Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Il n'arrête pas de nous faire des "caprices", bon pas des drames, mais par les temps qui courrent, les porte monnaies atteignent vite leur fond....

Il y a peu un alterna changé...

Posté(e) :

Bonjour à tous!

Bon, verdict tombé ce matin : après nettoyage moteur, fuite au niveau du joint du cache culbuteur. Mais apparitions d'éventuelles autres pertes d'huile à surveiller dans les 1000 prochains km (une bonne excuse pour venir quand même au Rasso :2 (15): , on laissera le Pépère tranquille, on boira l'apéro en attendant que les potes reviennent de leurs promenades sur le terrain:2 (15): ). Mais....................................... :2 (10): découverte d'une fuite de GO depuis la VP44 :2 (10)::2 (10):, en attente des devis de cette fichue pompe en neuf... :2 (25):

Maintenant qu'est-ce que ça vaut en échange standard ou en réparation chez un diéseliste -AED par exemple- (qualité au rendez-vous, durée de la garantie, etc??) ? Parce que 2000 € pour du neuf, ça pousse pas dans les arbres :2 (22):

Les compressions seront prises la deuxième semaine de mai.

Le pépère s'est retrouvé 3 fois chez nini cette année (dont pour une grosse révision à + de 650€ et chaque fois passage à la valise) et ils n'ont rien vu (je pense surtout à cette fuite de GO qui expliquerait pourquoi il pue tellement à l'échappement, ce qu'on avait signalé à maintes reprises à Nini).... ça laise perplexe quand même.....

Autre question (tant qu'on y est, hein...) : à la coupure du moteur, vraiment en toute fin, un bruit, comme un souffle rauque -sur moins d'une seconde- se fait entendre (on l'entend bien avec la tête cyclonique du snorkel qui fait caisse de résonnance), c'est typique du 3 litres ou annonce d'un autre problème?? Bon c'est pas évident de décrire un bruit.... mais je ne pense pas qu'il ressortirait à l'enregistrement...

Voilà pour aujourd'hui et merci par avance pour vos avis éclairés!!

Posté(e) :

Et aussi au programme changement de cette fichue sonde d'huile (me demandez pas laquelle des deux, j'en ai aucune idée!!).

Le niveau d'huile était OK ce jour et plus de perte de LDR pour l'instant.

Posté(e) :
Bonjour à tous !

Bon, verdict tombé ce matin : après nettoyage moteur, fuite au niveau du joint du cache culbuteur.

Pour répondre oui j'en ai déjà vu plusieurs avec une fuite au même endroit resserrage léger et après ras j'ai vu 5 troll avec cette fuite rien de grave
Mais apparitions d'éventuelles autres pertes d'huile à surveiller dans les 1000 prochains km (une bonne excuse pour venir quand même au Rasso :2 (15): , on laissera le Pépère tranquille, on boira l'apéro en attendant que les potes reviennent de leurs promenades sur le terrain:2 (15): ). Mais....................................... :2 (10): découverte d'une fuite de GO depuis la VP44 :2 (10)::2 (10):, en attente des devis de cette fichue pompe en neuf... :2 (25):
Je dirais réponds à pierre où est la fuite fais nous un photo
Maintenant qu'est-ce que ça vaut en échange standard ou en réparation chez un diéseliste -AED par exemple- (qualité au rendez-vous, durée de la garantie, etc ??) ? Parce que 2000 € pour du neuf, ça pousse pas dans les arbres :2 (22):

Les compressions seront prises la deuxième semaine de mai.

Le pépère s'est retrouvé 3 fois chez nini cette année (dont pour une grosse révision à + de 650€ et chaque fois passage à la valise) et ils n'ont rien vu (je pense surtout à cette fuite de GO qui expliquerait pourquoi il pue tellement à l'échappement, ce qu'on avait signalé à maintes reprises à Nini).... ça laisse perplexe quand même .....

Autre question (tant qu'on y est, hein...) : à la coupure du moteur, vraiment en toute fin, un bruit, comme un souffle rauque -sur moins d'une seconde- se fait entendre (on l'entend bien avec la tête cyclonique du snorkel qui fait caisse de résonance), c'est typique du 3 litres ou annonce d'un autre problème

?? Rien de grave ça c'est normal c est bien la vanne d'étouffement
Bon c'est pas évident de décrire un bruit .... mais je ne pense pas qu'il ressortirait à l'enregistrement ...

Voilà pour aujourd'hui et merci par avance pour vos avis éclairés !!

Mais je rajouterais faut pas dramatiser et chercher un problème sinon tu ne roules plus si tu écoutes un bruit ben monte le son de l'autoradio et bonne balade :2 (15):

Posté(e) :

Je suis de nature foncièrement paranoïaque avec le 61, je préfère l'écouter lui plutôt que l'autoradio :2 (26): .

Pour l'électrovanne, ouf, me voilà rassurée...

Pour ce qui est de la localisation de la fuite sur la VP44, ben j'en sais trop rien en fait... Voir peut être sur la photo ci-dessous où l'on voit des traces de GO, c'est vague je sais, je n'ai rien d'autre à vous mettre sous la dent pour l'instant. D'après le garage, la fuite est de petite quantité pour l'instant.

En attendant, le Trol roule sans problème, mis à part cette odeur infâme, mais, on lui fiche la paix pour l'instant jusqu'au Rasso, ce qui nous permettra de faire les 1000 bornes aller-retour pour dépister d'éventuelles autres fuites d'huile.

img_1493_894.jpg