Aller au contenu

160 : pb de pédale trop souple + course trop longue


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un Patrol TR160 3.3L depuis plus de 8 ans sans problème malgré les sorties hards en Bourgogne de jour et de nuit, sous l'eau, dans la boue...

Il y a quelques temps, pendant une manœuvre j'ai senti la pédale de frein s'enfoncer anormalement sous mon pied. L'efficacité en freinage a été réduite anormalement ... à se faire peur en terrain gras car plus de réserve de puissance de frein sous la boue.

 

Je me suis aperçu que le cylindre de frein de tambour AR droit fuyait : changement (neuf Nissan) et purge dans les règles (mais à l'ancienne) même pb.

 

J'ai donc pensé au maitre cylindre. Remplacé par un neuf NISSAN ... idem !

Changement des flexibles... idem.

 

J'ai donc pensé à une mauvaise purge. J'ai donc demandé à Nissan de purger: il y a du mieux (je dois gagner 0,5mm au plancher mais idem).

 

Je viens de regarder tous les sujets ouverts dans la rubrique "Frein..." du forum. J'ai pu voir un nombre important de personnes décrivant le même problème ! ... mais aucun (certain dates pourtant de plusieurs années) ne décrit une résolution de pb, comme si les utilisateurs se sentaient obligés de vivre avec !

 

La seule astuce que je n'ai pas testé de ce forum est celle qui suggère de remplacer les plaquettes avant par des cales de bois fine (pendant la purge je vous rassure :o) ) afin de sortir au max les pistons, de faire la purge puis de renfoncer les pistons et remettre les plaquettes...

 

Donc, y aurait-il parmi les anciens de ce forum, une personne capable de résumer les vraies solutions liées à ce pb OU/ET serait-il possible que les personnes qui avaient ouvert les sujets mettent à jour leur sujet ou celui-ci, ce qui permettrait à d'autres personnes comme moi de ce concentrer directement sur les solutions qui ont fonctionné ...?

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.