Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous !!

Hier soir, le chargeur CD d'origine du 61 (Clarion) nous fait un caprice : "cd error" quand on lui demande d'éjecter un disque :2 (24):. On entend la "tringlerie" se mettre en route, il cherche à éjecter chaque disque l'un après l'autre et puis plus rien !!

Si quelqu'un à une idée de solution (on compte procéder au démontage samedi) ... Lentille sale ? Mécanisme out ??

J'ai lu sur un post similaire que Nini demandait la modique somme de 400 € pour le changer :2 (10): , autant vous dire qu'on n'y tient pas du tout !! Je suis aussi preneuse de la notice si quelqu'un l'a (chargeur CD en origine sur Y61 Luxe de 2002).

Merci d'avance et bonne journée !!

Posté(e) :

tu ne serais pas loin de chez moi je t'aurais dit : passe-moi ton chargeur et je te le sortais à mon taf mais là ça fait loin ! :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci :2 (15): Mais, en dernier recours, il y a toujours la Poste :2 (20):

Une idée du souci peut-être, parce qu'avant cette manip (demande d'éjection disque), rien de particulier, pas de cd mis "à l'envers", enfin rien quoi!! :2 (21):

Il a la schkoumoune le Troll ces derniers temps, aaaaaaaargh :2 (22): !!

Posté(e) :

c'est plus que 400 roros, je crois que c'est 600 roros, le mien a eu à peu près le même problème sauf que j'avais juste marqué erreur et rien ne marchait, verdict : mort ! il à fallu le changer, il était sous garantie heureusement pour moi :2 (17):

si le tien réagit encore, il y a peut-être de l'espoir

Posté(e) :
  • Auteur

L'espoir fait vivre!! :2 (15):

Au fait, truc qui m'a semblé bizarre, contact coupé, le bestiau continuait à chercher à éjecter les cd, normal ça???

Posté(e) :

démonte le une pièce à du ce metre on traver

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour tout le monde!!

Bon, démontage de la console centrale (une fois les clips repérés et les 2 vis enlevées, c'est d'une facilité déconcertante :2 (24): , juste penser à protéger la fausse ronce de noyer des coups de tournevis intempestifs) et accès au chargeur (modèle PN2302M). 2 connectiques qui pendent dans le vide et ne correspondent pas à ce qu'il est encore possible de brancher sur le chargeur, à quoi servent-elles?? extraction et tentative de démontage de la bête, et ben pas beaucoup de succès dans cette opération vu qu'il y a des nappes latérales, donc pas moyen de forcer... Remise en place : tiens le rétroéclairage marche :2 (24)::2 (15): , c'est beau mais toujours pas moyen d'extraire les cd :2 (22):

Au fait y a t-il un petit-haut parleur au niveau de la console centrale (en bas à gauche)? Ou qu'est-ce donc (derrière il y a une broche "ABB")??

J'ai contacté Clarion par mail pour récupérer une notice, ils m'ont gentiment dirigée vers Nini (ben voyons....). Si quelqu'un a cette fameuse notice, je suis preneuse (rien ne concernant ce modèle dans le manuel conducteur...).

Posté(e) :
  • Auteur

Et il est en vente?? :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre pour l'info!!

Sonde de T° supplémentaire? Il n'y a pas aussi un capteur de T° proche du pare-brise, en face du siège passager, à droite ?

Posté(e) :
  • Auteur

Merci!!