Aller au contenu

Pret pneumatiques homologues pour ct


PACHY54

Messages recommandés

bonjour à TOUS,

 

Je vois que bon nombre d'entre vous rencontrent des problèmes pour le passage de vos BB lors du contrôle technique.

 

Une SUGGESTION à développer par département voire canton.

 

le prêt relais juste le temps d'effectuer le contrôle dans un centre tout proche !

je commence donc :

 

sur le 54 NANCY Sud 4* 265/70R16 à compter de vendredi matin.

 

à qui le tour ?

 

à +

 

Gilbert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilbert, le CT c'est pas trop un problème,

 

l'accident avec expertise c'est plus embêtant, surtout si le Trol est passé au CT la veille avec d'autres pneus conformes :2 (22): .

 

Un copain des impôts dit toujours " Il vaut mieux oublier de déclarer que de faire une fausse déclaration" :2 (15):

 

Bon, moi je vais me coucher ... le décalage horaire de hier, c'est pas mon truc !

 

à + :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non, le CT si refusé entraînera automatiquement une dépense non négligeable et par les temps qui courent......

 

Maintenant le lendemain, c'est autre chose et chaque jour suffit sa peine !

 

Avec deuxi 2 trains différents, à chacun de voir le (son) risque qu'il faudra ensuite assumer !

 

Se coucher si tôt quelle chance ! c'est pour les jeunes .... qui se lèvent ! la France debout (qui a dit ça ?)

 

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): différents.... oui et non !!! :2 (26):

 

Tu ne peux pas avoir des muds à l'avant et des pneus route à l'arrière ! :2 (15):

 

En plus, ne pas oublier que lorsqu'on passe en 4RM, les 4 pneus doivent avoir exactement le même diamètre pour ne pas endommager la transmission............. :2 (26)::2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Afin qu'il n'y est pas de méprise, je précise que les pneus doivent être identiques par essieu, à savoir :

- même conception technique pour la fabrication - radiale/tubuless - diagonale/chambre à air, etc.

 

- de même dimension aux 4 roues.

 

- il est possible d'avoir 2 MUD à l'AV et 2 HP à l'AR ou l'inverse et de 2 marques différentes, même si cela n'est pas tellement conseillé - comportement du véhicule - freinage, etc..

 

Pour le contrôle technique, il est évident qu'il vaut mieux avoir 4 pneus absolument identiques tant en - marque - dimensions et modèle - conformément au cahier des charges constructeur lors de la demande d'homologation du véhicule auprès de la Drire, etc....

 

Les contrôleurs sont et seront de plus en plus "surveillés" pour ne pas dire "fliquer", temps de passage par véhicule, à travers le micro lors de l'enregistrement de vos coordonnées et des résultats du contrôle lui-même. En cas d'anomalie constatée par les fonctionnaires, lettre recommandée pour le premier avertissement jusqu'à la fermeture pour une durée de 7 jours en cas de récidive................

 

Lors de mon dernier contrôle, un gros pb :

PAS DE FREIN DU TOUT SELON LE BANC ! totalement impossible et cela, en présence du technicien de maintenance de tout le banc !

 

Appel au centre, contre-appel, manipulation de son micro à distance par la centrale à 500 km...

codage par le système expert dépendant de la DIR (ex-DRIRE)

et oui, un bug peut arriver.... résultat plus d'une heure et demie à patienter.

 

à +

 

Gilbert

 

Petite remarque impertinente :

 

Le tableau de concordance des dimensions est fait sous l'égide des grands fabricants de pneumatiques.... gage de totale impartialité assurément.

Néanmoins, aucun réchapeur n'y figure ni importateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Je n'ai qu'un jeu de roue mais 265/70/16 pour Y 61 mais je les prête sans problème si quelqu'un en a besoin pour un CT.

 

Il suffit que celui qui les prend me prête les sienne pour que mon troll ne soit pas sur le ventre .... a la simple condition que, bien que non homologués,ses pneus ne necessitent pas une découpe pour s'adapter sur le mien qui n'a ni réhausse ni autre modif. :2 (15)::2 (15):

 

Voilà .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Si je ne m'abuse :2 (15): je crois que le 31/10.5/15 n'est pas une monte homologuée, du moin ce n'est pas une monte d'origine meme si elle s'en approche.

D'origine la vrai monte des 60 et 61 est 215r16, 265/70/16 et 255/75/15 (y60).

Pour les 160 et 260 c'est 205r16 et je crois qu'ils ont aussi été montés en 255/75/15 mais pas sure :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3):

 

J'oubliai, la monte peut etre différente si le rapport est le bon, par exemple un 205r16 équivaut à un 235/70/16, de meme qu'un 215r16 equivaut à un 265/70/16 :2 (26):

 

Les montes en pouces comme le 30' 31' 32' 33' etc... sont des dimensions Américaines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
:2 (3):

 

J'oubliai, la monte peut etre différente si le rapport est le bon, par exemple un 205r16 équivaut à un 235/70/16, de meme qu'un 215r16 equivaut à un 265/70/16 :2 (26):

 

Les montes en pouces comme le 30' 31' 32' 33' etc... sont des dimensions Américaines!

 

bonjour,

 

Je ne suis pas certain de cette information, il ne faut pas oublier l'indice de charge tout comme celui de la vitesse ........

 

à contrôler sur le tableau idoine ! mais un 215 n'est pas accepté par le constructeur pour un 265.70.....

 

à vérifier.

 

à +

 

Gilbert

 

De retour de 3 semaines en Sardaigne, le paradis du 4x4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.