de tourner et de consommer moins ensuite.

 

De toute maniere, le transport de forte puissance en 220V est preferable au 12V du point de vue perte en ligne, il faut cependant faire un cablage dans le vehicule tres soigne car une coupure de la gaine de l'isolant (vibrations contre la tole) peut etre tres dangereux.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour mettre mon grain de sel !

 

 

il n' y a pas que la puissance il faut voir le rendement en general

Puissance consomée= Puissance utilisée + 5 %

 

et la qualité du signal ! attention aux convertisseurs simples qui generent un signal carre en sortie .

 

ce type de matos ne convient absolument pas pour l'alimentation des appaeil electroniques. (ce n'est plus vrais en 2007 ! )

 

convertisseur122202vo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.