Aller au contenu

31x10,5xr15 ou 33x10,5xr15?


fintroll

Messages recommandés

Salut tout le monde!

 

Bientôt je me fais une petite rehausse (+5) et comme je dois m'acheter des nouveaux pneux j'ai un pneu regardé les tailles. Maintenant je pense qu'un 33x10,5xR15 vas passer sans problèmes sur un Y60 avec une rehausee +5cm. Mais je me demandais se que ca donne comme avantage sur une monte 31x10,5xR15. A part bien des 2 ou 3 cm sous le pont. Aussi j'ai lu qu'une monte plus grande peux avoir de l'influence sur les rapports et le couple... Est-ce vrai et est-ce qu'il y a quelqu'un avece de l'experience?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème bêtement mathématique, en effet...

Si tu augmentes le diamètre de 2 pouces, tu vas augmenter ta hauteur de 1 pouce (2,54 cm) mais tu vas augmenter aussi la circonférence du pneu !

A chaque tour de roue tu vas parcourir 16 cm de plus avec les 33, ce qui a forcément une influence sur les rapports...

En gros tu seras obligé de mettre plus de puissance pour démarrer, mais tu iras plus vite une fois lancé !

Et comme le poids du pneu augmente également, tu "fatigueras" un peu plus ta transmission et tu consommeras davantage en progression lente (ville et TT).

 

Sinon, il y a quand même un autre avantage aux 33", c'est l'esthétique !

Il "remplit" davantage le passage de roue et c'est plus joli.... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3)::2 (3)::2 (3): pareil avec la hauteur sous pont et l esthetique

moi je suis passé du 31 au 33 et c est vrai que c est un poil plus dure a tirer mais en TT c est le bonheur !! par contre j ai un body +5 et une rehausse +5 et ca touche pas !!

 

pour voire ce que ca donne , sur la tof ca fait petit !! :2 (15):

 

1237919642_P1000506.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant au 33", je te conseille vivement de te baser sur la vitesse affichée par le gps.

Moi, par exemple, à 90 compteur, je suis à 102 réel.

Ce qui surprend aussi, au début, c'est la consommation si tu ne refais pas le calcul.

Dernier point, et pas des moindres, si tu as l'habitude de faire des trajets un peu longs, pour la même vitesse, ton régime moteur est plus bas de 3 à 400 tr/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso sur mon 160 j'ai des 31 10.5 15 en mud max renforce je voudrais passer en en 33 10.5 15 en meme modele mais je n'arrive pas a trouver cet taille sur le net chez les marchands de pneu alors qu'a tu trouvé comme pneus dans cette taille merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso sur mon 160 j'ai des 31 10.5 15 en mud max renforce je voudrais passer en en 33 10.5 15 en meme modele mais je n'arrive pas a trouver cet taille sur le net chez les marchands de pneu alors qu'a tu trouvé comme pneus dans cette taille merci

 

Les BF Goodrich Mud terrain sont en 33x10.5xR15. Aucune idée si ca te vas. Moi j'aime bien comme les 33x12,5xR15 sont un peu trop larges à mon gout ==> plus de chance que ca frotte can je braques, donc les 10,5 me semblent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi le 12.5 et aussi trop large et depasse trop de mes ailes donc je cherchais du 10.5

je les ai vus aussi en bf mais je voudrais des profils du type mud max ou sirocco

alors si y en a qui ont vu ce type de profils en taille 33 10.5 15 merci de me faire signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso ayant

des 31x10.5xr15 en all terrai bfg

 

des 33x10.5R15 en mud BFG usé a 80%

 

le 33x12.5R15 que j'ai eu l'occasion d'essayer a plusieurs meme avec réhausse et body il est pour moi trés dur a enmener

 

je vien d'acheter xhez ali b*b* des

 

32x11.50 R15 mud BFG que j'ai monté sur des jantes achetées chez gustave65 modular black en 8x15 ET-25

 

je pense aprées essai que c'est un bon compromis :2 (26):

 

foxminibytitine.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso ayant

des 31x10.5xr15 en all terrai bfg

 

des 33x10.5R15 en mud BFG usé a 80%

 

le 33x12.5R15 que j'ai eu l'occasion d'essayer a plusieurs meme avec réhausse et body il est pour moi trés dur a enmener

 

Le dur à emmener c'était pour tout les 33 ou seulement pour le x12,5 qui est tres large?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello :2 (15):

je suis en 33/10,5/R15 avec un body +5cm, rehausse + 5cm et jante en déport -20: rien à redire, ca frotte jamais dans les ailles et le compromis garde au sol tenue en devers est royal.

Une seule critique: je trouve qu'en premiére courte ca tire un peu trop long, mais bon en bloquant + filet de gaze tout s'arrange!

sinon coté marques qui fabrique cette taille, à ma connaissance il n'y a que BF (j'avais trouvé une autre marque mais ils étaient beaucoup plus cher!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.