Aller au contenu

Ebro a4.28 : référence des pièces


protheüs

Messages recommandés

bonjour aux heureux possesseur d'un Ebro patrol avec moteur a4.28

 

lequel d'entre vous n'a jamais galéré pour trouver des pièces sur des sites internet, parce que vous n'étiez pas sûr du modèle de Nissan à choisir. En effet, Ebro n'est jamais référencé et apparemment c'est un mix entre le 160 et le 260.

 

Tout ça pour dire, que je souhaitais créer ce sujet pour chacun d'entre nous apportesa petite contribution, en mettant ici la référence et le nom de la pièce que vous avez pu trouver chez nini ou autre pour votre gros. Même les pièces adaptables sont les bien-venues genre ; filtre à air de R19 pour notre troll (merci françois Rolland au passage).

 

Par contre j'ai parcouru le Règlement du forum, et je ne suis pas sûr que ce soit autorisé, merci à un modérateur de confirmer.

 

Salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non en fait je peut posté la-bas.

:2 (20):

 

bon pour commencer voici la référence du calorstat : 74300063-1

et du joint de remplacement qui va avec : 049135

 

ensuite les 4 rotules de direction,

celle extérieur droite : 48520G9502

extérieur gauche : 48570G9501

tige relai à droite : 48680-11J00

relais au boitier avec attache amorto : 48560G9501

 

voila pour l'instant je n'ai changer que ça. a bientôt pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

 

j'ai mis les refs d'origine car avec elles, ont peut facilement avoir des équivalents en centre auto :2 (26): .

c'est clair que c'est pas donner chez nini, à 38€ le thermostat c'est cher, mais sans la ref d'origine pas moyen de savoir quel modèle équivalent prendre chez pi***n par exemple, on à chercher un moment avec le vendeur sans résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

ok, j'essaierai de les appelez, de toutes façon je compare toujours (peut-etre trop des fois :boulet-repere: )

 

en tout cas ça fait plaisir, je finissez par croire que j'étais le seul possesseur du site d'un ebro otp260. Pour l'instant on est 2. c'est qu'on a un modèle très rare :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une tite question:

qu'avez vous fais du tuyau d'evacuation des vapeurs d'huile qui part du couvre culasse, et qui d'origine, descend le long du bloc en direction du goudron?

moi je l'ai rebranché au niveau de l'admission pour ne pas perdre les vapeurs d'huile, mais ça encrasse tres vite le filtre à air.

(le montage d'origine generant de fortes et desagreables odeurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai aussi un A428 (c'est écrit sous l'avatar). :2 (15):

réf.: filtre à huile: KNECHT OC33 (6,33€ chez o*caro)

réf.:filtre à gasoil: PURFLUX CS157A (4,11€ chez o*caro)

réf. nini :silentblocs jumelles arrière: 55046-G9600 et 55046-G9601

réf. nini :silentblocs jumelles avant: 55045-G9600

 

Remarque: j'en avais marre de chercher les réf. chez nini...

jai fini par commander un jeu complet de silentblocs (pas encore montés)

chez euro4x4parts car ils sont plus sympa. :2 (15):

 

Par contre j'ai un filtre à huile réf. FHM5016 (9,90€ chez euro4x4part) mais je crois que le filetage n'est pas le même,

ce serais plutôt le FHM5017 (7,00€ chez euro4x4parts)qui serait équivalent au OC33 que j'ai déjà mis:

si quelqu'un peut confirmer ...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, j'essaierai de les appelez, de toutes façon je compare toujours (peut-etre trop des fois :boulet-repere: )

 

en tout cas ça fait plaisir, je finissez par croire que j'étais le seul possesseur du site d'un ebro otp260. Pour l'instant on est 2. c'est qu'on a un modèle très rare :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

meuhhh non mon grand vous n'etes pas seuls ... MOI OUSSI + 1 :2 (15):

 

A PLUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

z'auriez pas les ref des joints toriques inferieurs du boitier de direction??

j'ai une grosse fuite!!

 

merci

 

non désolé le mien il a que vingt ans alors pour le moment pas encore de fuite de nul part

asi c'est vrais l'autre fois l'avais une fuite a un pneu mais bon c'est pas sa faute l'avais marché sur un clou :bravebete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.