patrol59 Posted February 29, 2004 Posted February 29, 2004 Bonjour et merci de m'acceuillir sur le forum. Ce matin, en remplaçant les courroies, j' ai vu une fuite d'huile sur l'axe de pompe de direction et le niveau baisse. Est il possible de remplcer le joint ou faut il remplacer la pompe? Est ce que quelqu' un à déja eu cela ? merci à bientôt
Mc Gyver Posted February 29, 2004 Posted February 29, 2004 Bienvenue parmi nous ! Les problèmes de pompe de direction sont assez peu féquents mais comme tout arrive ! La pompe est réparable. Le joint d'étanchéité se trouve derrière le roulement, qui sera à changer également. En général le joint lache quand le roulement prend trop de jeu. Il existe un kit de joints qui semble porter la référence 49110K et un kit Roulement référence 49151
patrol59 Posted March 2, 2004 Author Posted March 2, 2004 merci à tous pour vos réponses . particuliérement à McGyver, les pieces coutes environ 18 € , je devrais les avoir fin de semaine @bientôt Christian
Mc Gyver Posted March 2, 2004 Posted March 2, 2004 Alors bon courage pour la réparation ! Essaie de te faire faire une photocopie de l'éclaté chez Nissan. C'est plus pratique pour ne pas trop chercher au remontage si tu n'as pas l'habitude. Et si tu patauges, appelle au secours ! On est là pour ça !
patrol59 Posted March 3, 2004 Author Posted March 3, 2004 Dans la RTA, il y a l'éclaté de la pompe . Et sur mon patrol j'ai déja effectué beaucoup de réparations moi même : j'ai refait tous les joints du pont avant ,remplacé les moyeux autos par des manuels, remplacement des disques de freins av.+ les de pistons des étriers av, degrippé les étriers ar, soudé un nouveau flexible sur l' échappement ; pare buffle , pare chocs ar. + marchepieds en tube fabrication maison, joint de culasse avec pompe à eau + distribution ,boite de vitesse remplacé seule chose faite par un garage ((où tout n'est pas nikkel4x4 ) .Depuis j'ai construit un pontont de 1m50 de haut pour pouvoir travailler en dessous. Mais il y a toujours plus d'idées dans deux têtes ( ou plus ) que dans une et je vous remercie pour vos réponses déja données ou à venir. J'oubliai la carrosserie a été refaite et repeinte entierement l'étè dernier avec l'aide d'un copain carrossier ; Et il y a un mois le remplacement des suspensions par un kit OME voila un peu d'historique sur mon troll , @ bientôt Christian
Recommended Posts